Vacances en Sicile entre amis Août 2017

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe d’amis de 9 personnes, entre 21 et 24 ans et nous sommes interessés par la Sicile, qui à l’air d’être un très beau pays!

Mais nous cherchons des endroits ou nous pouvons sortir le soir tout de meme (quelques bars/boites, sans que ce soit excessivement festif non plus) mais aussi de belles plages, criques etc…

Avez vous des villes à me conseiller?

Merci beaucoup

Bonjour,
Castellamare del golfo, Cefalù ou San Vito Lo Capo par exemple ou alors proche d’une grande ville (Catania ou Palermo ou Trapani par exemple).
Mais comment allez-vous vous déplacer ? Voiture ? Où allez-vous loger ? Hôtel ou apart ? A quelle période serez-vous là et pour quelle durée ? car en août par exemple, à San Vito c’est full full full.

Bonjour!

Nous voulons y aller du 1er au 17 août, je pense que oui nous louerons une voiture ce sera plus simple…
nous allons soit prendre un appartement, hôtel ou une villa, tout dépend de ce que nous allons trouver…

Au mois d’août ça risque d’être surpeuplé, donc niveau animation, il y aura tout ce que vous voulez mais évidemment si vous cherchez la tranquilité ça va être plus difficile (surtout sur les plages). Perso j’avais bien aimé toute la côte Nord-Ouest (de Trapani à Castellamare en gros). Si c’est trop full à San Vito ou Castellamare, vous pouvez toujours essayer la côte allant de Cornino à Macari, il y a moins de gens là, les plages sont plus sauvages et donc pas de transats, pas de bars dans le coin (ou alors vraiment très peu, juste une petite roulotte avec des boissons).
Après il y a d’autres endroits en Sicile (Taormina, Siracusa et toutes les plages encore plus au sud), c’est un choix à faire ou alors faire 1 semaine à un endroit et 1 semaine à l’autre… A vous de voir.

D’accord je comprend, je vais en parler avec mes ami. Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est super gentil!!
Par hasard, auriez vous d’autres pays en Europe à me conseiller ?

D’autres pays en Europe ? Le choix est vaste et tout dépend des goûts de chacun. Perso j’aime l’Italie (toutes les régions), la France (surtout le Sud), l’Espagne (particulièrement la Catalogne et l’Andalousie), Slovénie, Croatie, la Grèce (et la Crête), la Bulgarie, etc…

Oui, on hésite aussi entre la Croatie et la Crète, quelles îles me conseillez vous en Crète d’ailleurs?

En Croatie nous voyons que des plages de galets, et c’est ça qui nous freine un peu, parce qu’on sait pas vraiment ou chercher, on connaît pas les bonnes petites villes etc

Sujets suggérés

Services voyage