Vacances dans le quartier Alcantara à Lisbonne ?

Forum Lisbonne

Bonjour,

En août, nous partons 1 semaine à Lisbonne avec ma famille. Après moult réflexion, notre choix s’est porté sur un appartement du Quartier Alcantara. C’est celui qui correspondait le plus à nos attentes et bien entendu à notre budget.
Avons-nous fait le bon choix ? C’est peut-être un peu tard allez-vous me dire !
Est-ce un quartier sûr ?
A priori, nous allons devoir prendre le bus pour nous rendre sur nos lieux de visites. Connaissez-vous les tarifs ?
Si quelqu’un pouvait me renseigner et me donner des conseils, je suis preneuse.
Merci d’avance.
Cordialement.

Tu seras au niveau du pont de la liberté, donc entre le quartier belem et la place du commerce. Je te confirme, tu devras prendre le bus ou tramway que ce soit pour aller à Bellem ou vers l’alfama (sauf si t’aimes marcher comme moi).

J’ai pas souvent pris les transport étant donné que je privilégie les déplacements à pied (ça me permet de voir les endroits moins touristiques), mais par exemple de la station belem jusqu’à la place de pombal en bus, j’ai payé 1,80e le ticket de mémoire.

Autre solution qui peut revenir moins cher que les transports c’est UBER. Les trajets sont vraiment pas chers, par exemple je voulais me rendre à la tour bellem pour prendre des photos au levé du soleil, j’ai payé que 11e pour un trajet de 20 minutes depuis mon hotel.

J’ai traversé le quartier où tu vas être à pied, et il est assez sûr je pense pas qu’il vous arrivera quoi que ce soit.

Je n’ai aucune hostilité vis à vis de Uber, mais je me permets d’ajouter que nous sommes allés de la place Rossio à Bellem (monastère) en taxi “ordinaire” pour 8€ un dimanche de septembre dernier

Existe t’il des cartes à la semaine pour les transports en communs ? si oui, quel est le tarif ?
Sachant que nous sommes 4 dont 2 ados.

Gedea52 si j’ai bien compris, il est mieux de favoriser les transports en communs ?

Merci.

J’ai volontairement évité les taxis car des amis portuguais m’ont déconseillé de les prendre parce qu’apparemment ils arnaquent souvent les touristes. Tant mieux si ça ne vous est pas arrivé, comme quoi, ça n’arrive pas à tout le monde contrairement à ce qu’on entend partout.

Combien vous ont coûté les transports en commun ?
Aviez-vous prix une carte à la semaine ?

En réalité, les arnaques éventuelles se produisent au départ de l’aéroport où certains chauffeurs “oublient” la mise en route du compteur…; en revanche en centre ville, le phénomène est rarissime

En fait, pour l’essentiel, dans Lisbonne nous avons marché, en dehors de l’aller retour à Bellem, départ en taxi retour en bus; métro aller-retour de et vers l’aéroport et deux fois le tram, plus par curiosité (le 28 et le 14) que par souci d’économiser nos pieds!!!
Il existe des cartes semaine et autres, mais je vous avoue ne pas tout avoir compris, par exemple, quand vous prenez le métro, vous payez le prix du trajet auquel s’ajoute le coût du ticket valide pour un autre trajet ou quelques chose comme çà… mon explication n’est pas claire?? normal, je n’ai rien compris!!

Sujets suggérés

Services voyage