Vacances Corse 10 jours

Forum Corse

bonjour, nous partons moi et mon compagon en corse 10 jour nous arrivons a 7h le 25/07 à l’ille rousse et repartons le 4/08 à 11h d’ajaccio, nous irons en camping et pourrons donc en changer plusieurs fois seulement nous ne savons pas quel itinéraire emprunter nous voulons voir surtout la cote mais également un peu de montagne quel itinairaire me conseillez vous??

Bonjour Fyfy,

Sur 10 jours, en pleine saison touristique, avec les routes corses où l’on roule à 40 kms/h, il vaut mieux ne pas prévoir trop grand.

Avec une arrivée à l’Ile Rousse, vous pouvez le 1er jour pousser jusqu’à Lozari ou l’anse de Peraiola pour la baignade et de grandes étendues de sable blanc et la visite de l’Ile Rousse et sa presqu’île.

Vous pouvez rester 3 nuit vers Calvi pour la visite de la citadelle,des petits villages de Balagne, un tour dans la forêt de Bonifatu, aller au point de vue à ND de la Serra, Pointe de la Revelata.

Continuer vers Porto : y rester 3 nuits pour visiter les calanches de Piana, faire un tour de bateau, visiter Ota et les gorges du Tavignano, rando à Girolata etc…

Puis aller jusqu’à Sagone avec visite de Cargèse au passage, y passer les 3 dernières nuits pour avoir 1 journée pour aller vers l’intérieur jusqu’au lac de montagne de Créno (via Vico -Guagno-Soccia) et profiter de la baignade.

Voilà pour mon avis.

Bonne prépa.

Michèle.

bonjour, je vous remercie de votre réponse par contre on m’avait conseillé d’allé a bonifacio également mais vous ne me le conseillai pas??

Bonjour michele,

J’en profite de vôtre réponse pour vous demander aussi de l’info, des que macopine et moi nos allons faire un voyage pendant 10 jours au mois de Juillet en Corse.
Nous avons déjà un hôtel en Ajaccio et voudrions savoir comment faire pour mieux profiter du voyage.
L’idéal serait de connaître les lieux incontournables d’Ajaccio et puis parcourir l’île (nos prévoyons de louer une voiture).

Nous n’avons pas prévu des autres hôtels en dehors d’Ajaccio donc, les options sont plutôt limitées: sortir et retourner à l’hôtel dans la même journée.

Merci en avance!

Bonjour Fyfy,

Il faut faire des choix, comme vous arrivez au nord de l’île, vous ne pouvez pas descendre jusqu’à Bonifacio : trop de route !!

Exemple : A/R Ajaccio-Bonifacio 6 h de route minimum + les embouteillages…

Il vaut mieux profiter du circuit que je vous ai conseillé que de passer vos vacances en voiture, Bonifacio sera pour un prochain voyage, déjà vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux !!!

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez réservé le même hôtel à Ajaccio pour tout votre séjour ?

Oui, il s’agisait d’une offre que je ne pauvais pas réfuser… :frowning:

Merci michèle pour vos conseils !!bon aprés midi

Réponse à Pepecurdele

Pas de souci, avec une voiture, les environs d’Ajaccio vous fourniront de quoi occuper vos 10 jours.

1 Porto se trouve à 80 kms et en partant tôt le matin vous pouvez vous faire une belle excursion vers les Calanches de Piana, un tour de bateau vers la réserve de Scandola ou Girolata et la visite de Cargèse au retour.

2 vous pouvez aller en voiture ou en train jusqu’à Vizzavona et faire un tour en forêt ou jusqu’à la cascade des Anglais.

3 Tour dans les gorges de Prunelli en passant par Cauro jusqu’à Bastellica et retour par Tolla et Ocana

4 Aller jusuq’à la Pointe de la Parataet les îles Sanguinaires

5 Au sud descendre le long de la côte jusqu’au Capo di Muro et sa tour génoise, ainsi que les pointes Castagna et Sette Nave et sa tour génoise.

6 Faire le tour des “maisons fortes” au départ de Ste Marie Sicche

7 Une journée complète pour aller à Propriano, Sartène et Campomoro.

8 Visite d’Ajaccio, bien sûr !!!

Garder un peu de temps pour buller sur une plage…

Bref, de quoi bien occuper votre séjour sur l’île.

Bonnes vacances.

Michèle.

¡Merci!

Bonjour ,
Pouvez vous m’indiquer des choses a faire en logeant 10 jours à Sartene.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage