Bonjour, Nous aimerions partir à Nice la dernière semaine de août et la 1ère de septembre 2013. Mais ne connaissant pas grand-chose ou rien du tout, je voudrais savoir si c’est une bonne période pour partir ?? Comment est le climat à cette période ? Nous cherchons de belles plages, où faire la fête mais visiter la ville également !! J’ai également vu que sur Nice il existe plusieurs studios/apparts à louer, car d’après mes recherches un hôtel c’est extrêmement cher !! Je compte sur vos avis et expériences personnelles pour pouvoir me conseiller, svp ! Merci
Bonjour.
Pas de problème pour la météo fin août/début septembre sur la Côte d’Azur. Je dirais même que c’est la période idéale avec le mois de juin car la fréquentation touristique, bien qu’encore forte, est tolérable.
La plage de Nice est faite de galets, la mer y est parfois agitée mais d’un bleu très particulier qui invite à la baignade.
Les plages de sable les plus proches se situent à Antibes/Juan-les-Pins.
A Nice, outre l’incontournable Promenade des Anglais, il faut voir le Vieux Nice (faites une halte au Palais Lascaris), la colline du Château (pour la vue), la Place Masséna, l’avenue Jean Médecin, la Crypte Archéologique pour découvrir le Nice moyenâgeux.
Bonjour,
Merci bcp pour vos infos !
Je profite pour vos demander si vous connaissez également des parkings pour laisser notre voiture ? payants ou mieux encore, gratuits… car nous l’utiliserons que très peu !
Nous serons à proximité de la gare, plus précisément dans le quartier Gounod.
Merci et bonne journée