Vacances à vélo entre Lisbonne et Porto

Forum Portugal

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 jeunes âgés de 23 à 26 ans et nous avons prévu de nous rendre de Lisbonne à Porto à vélo avec nos bagages. Notre objectif en plus du défi sportif est de passer un bon moment entre amis, de découvrir de belles régions sans faire trop de kilomètres tout en passant des soirées animées. Voici notre programme :

• J1: Lisbonne
  • J2 : Lisbonne + Cascais
  • J3 : Sintra + Ericeira + Peniche + logement à Baléal
  • J4: Obidos + monastère Alcobaça + Nazaré
  • J5 : Batalha + Leira + Figueira Da Foz
  • J6 : Motemor-O-Velho + Coimbra + Mira + Aveiro
  • J7 : Porto
  • J8 : Porto
  • J9 : Porto + retour

Que pensez-vous de l’itinéraire ? Avez vous des suggestions d’éléments à visiter ou des endroits pour “faire la fête” ?
Avez-vous des conseils quant à la météo (vent principalement) ou aux particularités du relief entre les deux villes?

Merci d’avance, bien à vous,

Martial

Bonjour,

Je peux seulement vous renseigner concernant Lisbonne.

Vous trouverez toutes les infos concernant les choses à découvrir dans la capitale, ici
Toutes les infos concernant Cascais et Sintra, ici

Je vous conseille de visiter le quartier de l’Alfama et les quartier de la Baixa et du Rossio, le premier jour.
Le deuxième jour avant votre départ pour Cascais, je vous conseille de faire un tour dans le quartier de Belém !

Concernant les endroits pour faire la fête à Lisbonne, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de bars et boites de nuit, ici (en bas de page).

Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Pour le reste de votre circuit, d’autres Routards pourront vous renseigner ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Je souhaite louer deux vélos à porto et les rendre deux semaines plus tard à lisbonne (location du 8 au 19 août).
J’ai eu un devis hors de prix que j’ai refusé.
Savez-vous qui pourrait me faire un prix abordable ou si il est préférable d’acheter deux vélos d’occasion ? (si oui, ou ça ?)

Merci de votre aide.

Cordialement,

Quentin

Je cherche exactement les mêmes renseignements ! Si vous avez des pistes pour une location à un prix raisonnable n’hésitez pas à me la faire partager :slight_smile: !

Clara

Bonjour, moi aussi je souheterai faire un parcours à vélo de quatre jours, merci de m’indiquer quel parcours fut un coup de coeur pour vous , quel passage vous me conseilleriez. Merci d’avance !
Pauline

Bonjour,

Nous n’avions pas louer de Vélos sur place puisque nous étions venus avec nos propres vélos.

Pour le trajet effectué et les coups de coeurs, nous avions effectué les étapes suivantes :
Jour 1 et 2: Lisbonne et ses allentours (Sintra, Cascais)
Jour 3 : Lisbonne - Peniche (étape intéressante avec la côte qui est assez vallonnée)
Jour 4 : Peniche - Nazaré (en passant Obidos)
Jour 5 : Nazaré - Alcobaça - Batalha - Leiria - Figueira da Foz et puis train jusqu’à Coimbra (Coimbra très belle ville !)
Jour 6: Coimbra - Aveiro (début vallonné puis roulant)
Jour 7 : Aveiro - Porto : très roulant et grande ligne droite
Jour 8 9 : Porto et retour

De manière générale, en partant de Lisbonne c’est vallonné puis à partir de Peniche c’est relativement plat.
Dès qu’on rentre dans les terres ça devient plus vallonné. Les côtes sont souvent fortement pentues mais relativement courtes.

Les grandes villes comme Coimbra, Porto et Lisbonne ne se prêtent pas trop à une visite à vélo, il faut mieux les faire à pied.

N’hésitez pas à utiliser le train c’est pratique et çà coute 5 euro en plus pour mettre le vélo !

les conducteurs portugais sont relativment sympa avec les cyclistes :wink:

Bonjour
Avez-vous trouvé un endroit pour louer de bons vélos à Porto? Si oui pouvez-vous m’indiquer l’adresse merci

Sujets suggérés

Services voyage