Vacances au pays Basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonsoir

Nous ensisageons une semaine de vacances au pays Basque pour début Juillet 2016.
Après quelques recherches j’hesite entre plusieurs endroits j’ai trouvé différents logements quii nous attirent pour des raisons differentes et dans différentes villes.
A Saint Jean de Luz même une chambre d’hoteavec parking gratuit.
A Ascain chambre d’hôte ou une ferm
A Sare une chambre d’hôte
A Bidart dans un hôtel prêt de la mer avecun grand parking public .
Nous aimons beaucoup la mer, sans pour autant aimer lezarder des heures au soleil, mais nous apprecions aussi la campagne et les paysages de montagnes.
Nous comptons sortir au moins 3 soirs au bord de mer pour profiter d’animations nocturne à Saint Jean de Luz nottemment mais le stationnement m’inquiète, je suis prête à payer le tout c’est de trouver des parkings.
en journée nous voulons decouvrir ce qu’il-y-a de beaux à voir entre Hendaye et Bayonne en passant à l’intérieur des terres, je ne veux pas rater la Rhune.
Nous avons envie de decouvertes, de se divertir, d’un peu de calme mais pas trop.
Quel endroit nous conseilleriez vous ?
merci

Bonjour,

à la lecture de votre post, il parait réaliste de vous conseiller de loger à Saint Jean de Luz si vous bénéficiez d’un parking…à condition d’être suffisamment proche du centre ville (commerces et plages) afin de vous déplacer à pied, puisque vous voulez passer 3 soirées à Saint Jean sur une semaine, cela parait plus simple.

Sortir de St Jean pour aller visiter sera simple.

Vouloir voir les jolis paysages de l’arrière pays est une très bonne idée, mais n’oubliez pas la route côtière entre Saint Jean et Hendaye, qui est superbe

Début juillet n’est pas encore une trop forte saison, cela facilitera les déplacements, sauf si vous êtes sur place lors du week end de la fête du thon, qui est très sympa, mais où vous apprécierez d’avoir un parking!!

nous serons sur place jusqu’au 11 juillet, oui le logement est à 15 min à pied du centre et 10 de la plage.

[quote]
nous serons sur place jusqu’au 11 juillet, oui le logement est à 15 min à pied du centre et 10 de la plage.[/citation

c’est plutôt une bonne période en terme de fréquentation, vous ne devriez pas être déçue, c’est un coin trés agréable, beaucoup de choses à voir et à faire, pas mal de restaurants à prix corrects, la fête du thon à Saint Jean aura lieu le 9 juillet, c’est sympa: bandas, animation, repas en plein air par de multiples associations

Bon futur séjour

C’est quand même raisonnable au niveau circulation ?
Si je veux faire mes visites enjournée ?

Oui, c’est trés gérable, qu’il s’agisse des environs ou de la côte, vous devriez, sauf changement en 2016, vous déplacer et visiter sans angoisse

Bonjour,
certes l’affluence début juillet n’est pas celle du mois d’août, mais de plus en plus de vacanciers choisissent de venir en dehors du mois d’août et la circulation peut tout de même parfois être difficile. Je travaille sur la côte et dès le mois de mai, on sent le changement (surtout en fin d’après-midi, retour des balades et plage des vacanciers)…
Vous serez logés dans St Jean de luz même ? Si vous êtes à l’extérieur, pour le parking, mieux vaut prendre les navettes gratuites en laissant la voiture sur un parking à l’entrée de la ville. Moins de stress pour se garer (car pour le coup, se garer dans St Jean l’été, ça c’est la galère !).
Pour plus d’infos (horaires 2014 mais ça n’a pas du changer beaucoup)
http://www.agglo-sudpaysbasque.fr/fileadmin/documents/DocumentsTerritoire_Habitat/navettes_urbaines/Fiche-St-Jean-navettes-estivales-2014_02.pdf

Cordialement

Bonjour,
St Jean quelque soit l’époque est devenu une vrai galère pour circuler. Les modifications de sens de circulation, les travaux en cours et ceux prévus pour les 10 ans à venir ne vont pas arranger les choses. Donc si vous aimez la tranquilité tout en étant proche de l’océan, je n’aurais qu’un conseil : prendre un hébergement soit à St Jean de Luz Nord (quartier Acotz), soit dans un des villages à proximité immédiate (Ascain, St Pée sur Nivelle, Ahetze, voir Urrugne).
En terme de Maison d’hôtes voici mes conseils :
A Acotz : http://www.chambresdhotes-argi-eder.com/
A Ascain : http://www.gites64.com/Chambre-hotes-Ascain-Gracy-Cote-Basque-64G452001.html
http://www.arrayoa.com/
A St Pée : Chez moi http://www.chambres-d-hotes-uxondoa.com/
mais le parking(privé) est à 100m donc vous allez flipper.
chez mes voisins (plus luxueux et plus onéreux) http://www.elhorga.com/
A Urrugne : http://www.beltzenia.com/
Sur Ahetze je n’ai malheureusement aucun conseil.
Vous serez dans ces 6 cas au calme et à moins de 15mn des plages.Et pour Argi Eder quasiment les pieds dans l’eau.

