Vacances d'été en Ligurie en famille avec des petits (2 ans et 6 mois)

Forum Italie

Bonjour à tous,

Cette année avec ma femme et nos 2 filles (de 3ans et 6mois) nous souhaiterions partir en famille en Ligurie pendant une semaine à 10 jours.

Nous avions déjà fait cette destination il y a 2 ans (Gênes et visité une partie de la cote direction de sestri levante). nous avions été ébloui par la beauté du payasage et ses maisons coloré.

je voudrai avoir votre avis sur l’autre partie de la côte direction san remo si ca vaut le détour et où vous nous conseilleriez d’aller avec des jeune enfants (avec activité à faire la journée, piscine, shopping, visite, payasage à couper le souffle, marché, marché nocturne)?

Peut-être que vous aurez une autre destination italienne à nous proposer.

Nous sommes ouvert :slight_smile:

merci pour vos précieux renseignenements.

salutations

Tommy

Si vous avez déjà vu du côté de Genes et Portofino / Sestri levante / Rapallo / Finalese (pour le plages) et les 5 terres, je ne pense pas que ça vous dépaysera du côté de San Remo… mais néanmoins, sur la “Riviera dei fiori” (la côte des fleurs), on peut visiter quelques villages typiques en pierre (Dolceacqua, Apricale, Bussana Vecchia…) et se promener dans les superbes jardins de Hanbury à Vintimille, le jardin exotique Pallanca à Bordighera, la villa Ormond et la villa nobel à San Remo, la villa Grock à Imperia …vers Vintimille et la frontière, s’arrêter au grottes et musée préhistorique de Balzi Rossi. Ou flâner à Cervo, classé parmi les plus jolis bourgs d’Italie. Vous pouvez aussi vous promener au petit lac/étang de Lucinasco… et puis, si vous êtes du côté de San Remo et si vous n’avez jamais visité la côte d’azur (Menton, Monaco et son palais princier, son petit jardin japonais, son jardin exotique, et aussi Nice)

merci Lizza pour ces précieuses info.

Où avez-vous réservé sur la Riviera du Ponant?

Bonjour
J’aimerais savoir si la randonnée depuis san fruttuoso à Camogli ou Portofino est envisageable avec un bebe de 5 mois en fin de journée? Est-ce ombragé ? Si oui, quel est le parcours recommandé ? Nous adorons marcher et avons très envie de découvrir ce parc national mais difficile de savoir si c’est raisonnable :slight_smile:
Merci beaucoup pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage