Vacances à Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour tout le monde, je parts en voyage avec ma femme à Dubrovnik cet été (mois d’Août) et je voudrais avoir quelques informations et conseils de gens qui ont déjà visité cette ville.

1- On aimerait bien faire du Kayak, est-il accessible aux amateurs?
2- L’accés aux îles comme Lokrum et les Ephalites est-il payant? et combien?
3- L’accés à l’Arboretum est-il payant? et combien?
4- On aimerait faire une petite randonnée en vélo, cela est-il possible? oû (pas au centre ville) ? et comment faire pour louer un vélo?
5- Pour aller de Dubrovnik à Split, on doit passer par un point de contrôle douanier à Neum (BiH), et comme je voyage d’Alger avec un passeoprt algérien et un visa de Croatie multi entrée, pourrai-je traverser la frantière terrestre par Bus ou je dois prenre le btaeau pour contourner tout ça?
6-(Pour les musulmans qui ont dèjà visiter Dubrovnik) ou peut-on manger Halal ? nom de restauarants de fast food peu import ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Pour aller à Lokrum il n’y a strictement aucun problème, un petit bâteau pour moins de 20€.

J’ai passé cette frontière avec un ami Marocain et un Tunisien où les deux vivent en France. Il y a strictement aucune problème. C’est un controle un peu bidon. Au moment de la frontière; un garde rentre dans le bus et ramasse tous les passport qui ne sont pas rouge (EU). Il a regardé 20 passports en moins de 2 min. Pui il revient dans le bus et donne tous les passports à la personne assis à l’avant du bus. C’est les gens qui se débrouillent pour récupérer les passports. C’est fait à l’arrache…
Aucune idée pour une promende en vélo mais je pense que c’est facile de trouver un loueur. Pour le kayal, j’en ai pas fait mais ca m’a semblé très simple d’accès.

Tu trouveras d’autres idée, je te propose de jeter un coup d’oeil sur Mon itinéraire de 12 jours en Croatie

Bonjour, Nous avons logé à Cavtat, à qques km de Dubrovnik en juin. Voici quelques renseignements : 1 Nous n’avons pas fait de kayak mais vous devriez facilement trouver car j’ai vu pas mal de gens en faire à Dubrovnik. Au pire, il y a l’office du tourisme pour vous renseigner, à la porte Pile. 2 Pour les excursions vers les îles, vous tomberez inévitablement sur les vendeurs qui se trouvent au vieux port de Dubrovnik. Nous n’avons fait aucune de ces sorties. Je ne me souviens plus trop des tarifs mais Lokrum devait être entre 120 et 150 kn. Pour les Elaphites, le prix qui nous avait été proposé était de 300 kn depuis Cavtat. Je n’ai pas cherché plus loin pour trouver moins cher car mon compagnon n’était pas trop chaud pour passer du temps sur un bateau car nous avions déjà fait une sorite vers Hvar et Bol lors de la semaine précédente. 3 j’ai discuté avec des gens qui m’ont dit que l’entrée à l’Arboretum était de 50 kn. 4 j’avais lu dans le guide Michelin que des pistes cyclables avaient été mises en place…j’ai été à l’office du tourisme qui semblait tomber des nues car il n’y aucun chemin réservé aux vélos, il faut emprunter des routes voitures parfois plus calmes, parfois plus fréquentées. Nous avons donc laissé tombé car il y a quand même pas mal de trafic. Bon séjour

Merci pour votre répose.

Merci beaucoup je vois les choses plus claires maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage