Vacances en Octobre à l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions partir début octobre du côté de Bel ombre…

Nous recherchons le soleil, la tranquillité, le snorkeling et les balades des îles.

Pensez-vous que le mois d’octobre est bien choisi?

bonjour Octobre et Bel Ombre, au Sud de l’ile, ne font pas bon ménage, c’est en effet encore la fin de l’hiver austral et il faudrait plutot privilégier soit Riviere Noire à l’Ouest, soit Kalodyne au nord
amities, ISA MAURITIUS

Je ne vais pas polémiquer avec Isa, mais parler “d’hiver austral” au mois d’octobre à l’Ile Maurice risque d’induire en erreur les touristes qui ne connaissent pas notre climat.

Octobre est une très belle saison où vous pouvez séjourner dans toute l’Ile sans problème. Vous adorerez le sud, c’est très joli.

Je suis d’accord avec Karambol, le mois d’octobre est agréable partout dans l’île

Bonjour
Pour moi, Octobre est vraiment sympas à l’Ile Maurice…
Peu de touristes, et pas encore la saison des cyclones, températures agréables.

Hello à tous, juste pour rétablir un malentendu, Octobre pour moi est aussi une belle saison car c’est la fin de l’HIVER austral, mais comme vs venez debut Octobre, il se peut que nous soyons encore sous l’influence de l’accouchement de l’été… qui ne se fait parfois pas sans mal, c’est pour cela que j’ai mis un bémol sur Oct, en particulier DEBUT octobre,

Apres, si vs etes au Nord, c’est bien , mais si vs etes à Bel Ombre , ce n’est pas la meme chose.

Pour info , je connais Maurice depuis 1986 ET je vis à Maurice depuis 1998 , mes remarques n’engagent que moi et mon observation du temps qu’il fait chaque année.

Bienvenue chez nous, bonnes vacances
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour,
nous partons le 17 octobre avec notre petit garçon de 5 ans, nous serons à l’hotel le canonier.

faut-il que je prévois un lainage et pantalon pour le soir et le matin ou ce n’est pas la peine.

Nous attérissons à l’aéroport à 6h du matin, pour faire le transfert à notre hotel il faut compter quel tarif et trouve t-on facilement un taxi pour nous y rendre.

si vous avez des idées d’activité et des conseils en sachant que nous y restons que 8 jours, je suis preneuse.

que pensez-vous d’aller une journée sur l’ilot Gabriel.

je compte les jours merci pour vos réponses
Patricia

Bien que l’hiver ait été particulièrement frais et long cette année, la chaleur remonte nettement depuis quelques jours (26 / 28° en journée). Nous venons de passer la soirée à Floréal, l’endroit le plus frais de l’Ile, en chemisette et robe sans manche (j’avais emporté une écharpe en coton léger au cas où mais n’en ai pas eu besoin).
De toute façon vous aurez des vêtements plus couvrants pour le voyage en partant de France, et puis il fait plutôt froid dans l’avion. Pas besoin de prendre autre chose qu’un sweat léger pour le gamin.

Sujets suggérés

Services voyage