Vacances d'été en Ardèche avec jeunes enfants

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,
Nous souhaiterions passez un séjour en Ardèche avec nos enfants (1, et 3 ans); Quel coin est il préférable de choisir? Les cévennes Ardechoises ou l’ardèche méridionale.?
Nous aimerions passez une semaine dans un gîte sympa, et pouvoir se baigner, piscine ou rivière…et découvrir de belles choses avec les enfants…
(J’ai eu du mal à convaincre mon mari pur breton, j’aimerais ne pas me louper!!)
merci!

Je vous conseille les Gorges de l’Ardèche.

Bonjour,
Etant ardéchoise du nord avec 3 enfants en bas âge (4 ans, 2ans et 7 mois), je vous conseillerais de trouver un camp de base central sur la vallée de l’Eyrieux ou celle de l’ouvèze dans le territoire Ardèche Plein Coeur (voir ici http://www.ardechepleincoeur.com/). Ce territoire est facile d’accès (sortie autoroute à Valence) et permet de visiter tout le département aussi bien le sud que le Nord mais aussi la montagne ardéchoise (et si l’été est très chaud il est agréable de pouvoir prendre le frais en altitude au Gerbier de Joncs, au lac d’Issarlès ou de St Martial…) Je me souviens de sieste sous les sapins et de cueillette de framboises et myrtilles sauvages mémorables. Si le temps est plus maussade, il y a des choses à visiter sur le Nord du département avec des jeunes enfants : le jardin de trains miniatures Ardèche Miniatures (mes enfants adorent !) à Soyons, le Safari Parc de Peaugres (il y a des aires de jeux géantes !), les vieux trains la galoche à St Agrève ou bien viaduc 07 à Vogüé (ça c’est au sud). On peut se baigner dans l’Eyrieux et le Doux aussi. Je pense que le sud ardèche est plus sympa quand on a des enfants qui savent nager et qui peuvent pratiquer des activités nautiques canoé, escalade, canyoning, parc aventure dans les arbres…

je vous conseille le sud de l’ardèche, d’où vous pourrez visiter aussi bien les cévénnes loin de la foule des touristes. il ya quelques tres beaux villages de caractères où l’on peut se baigner labeaume, la vallée de l’Ibie…à ne pas manquer…mais attention en plein saison il ya parfois peu d’eau dans les rivières!! enfin, les indétournables gorges de l’ardèche et vallon pont d’arc sont inévitables lors de votre séjour. je vous conseille comme point de chute ruoms ou vogue, ou vallon si vous aimez la foule…lol bon séjour et n’hésitez pas pour plus de renseignements.

Bonjour,

Je rebondis sur votre publication.
Bretons, nous souhaitons partir 2 semaines cet été. Nous envisageons les cevennes, est ce un bon choix avec enfants de 1 et 4 ans ?

Baignade, petites balades… Trouverons nous ça sans faire chaque jour 2h de voiture ?

Merci d’avance !
Je dois réserver vite un logement, nous avons un golden et les loc avec chien ne sont pas si nombreuses…

Oui, réservez très vite, surtout avec un chien !

Nous avons vu un hébergement à Saint bauzile, un autre à chamborigaud et un à valleraugue.
Lequel privilégier ?
Avec baignades à proximité ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage