Vacances en famille en été en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes un famille avec 3 enfants et nous souhaitons partir pour 2 semaines debut juillet à Khao Lak. Je sais que cela n est pas la saison idéal pour la Thaïlande mais pensez vous que nous pouvons malgré tout planifier un voyage là-bas ?
Les averses sont elles quotidiennes? est ce qu il pleut longtemps ou juste le temps d une averse ?
sinon quels endroits serait mieux que Khao Lak pour s y rendre à cette periode de l’année ?

Merci d avance

Heureusement pour vous , la mousson s’est décalée depuis ± 20 ans : juillet n’est pas si arrosé que cela . En plus , les bords de mer sont moins touchés que les reliefs ( logique ) .

bjr precisez les ages des enfants

car s’ils sont tres jeunes te que vous voulez rester tranquille à l’hotel Khaolak ( à la bonne saison !) peut etre un bon choix
si c’est comme vous le mentionnez en juillet, ce peut etre au inimum ciel plombé et mer agitée
donc pas l’ideal, alors que d’autres destinations de palge en Thailande sur la cote a moins de 300 km de la seront plus favorables ( region de Khanom, Chumpon BangSaphan Pranburi par xemple)

si ce sont des grands enfants ou des ados alors ils vont s’ennuyer
car a Khoalk il y a lors tres peu de choses a faire a proximité immédiate ( sauf a faire 2 à 3 h de route) - coté mer le parc maritime sera fermé ( du 15 mai au 15 ocotobre et non sans raisons !! )

Merci beaucoup c est très sympa… alors les enfants ont 8 et 11 ans …je ne connais pas spécialement ces régions mais je vais aller voir… on m a dit d aller plutôt sur la Côte Est à cette période… Ko Samui… l idéal pour nous serait qu il y ait un aéroport pas loin… merci d avance…

Bjr
les aeroports sont tres nombreux

pour acceder aux regions de la cote sud-est
mais le train aussi train de jour ou de nuit est pratique
a partir de bangkok aeroports de chumpon de surat thani
de nakhon si thammarat
de krabi
de trang
de hat yai

quant au train il suit toute la cote est

Sujets suggérés

Services voyage