Vacances au Yunnan : itinéraire

Forum Chine

Bonjour a tous!

Nous partons une grosse quinzaine de jours en Chine au mois d’octobre (fin octobre).

Les vols A/R pour Pekin sont pris car nous tenons absolument a visiter la ville. Nous pensons y rester 3/4 jours.
Apres je lis partout que le Yunnan est une region magnifique et donc notre choix se porte sur cette visite, en prenant un vol interieur.

En gros nous aurions 12 jours sur place. J’ai beaucoup de mal a faire un itineraire et je ne sais pas par ou commencer!

Comme les conseils des Routards m’ont toujours ete tres utiles pour mes voyages , je me demandais si vous aviez des conseils? des choses a ne pas manquer… des coups de coeur!

Merci beaucoup!

Salut,

Tout dépend du type de visite / activité que tu veux !

Si tu prends un vol interne tu atteriras certainement à Kunming. La ville est sympa, sans plus. Mais de là tu peux faire un AR vers les rizières en terrasse de Yuanyang, superbes.

Après tu as un train très pratique vers Dali, Lijiang (très belle ville bien que ulta touristique).

De Lijiang, tu es à quelques heures de bus d’une super rando, dans les gorges du saut du tigre (qq heures de bus pour y aller, et ensuite rando sur 2 jours avec nuit dans une guesthouse au milieu).

Bref, ça te laisse le choix !

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Bonjour,
Nous sommes parties, ma fille ado et moi-même, dans le Yunnan au mois d’Avril. Nous avions atterri à Lijiang, venant de Changdu. Il est vrai que Lijiang est extrêmement touristique. De là, nous avons pris un bus pour aller à Shangri La, où reigne un parfum de Tibet. Après cela, retour pour une nuit à Lijiang et départ en bus pour le charmant village de Shaxi. Puis, bus jusqu’à Dali et train jusqu’à Kunming où nous attendait une voiture avec chauffeur pour nous conduire dans les magnifiques terres rouge de la région de Dongchuan. Pour terminer par une descente au Sud du Yunnan afin de visiter les rizière fabuleuses de Yuanyang, en passant par Jianshui. Nous avions passé par l’agence locale Ciel yunnan pour la location de la voiture avec chauffeur. Je dois dire que cette agence à fort bien répondu à nos attentes et que, sans voiture sur cette seconde partie du voyage, nous aurions manqué de temps pour bouclé le circuit que nous avions plannifié.
Je vous souhaite de vous émerveiller sur les beautés du Yunnan. Quant à nous, nous préparons maintenant une petite virée dans le Hunan.

Merci beaucoup pour vos indications!

Je galere par mal sur les transports car il est difficile d’y voir clair … la region a l’air si grande et nous arrivons et reparton de pekin dans tous les cas.

J’essaie de voir s’il est possible de ne pas avoir a faire une boucle autour de Kunming avec un vol A/R Pekin- Kunming mais c’est difficile!

bonjour, nous envisageons un voyage au Yunnan, quel temps avez vous eu en Avril, nous hésitons encore sur la date … nous pensons contacter ciel yunnan car nous avons eu de bons retour sur eux

Bonjour,
Le mois d’Avril est un bon mois pour visiter cette région: nous n’avons eu qu’un jour de pluie et il ne faisait pas trop chaud. Les rizières de Yuanyang étaient gorgées d’eau qui reflétait le ciel: pas mal du tout!!!
A Shangri La et Lijiang, qui sont en altitude, nous avons attrappé de beaux coups de soleil. N’oubliez donc pas la crème solaire…
Au sujet de Ciel Yunnan, comme c’est une toute petite structure, ils mettent parfois un peu de temps à répondre. Il y a un moment où j’étais assez désespérée, mais j’ai relançé par mail et tout s’est enchaîné à notre entière satisfaction. D’ailleurs, j’avais mis un message sur ce forume et c’est d’autres utilisateurs qui m’avaient encouragées à ne pas lâcher l’affaire.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir cette magnifique région!

merci de votre réponse

Bonjour, j ai une question sur les bus . Sont ils bondés comme en Inde , est il facile de les reserver ou les prend on au dernier moment à la gare routière?
Merci bien et bonne preparation de voyage !
Isa

Sujets suggérés

Services voyage