Bonjour,
Nous souhaitons aller en vacances 15 jours cet été dans le Bassin d’Arcachon. Nous hésitons entre deux campings : l’un à Ares, l’autre à Biganos.
Laquelle de ces deux destinations vous semblent la mieux? Nous partons avec nos trois enfants de 7, 4 et 1 ans, souhaitons faire quelques visites, ballades à vélo, profiter du bassin et de la côte atlantique.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
tout est dans mon titre!! cependant, je vous suggère de choisir Ares qui me parait beaucoup plus touristique que Biganos. Vous y serez proche d’Andernos et du Cap Ferret, de plus dans une petite ville.
Si vous souhaitez profiter de la côte atlantique en plus du bassin cette situation est meilleure
Biganos est plus urbain, pas extraordinairement touristique et a sur son territoire une usine de cartons tournant 24/24 en dégageant une odeur nauseabonde, le plus souvent vers l’est, mais parfois (trop souvent??) plus tournée vers des lieux plus peuplés.
Bonnes futures vacances sur le Bassin
Merci pour votre réponse.
Vous confirmez notre préférence. Nous partons fin juillet-début août, j’espère que nos deplacements ne seront pas trop compliqués par la circulation car nous souhaitons quand même faire un tour du côté d’Arcachon et la dune. POur le reste, nous aurons nos vélos.
Et pêche à pied près d’Ares, c’est possible?
Juillet-Aout, si la situation reste similaire à celle de 2015, la circulation sera une calamité (je n’exagère pas du tout) si vous voulez aller à Arcachon, faites le en bateau depuis le cap ferret (peut être aussi depuis Andernos mais je ne suis pas sûr)
La pèche à pied, je ne sais pas, mais vue le retrait de l’eau lors des marées çà doit se faire…