Je vais passer avec 7 personnes 10 jours dans le LOT, nous serons basés à Aujols
Nous randonnons, et nous voulons bien évidemment faire visites, excursions, éventuellement croisière fluviale.
Qui peut me donner des informations sur ces différentes activités ?
Nous disposerons de véhicules.
Merci et bonne soirée
Françoise
anon685562392
Voici ce que serait les incontournables.
Dans le pays de Cahors et le Quercy Blanc:
-Cahors, pont Valentré, cathédrale Saint-Pierre, balade en bateau sur le Lot,
Dans la vallée du Lot, de Cahors à Duravel:
-Martignac,
-Les Arques, musée Zadkine,
Dans le Causse de Gramat, de Rocamadour à Padirac:
-Rocamadour,
-Gramat, parc animalier,
-Gouffre de Padirac,
Dans la vallée de la Dordogne, de Carennac à Saint-Céré:
-Carennac,
-Château de Castelnau-Bretenoux,
-Saint-Céré,
De Saint-Céré à Figeac:
-Figeac,
Dans la vallée du Célé et le sud du Causse de Gramat:
-Grotte de Pech-Merle,
Dans la haute vallée du Lot et le Causse de Limogne:
-Saint-Cirq-Lapopie,
-Château de Cénevières.
anon685562393
Avez-vous trouvé et réservé?
celine-lamariniereenvoyage4
Bonjour,
En espérant que cela puisse servir aux prochains curieux de Lot, dans la vallée du Célé il y a aussi une très jolie balade qui permet d’en découvrir les très beaux paysages : le sentier des falaises (dit aussi sentier des Anglais, 5km, plutôt facile).
Je confirme les suggestions de Campone, la grotte du Pech Merle est vraiment un incontournable, à couper le souffle, tout comme Padirac (elles sont complémentaires, car totalement différentes) !
Et comme vallée du Lot, il est aussi possible de faire une croisière d’1h15 sur le Lot, à partir de Bouziès, vraiment très chouette aussi.
Si vous souhaitez plus d’informations pratiques ou vous faire une idée avec des photos, n’hésitez pas à consulter mes conseils sur la vallée du Lot et la vallée du Célé !
Belles découvertes,
Céline
anon685562395
Votre éventuel retour?
anon685562396
Du nouveau, avec bonnes adresses?
fb784107
Restaurant pour le dernier jour, dans un superbe décor si vous êtes en terrasse :restaurant la truite dorée à Vers
Au départ de Bouziès un très beau parcours à faire à pied le long de lot, vous passez sous des plafonds troglodytiquesBien sur Saint-Cirq et Cahors incontournablesLa grotte de pech merle je confirme.
Et tellement de belles rando, en sous-bois, en surplomb, qu’on ne peut pas tout direBonnes vacances
anon685562398
Merci pour les infos.
anon685562399
Des adresses de gîtes recommandés vers Souillac?
anon6855623910
Nos bonnes adresses: gîte Moulin La Vitarelle à Trespoux-Rassiels, H.R. du Centre à Gramat, Auberge du Sombral à Saint-Cirq-Lapopie, Le Clos Grand à Labéraudie de Pradines, Le Roc du Berger à Belveyre, L’O à la Bouche à Cahors.