Bonjour,Nous sommes un couple avec 2 enfants de 10 et 7 ans et nous venons de prendre un vol pour Sofia pour l’été 2014. Nous comptons rester 3 jours sur Sofia, puis nous aimerions passer 6 jours sur la côte de la mer noire. nous avons commencé à chercher un hébergement et une ville mais nous sommes un peu perdus avec tous ces hôtels. Nous avons retenu les villes de Sozopol, Bourgas, Sinémotets, Primorsko, nous ne sommes pas arrêtés sur la ville, par contre nous recherchons un hébergement sympa (hotêl, mini-villa, appartement avec terrasse, chez particulier ou professionnel) loin du bruit et des grands complexes. Un endroit où notre petite famille se sentirait bien, chaleureux et pratique pour aller à la plage! auriez-vous des adresses à nous communiquer? Pour le retour, nous comptons passer 2 jours à Plovdiv. Un grand merci d’avance!!
Si vous voulez, et je dirais à condition de louer une voiture (l’allée retour Sofia - Burgas est assez rapide via l’autoroute) vous pouvez aussi louer ma maison. C’est dans le montagnes - avec une vue sur la Mer Noire, Burgas et son aéroport. C’est plus tranquille en soirée et plus frais qu’n bas à côté de la Mer. Il faut compter une (petite) demi heure de route vers Nessebar- Sunny Beach ou Burgas. Evidemment, il faut prendre la voiture pour aller à la plage - je ne sais pas si ceci vous vas! A mon avis, le plage que j’aime le plus est celle de Burgas (trés longue et relativement calme).
Un lien vers celui qui organise le coté pratique:
Sanaan House.
Si l’Englais vous fait des soucis, je suis prêt à vous traduire en Français.
Nessebar vaut aussi le peine. (photos: Nessebar sur Historvista). J’en ai aussi sur Burgas (plutot pour la plage et l’atmosphere de magasins (shopping) et Sozopol, qui méritent certainement d’y aller. Ou voire ici sur une carte pour les endroits où j’étais déjà.
Bonjour chers amis, je suis une femme bulgare qui habite une petite ville touristique au bord de la mer Noire - Pomorie, Elle se trouve a 20 km au nord de Bourgas.J’ai un appartement a louer pour 4 personnes.Il se trouve dans un nouveau batiment au 5-eme etage (il y a de l’assanseur). Ca coute 30 euros par nuit - seulement le logement, sans la nouriture. Si vous voulez vous y installer ecrivez-moi a l’adresse suivante: elenagram@yahoo.com.
Bonjour,
J’ai quelques petits conseils concernant votre sejour. Au sujet des 3 jours a Sofia, je vous conseille d’aller faire des tours dans les environs parce que Sofia, en 1 journee vous en aurez fait le tour. Parmi les excursions possibles, vous pouvez aller au Monastere de Rila ou a Koprivtchitsa.
Pour votre sejour sur la cote, je remplacerais Bourgas (pas tres sexy) par Nessebar (30 min en bus depuis Bourgas) classe’ au patrimoine de l’Unesco.
Vous pouvez aller sur airbnb.com et louer un appartement, ca me semble le mieux pour une famille. Les hotels en Bulgarie sont pas tops et les standards en terme de securite (je pense aux enfants…) et de qualite’ bien differents de ceux des pays d’Europe de l’ouest. Il y en a des tres bien, mais ils sont tres chers…
Pour bien visiter Sofia, il y a des visites guidee gratuite propose’ par freesofiatour.com… Le probleme c’est que c’est en anglais…
Sinon, pour un site de location de voitures pas cher (entre 10 et 13 euros/jours) qui propose aussi des excursions dans les alentours de Sofia, j’avais bien aime’ yourbgcar.com.
J’espere que vous apprecierez ce pays autant que je l’ai apprecie’
Bon sejour