Prochaines vacances en juillet en Ardèche.
Région totalement inconnue. J’ai donc besoin de la communauté pour déjà savoir ce qu’il faut favoriser.
Quel endroit de l’Ardèche pour un premier séjour ?
Merci à tous de vos réponses.
Quel endroit pour des chambres d’hôtes, ou location ?
Anonyme2
alors déjà ça fait souvent sourire mais on dit qu il y a l Ardèche du sud et l Ardèche du nord
au sud les incontournables gorges de l Ardèche, haut lieu touristique avec toutes les infrastructures possibles
beaucoup beaucoup de monde des les premiers jours de beaux temps
il faut aimer la chaleur, les marchés traditionnaux, les belles grottes, les paysages arides, les vignes, les villages en pierre mais toujours bondés, le canoë …
les randos mais à la fraiche…
beaucoup beaucoup de monde…
au nord disons à partir de Tournon , Lamastre les années normales c 'est plus vert,il y a la vallée du doux , saint agreve et le lac de devesset pour la fraicheur
c est plus calme ,il y a de petites fêtes et pas mal de campings quand même
il y a des petites vallées à s’y perdre, des rivières de partout si elles n ont pas trop séchées
c est moins tendance mais tres nature
les villages sont simples à part quelques bijoux cachés ici ou là
les restos sont pas tres chers …;
beaucoup de fruits…
voilà un peu les gros points
je connais tres bien le nord de l Ardèche au cas ou …
Anonyme3
Je ne connais que les Gorges de l’Ardèche (au sud), qui est un très bel endroit ! Vous pourrez y faire du canoë, profiter des villages, et voir le panorama sur les gorges depuis la route en surplomb. Plus d’infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/ardeche
Anonyme4
Bonjour,
L’année dernière, nous étions allé avec mon mari dans une chambre d’hôte pas loin de Privas. C’était vraiment très très bien pour le prix. Ça s’appelait les chambres du clair, ils ont un site je crois. Bonnes recherches!
Justine
par_faim_du_terroir5
Je suis bien d’accord, il y a deux Ardèches totalement différentes mais toutes les deux valent le détours.Pour avoir fait les deux, je conseille de faire les Gorges de l’Ardèche très tôt dans la saison touristique (début juillet par exemple) afin de ne pas subir la foule. Et de visiter l’Ardèche verte, les villages médiévaux, les villes comme Aubenas en Haute saison (c’est vivant et typique).
Si vous voulez voir certains villages de l’Ardèche sauvage j’ai mis quelques visites sur mon blog.
Bonnes recherches.
Anonyme6
Bonjour
Merci faim du terroir.
Je pense rayonné entre les vans, vogue, vals les bains, balazuc, antraigues.
Actuellement, je chèche un gite de base. Difficile.
Merci de vos propositions.
Cordialement.
Anonyme7
Il y a pas mal de gîtes dans ce coin, pourtant !que recherchez vous exactement ??
je vous conseille Ruoms, qui est assez animée et permet de visiter les villages que vous souhaitez voir !
Anonyme8
Le Domaine de Salomony!!! Ils ont des gîtes et chambres d’hôtes c’est un endroit fabuleux avec des gens accueillant et tranquillité assurée !!! http://www.domaine-salomony-ardeche.fr/