Nous sommes un groupe de 5 et partirons en Corse du sud l’année prochaine pour une semaine en septembre. Avez-vous des adresses de chambres d’hôtes à Ajaccio/Bonifacio/Porto Vecchio. Nous ne savons pas trop vers quelle région nous diriger pour l’hébergement. Arriverons par avion à Ajaccio et ensuite nous prendrons une voiture de location.
Vos remarques et conseils seront les bienvenus.
Merci
Bonjour Suzalou,
Si vous partez seulement 1 semaine et voulez visiter le sud, il serait plus judicieux d’arriver à l’aéroport de Figari et de louer une maison à 5 pour une semaine et de visiter en “étoile”, c’est très facile dans cette région.
Une semaine cela ne fait que 6 jours pleins disponibles et vous les aurez vite occupés entre P-Vecchio, Bonifacio, et les environs de la baie de Figari en rajoutant une journée montagne à Bavella.
Cela vous permettra d’optimiser et ne pas passer vos journées en voiture entre les différents transferts, car les routes au départ d’Ajaccio sont très tortueuses et ne permettent pas de faire plus de 40 kms/h de moyenne.
Vous avez du temps pour y réfléchir :0 )
Bonne journée.
Michèle.
Merci Michèle pour vos conseils. Je regarde si je peux trouver un avion au départ de Strasbourg, Mulhouse va uniquement à Bastia et Ajaccio.
J’ai vu des hôtels sympas à Propriano à des prix abordables. Les copines n’aiment pas être trop isolées. Le cas échéant, nous opterons pour une chambre d’hôte. Nous avons largement le temps de préparer le voyage qui a tout de suite fait l’unanimité dans le groupe.
Bon week end
Suzanne
Bonjour Suzanne,
Si vous cherchez un hébergement près de Propriano, il n’y a pas de problème pour une arrivée à Ajaccio, vous pouvez visiter les environs et en partant tôt faire une “virée” sur Bonifacio, pour la journée.
Bonne journée.
Michèle.