Vacances d'été en Ardèche avec enfants, où aller?

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,
Nous sommes deux couples avec des enfants (entre 9 mois et 8 ans), et nous souhaitons passer une semaine en Ardèche, que nous ne connaissons pas du tout. Le but du jeu serait de trouver un coin sympa qui permettent à ceux qui ont des bébés de faire de petites balades sympa ou profiter du beau temps (nous louerions une villa avec piscine, sécurisée, je précise) et à ceux qui ont des plus grands (5 et 8 ans) de faire des trucs chouettes à proximité, acrobranches, balades/randos faciles, pêche, canoé, etc.
Quel serait le meilleur compromis? Nous avons vu une maison sympa près de Charmes sur Rhone, une à Les Vans, une à Annonay, une autre encore à Veyras (mais rien n’est fixé, tout peut changer!!), mais nous ne savons pas si ces coins sont agréables et à proximité immédiate de lieux de balade et d’activités. Merci pour votre aide!

Même si c’est trop tard, cela peut servir à d’autres… Du côté d’Annonay vous avez des activités pour les enfants dont le safari de peaugres et aussi des balades faciles dans la nature qui sont très sympa. Pas loin, vous avez aussi le parc du Pilat où de nombreuses rando sont possibles ! Je pense que les prix sont moins chers qu’en Ardèche du sud…

Quelques visites sympa plairont aux enfants comme le palais idéal du facteur cheval à Hauterives (hors Ardèche…)

La ferme de Lussas ou les enfants entrent dans les enclos

Et aussi la grotte chauvet

Drome - Ardèche - Montelimar

Le nord est très calme, surtout rando et nature.
Le sud, c’est canoé et baignades
L’ouest c’est rando et montagne
Et l’est c’est grottes et musées

Il y a tellement de tout!

Bonjour, L’été dernier, j’ai séjourné dans une proprieté fantastique qui semble correspondre à tes recherches : gites les princes.
Belle journée.
Mme Louise.

Mais c’est notre gîte ça !

Merci pour votre appréciation, ça fait vraiment chaud au coeur de tomber dessus par hasard !

Oui le site est très intéressant également et donne de bonnes idées !

Merci pour le lien.

Sujets suggérés

Services voyage