J’apprécie vos conseils, j’ai réservé depuis environ 3 semaines, nous avons justement opté pour Ascain ça a l’air d’être la maison d’hôtes que vous me conseillez c’est la ferme de Monsieur Gracy.
Un parking privé à 10 mètres c’est tres bien.
bonne soirée

Bonjour,
Vous avez très bien choisi. Haranederrea est la plus ancienne maison d’hôtes de la côte basque. Les Gracy est une des familles les plus anciennes d’Ascain. Donc ils savent recevoir et donner de bons conseils. Ils font partie de ce que j’appelle les vraies chambres d’hôtes, pas un de ces trucs tendance hors de prix pour Bobo.

J’en suis ravie , à dire vrai je n’en doutais pas du tout dès que j’ai vu leur site j’ai eu une bonne impression et quand j’ai eu Madame au téléphone cela n’a fait que me le confirmer.
Vous savez, le monde est petit, je crois aussi maisn’en suis pas sûre , vous avoir contacté à un moment donné car j’ai aussi regardé du côté de Saint Pee sur Nivelle.
Mais il me semble que vous n’aviez pas de chambres quadruples ? Mais une chose est sûre j’avais vu votre site.

Bonjour,
Pour ma part, je viens de découvrir le Pays Basque avec de mauvaises conditions météo, mais je suis séduite!
voici un lien vers notre blog de voyage

je n’arrive pas à aller vers le lien dommage

Bonjour,

pour qu’un lien soit utile pour les autres, il est conseillé de le proposer ainsi:
http://patatiblablabla.canalblog.com

Merci d’avoir réparé mon étourderie!

C’est sympa Gedea mais sachez que beaucoup sont plus à la recherche de backlink pour le référencement Google qu’à proposer un réel contenu intéressant ou utile pour les routarnautes.
Donc le 1er message obligeait le copier-coller sans intérêt pour le référencement, le lien tel que vous l’avez réalisé lui offre un backlink donc optimise (un peu) le référencement.
C’est juste pour info, car vous vous rendrez compte que beaucoup viennent polluer le forum avec des liens vers leurs sites où blog qui n’ont pas toujours un rapport avec le sujet du post de départ.

ouaw… voilà qui dissuade complètement d’essayer de partager un contenu sympa…

Bonsoir,

tout à fait d’accord, je suis d’ailleurs particulièrement agacé par les blogs renvoyant sur des pubs, infestés de cookies, mais, dans le cas présent, j’étais rassuré par le support “canalblog” qui est celui que j’utilise pour relater mes séjours dans l’ouest américain et qui n’est guère utilisé comme support commercial…ce qui est confirmé dans le blog de notre vacancier.

Bonjour

Cela fait une semaine aujourd’hui que nous sommes rentrés du pays Basque, merci aux routards qui m’ont donné des conseils, nous avons vraiment apprécié et notre lieu de villégiature à Ascain nous a enchanté prêt de la nature et des animaux au calme mais tout prêt de Saint Jean de Luz. Cette ferme auberge est mignonne comme tout et ses propriétaires des plus charmants.
Nous avons visité la côte entre Biarritz et Hendaye nous sommes même allé une matinée à Fontarrabie en Espagne.
Nous avons visité aussi les terres la Rhune, Sare, Saint Pee et son lac, Ainhoaet Espelette nous sommes meme alle à Bayonne.
Tout nous a plu, personnellement gros coup de coeur pour Biarritz et la montagne de la Rhune ainsi que Sare, j’ai trouvé beaucoup de charme à Socoa son port et son fort.
Malgré une météo mitigée seulement 2 jours de plein soleil en une semaine, nous conseillons cette region magnifique qui recèle de petites merveilles et d’une jolie nature, de plus on y mange très bien.
J’ai trouvé la circulation très raisonnable en ce début Juillet, les plages pas trop bondées, que du bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage