J’ai fait réaliser plusieurs devis pour un circuit en Australie pour cet été. Je ne souhaite pas faire un classement des agences (d’autant plus que le voyage n’a pas encore eu lieu). En revanche, je voudrais inviter les consommateurs à se méfier de l’agence Vacances Australie qui manque de sérieux et de professionnalisme en ce qui concerne les devis.
Ainsi un devis détaillé nous a été envoyé très rapidement. => Jusqu’ici tout va bien.
Néanmoins, lorsque nous nous sommes déplacé à l’agence. Nous avons découvert à notre grande déception que les vols n’étaient pas réservés (mis en option pendant quelques jours) => Les vols du devis étaient donc du vent et à moins de savoir voler… Le devis est faux.
En agence, aucun effort n’a été effectué par l’employé afin de trouver un vol. Pourtant d’autres agences ont trouvé des vols (montage avec 2 transferts) après cette date.
=> Là c’est un manque de professionnalisme.
Nous avons laissé à l’agence Vacances Australie quelques jours afin de trouver ces vols. A priori, ils n’ont rien trouvé (vu qu’aujourd’hui notre demande est resté sans réponse).
=> Vacances Australie n’a peut-être pas besoin de clients. (ou juste les très riches)
=> Une fois que l’agence sait que l’affaire ne sera pas conclue (elle n’a pas trouvé de vols. C’est pourtant leur travail). C’est le silence radio. Il n’a pas de respect des clients pour les informer.
Bon voyage à tous !
Anonyme2
Bonjour,
je me permets de répondre puisque je travaille à vacances Australie et que votre commentaire me laisse sans voix…
Lorsqu’un devis est effectué, les vols sont en effet mis en option pour quelques jours, et si les tarifs trouvés sont très intéressants, en tant que vendeurs nous vous conseillons fortement de confirmer dans les quelques jours qui suivent…lorsque nous restons sans réponse d’un client nous ne pouvons pas maintenir l’option indéfiniment.
Dans votre cas, je ne comprends pas puisque vous dites que l’agence n’a pas trouvé de vols, ce qui me parait impossible, puisque il est toujours possible de trouver des vols en variant l’itinéraire, le prix…
Quel a donc été le problème plus précisément? Vous ne parlez pas du devis qui vous avait été fait mais uniquement des vols. Le problème concernait uniquement les vols donc et pas le devis?
Anonyme3
un mois avant le départ notre tarif a été augmenté de 150 euros par personne par rapport au prix que j’avais déja payé! Motif modification du taux de change. nous avons payé pour pouvoir partir en nous sentant prix en otage. Quelle surprise quand quelques jours avant notre départ je vais sur leur site internet et je constate que le prix a baissé de 300 euros ! bref un différentiel de près de 450 euros entre le prix que j’ai payé au final (comprenant l’augmention dû à la devise) et le prix affiché sur le site internet quelques jours avant mon départ. Malgré une demande d’explication j’ai n’ai eu aucune réponse.
icustine4
Là vous me faites peur, je suis en relation avec eux car je souhaite partir en octobre prochain. Pourtant je suis tombée sur quelqu’un qui a l’air très très bien, qui parle de l’Australie avec enthousiasme, qui donne plein de tuyaux. Cela fait 2 fois que je change mon circuit, il est très patient, et à l’air de faire vraiment le maximum.
nikolangee5
Bonsoir, quel est votre retour sur cette agence ?
marion.service.clients6
Bonjour,
Je me présente, je suis Marion Sufize de la Croix, la responsable du service relations Clientèle à Cercle des Vacances.
Je viens de lire votre inquiètude quant au sérieux de notre agence et à notre professionnalisme. Sachez que nous existons depuis plus de 20 ans et faisons voyager environ 70.000 voyageurs par an.
Ce sont près d’un million de voyageurs qui sont partis avec nos services depuis nos débuts :).
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir de plus amples informations ou pour toute demande.