vacances d'hiver à Peyragudes

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Nous partons entre amis au mois de janvier à Peyragudes et pour les incontournables de ce lieu, nous aimerions connaître les choses à faire à ne pas manquer. Je suis allé sur pleins de sites pour prendre diverses informations. J’aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir organiser notre semaine (ex: restos, sorties etc…)
Et comme l’Espagne n’est pas loin, où doit-on se rendre pour faire nos courses ??
En vous remerciant de vos réponses …
S&J

avez-vous eu des réponses sur Peyragudes ?
Nous comptons y aller au mois de mars avec nos enfants (4 et 18 mois), nous serions interessés de connaitre le domaine skiable, ce qu’il y a pour les enfants.

Merci de votre réponse

Bonjour,
En fait, nous y sommes allés en janvier 2007 et y retournon également à la même époque cette année. En ce qui concerne le domaine skiable, je peux simplement vous dire qu’il y a 2 versants qui sont accessibles des 2 côtés mais ne peut vous dire éxactement le nombre de pistes. Il faut dire que l’année dernière il n’y avait pas beaucoup de pistes ouvertes seulement celles où il y avait des canons à neige.
étant débutant en la matière, c’était pour nous largement suffisant. Mais aaparemment cette année sera meilleure.
Sinon en ce qui concerne les activités, il vous en sera proposé par les résidences où vous serez logés, par ex. : ballades en traineau, ski de fond, sorties en raquettes et il me semble que chaque résidence possède une piscine (gratuite) et avec sauna (avec participation). Sinon, vous trouverez plusieurs petits commerces sur place (alimentation, souvenirs et location de ski et autres) mais également plusieurs restaurants dont 2 que nous avons bien aimé, la “bodega” bar d’ambiance et restaurant à thème qui propose une fois par semaine, un soirée animée; l’autre (je ne me souviens plus de son nom) est un restaurant d’altitude dont le seul moyen pour vous y rendre est d’y être conduit en moto-neige, dificile pour vous avec les enfants, mais je pense qu’il y a possibilité d’y accéder pour les familles avc des enfants en bas âge. La spécialité de ce restaurant est la tartiflette. Sachez également que vous aurez la possibilité de faire garder vos enfants car il y a une garderie en bas des pistes. Pour les enfants, il me semble qu’après la fermeture des pistes à 17h, ils proposent des activités autour de la luge etc …
Voilà mes réponses, si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter de nouveau
S&J

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, apparemment vous avez bien aimé puisque que vous y retourné. Nous comptons nous y rendre mi-mars, on croise les doigts pour qu’il y ai encore de la neige sachant que c’est bien parti cette année, auquel cas nous feront des ballades au sec.

Merci encore et bonne journée

Stéphanie

Bonjour,
Il est certain que si nous y retournons cette année, c’est qu’on s’y est bien plu l’année dernière. L 'avantage de cette station, de toute notre semaine, on n’a pas eu besoin de prendre la voiture pour aller sur les pistes ou bien faire les courses, tout est sur place, il a des navettes toutes les 5 min. qui vous prennent au pied de votre résidence pour vous emmener sur les pistes, dc … sauf si ce n’est pour aller en Espagne.
Alors bonnes vacances !! je croiserai aussi les doigts pour vous …

S&J

bonjour à tous,
Habitués de la station, nous avons pris des forfaits lundi 24 décembre 2012 vers 10:00, et dès notre première descente, soit moins d’une demi-heure après notre achat, la station a décidé de fermer pour cause de vents violents.

Il est vrai qu’ on arrivait à peine à tenir debout en haut du télésiège,mais .ils le savaient au moment où ils nous ont vendu les forfaits, et ils continuaient à vendre de nouveaux forfaits au moment ou la station e fermé.

Nous avons demandé le remboursement de nos forfaits, et pour toute réponse nous avons eu droit à un avoir de 15 €par forfait sur un montant total de 30€.

15 € la descente ça fait cher!
Du coup le reste de la semaine nous sommes allés skier à Superbagnères.

Bonjour

Je suis originaire de la région et plus précisement de la vallée du louron.

pour votre séjour au sein de la station, vous pouvez prendre le partie de ne pas en sortir ce que je trouve dommage au vu de tout ce qu’il se trouve aux environs.

Voici quelques exemples à pas louper : Balade autour du Lac de Génos Loudenvielle, Centre Thermoludique Balnéa, Marché le jeudi matin à Arreau, Balade en Raquette au niveau de la Sapinière

Autres stations: Superbagnères, Val Louron (très adapté pour les débutants)

Pour les courses en Espagne, je vous conseille de passer par Luchon, et St Beat et de faire vos courses au centre commercial BOYA à Les.

Restos: La table de Saoussas à Loudenvielle, La Grange à St Lary, L’Authentique Vignécoise à Vignec

Je vous souhaite un agréable séjour

Bonjour,

Bien sûr je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas que Peyragudes… D’ailleurs nous avons passé le reste de notre séjour à Superbagnères.
Mais ce n’était pas là mon propos : je voulais signaler l’arnaque aux forfaits dont nous avons été victimes.

Sujets suggérés

Services voyage