Vacances a Djerba avec 2 filles 2 et 4 ans, excursions possibles?

Forum Tunisie

Bonjour,

nous devons partir en famille à 4 personnes (dont 2 filles de 2 et 4 ans) a dejrba en octobre, et je souhaite faire des excursions en famille. Pensez vous que cela soit possible de faire des excursions depuis djerba dans le desert avec mes filles de cet age ? Dromadaire, etc… ? Pas trop de risque ? (y compris avec le contexte actuel) ?

si vous avez d’autres infos à me donner pour notre voyage (sites a visiter, bons plans, etc.), n’hesitez pas !

Merci,bonne route aux routards :wink: !

Pensez vous que des enfants de ces âges là soient intéressés pour leur imposer des conditions de déplacements aléatoires comme vous vous proposez de le leur faire vivre ? - Djerba propose bien d’autres activités sur place qui sont appropriées et vous donneront le temps de les voir grandir pour affronter ce genre d’expédition. Chaque âge a ses plaisirs.

Bonjour,

connaissant bien mes filles, elles seront ravies de decouvrir 1 ou 2 journées dans le desert (il suffit de prevoir ce qu’il faut et de bonnes conditions de trajet, pour justement éviter l’aléatoire)… Et que proposez vous comme “activitées appropriées” sur place à Djerba, car vous avez l’air de vous y connaitre et de connaitre la région, cela peut donc répondre à ma question initiale… Merci d’avance

Bonjour je suis belge installée à Djerba, je travaille dans le secteur touristique et je pense qu’effectivement 2 jours dans le désert ça risque d’être un peu ,long pour des petits bouts de cet âge mais vous connaissez vos filles mieux que personne donc si vous pensez que ça peut leur convenir c’est vous qui savez. Il est possible qu’il y fasse encore très chaud en octobre, c’est un très long voyage en 4X4 ou en bus et souvent on est pas mal secoué puis c’est dormir dans des tentes berbères, c’est très dépaysant mais pas de tout confort pour des enfants. Il y a des excursions d’une seule journée dans le désert même si se pose toujours la question du trajet très long selon moi. Pour ce qui est du dromadaire ce n’est pas obligatoire d’être dans le désert pour en faire, il y a des petites balades de 2h très sympa organisée, vous passerez dans les vistes, verrez une école, d’anciens villages berbères, des houchs typique djerbiens,… Pour le reste ce qui plait à des enfants de cet âge, le bateau pirate tous les gosses adorent, balade en calèche pour aller visiter le parc explore il s’agit d’un grand parc avec musée traditionnel à l’extérieur et la plus grande ferme aux crocodiles, balade en mer (avec de la chance vous croiserez des dauphins), visite de guelalla le village des potiers et du musée du patrimoine de guelalla… Vous pouvez me contacter en mp si vous voulez plus d’infos car je ne suis pas sûre de pouvoir vous donner des coordonnées directement sur le forum. En ce qui concerne la sécurité aucun soucis, c’est calme, vous n’avez rien à craindre.
Voilà je vous souhaite de très agréables vacances et je suis à votre disposition pour tout autre renseignement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaiterais passer qq jours à Djerba avec mes 2 petites filles de 8 et 3 ans.
Au programme hôtel / piscine et mer :wink:
Je voyage seule avec elles 2. J’ai juste un peu d’appréhension en ce qui concerne l’aéroport… est il grand ?
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage