Vacances été 2018 Adriatique ??

Forum Italie

Bonjour,
Nous souhaitons partir en vacances sur la côte adriatique cet été, en mobil-home.
Nous ne connaissons pas du tout l’Italie.
J’envisageais la région de rimini ?
Nous recherchons des villes “animées” style le Grau du Roi" en France (marché de nuit, boutiques, animations le soir ?)
Je m’excuse si la question a déjà été posée (je suppose que oui…)
Nous recherchons entre Rimini et Venise ??( distance / chze nous :slight_smile: )
Avez-vous des idées, des avis sur les villes en bord de mer dans cette région ?
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.

Pourquoi pas Lignano, entre Venise et Trieste?

Aucune idee en fait … j etais parti sur rimini car ville connue… !
Lignano est une ville animee donc ?
Merci

Bonjour,

Rimini est tres bien mais après Venise en direction de Trieste vous avez Caorle, Lignano Sabbia d’Oro et Lignano Pineta, Bibbione, toute cette partie de la côte est très agréable je pencherais pour Lignano Sabbia d’Oro ou je vais souvent car c’est une ville avec des rues piétonnieres pleines de magasins ou l’on vend des choses que vous n’avez pas vu ailleurs, il y a des glaciers, des ventes de pizza, des bars et des restaurants, ça vit très tard dans la nuit, des endroits d’amusement pour les enfants et ados et une plage avec un beau sable fin ou l’eau est chaude car le fond de l’eau descend doucement.

Lignano est une bande de terre qui rentre dans la mer avec une seule route pour y aller, a gauche " sabbia d’oro " et a droite " pineta " Regardez sur internet il y a des studios pour 4 ou 6 ou 8 personnes à louer sur "sabbia d’oro ". Lignano Pineta c’est différent, c’est pour les gens qui recherchent le calme.

Ça fait moins loin que Rimini et vous pourrez visiter Venise et piur quoi pas faire un tour à Trieste été en Croatie.

Louis.

Lignano est stratégique pour visiter Venise, le Frioul-Vénétie julienne (Udine, Trieste, les Dolomites frioulanes, les Alpes carniques et juliennes), la Slovénie et la Croatie.

Bonjour,
Merci Louis pour votre reponse ! Niveau distance c est quasiment pareil ( nous venons de savoie).
Je vais etudier tout ça cet après midi !
Merci d avoir pris le temps de répondre !

Merci campone ! Je vais regarder de plus pres cette region ! D autant plus que vous etes 2 personnes à indiquer cette region !
Merci d avoir pris le temps de repondre !

Pour des visites de Venise en dehors de la plage Lido di Jesolo est LE point stratégique de choix - et c’est bien animé le soir (un peu mort l’après-midi car là on est sur la plage). Jusqu’à 4 liaosons par HEURE pour Venise, en bus environ 1h10 avec arrivée près des quartiers populaires ou en bus et bateau (plus long, plus cher et plus romantique) avec arrivée à San Marco.

Merci miriamknapp

Bonjour,

En effet depuis la Savoie il ne doit pas y avoir une grande difference de km. Rimini est tres jolie, il y a aussi Riccione a cote et d’autres petites villes a voir, si l’on va vers l’interieur a 15 km on est vite dans la montagne et il y a des petits villages sympas dont un connu pour sa partie chateau.
La region de Venise et Lignano me semble bien plus interessante pour tout ce que l’on peut faire et voir.

Selon votre decision je pourrais vous donner d’autres renseignements sur un grand camping a Rimini sur la plage ou il y a des bungalows a louer ou vers Lignano car en dehors des locations dans la ville il y a un grand camping avec des bungalows avant Lignano et une navette plusieurs fois par jour pour aller a la plage ou en ville.

Louis

Louis, je veux bien le nom du camping à Rimini ainsi que celui de Lignano ! Merci :slight_smile:

Bonjour,

A Rimini je suis allé au camping " happy camping " a Bellaria, c’est un peu avant Rimini. Il y a tout ce que l’on peut rechercher dans un camping avec un très bon restaurant. Direct sur la plage avec portillon et code d’ouverture.
En sortant du camping sur route on prend à droite, on marche jusqu’au passage à niveau a gâché, traverser et faire 50 m et à gauche restaurant avec musicien - chanteur ou l’on mange bien pas cher.

A Lignano il y a un camping avant Lignano " camping Girasole " qui est près de l’eau et il y a des navettes qui vont sur Lignano tout proche.
A Lignano Pineta il y a des étendues d’herbe avec des pins au bord de la plage ou l’on peut se poser et picniquer dans le calme sauf si famille italienne arrive.

Louis

Bonjour Louis,
Je viens de faire une demande de diponibilité pour “happy camping” à rimini, à suivre !!

camping girasol m’inspire moins… du fait de leur site je pense !

En revanche j’ai trouvé un camping à Cavallino ( si vous connaissez ?) qui me semble pas mal avec acces direct à la plage, pistes cyclables ( nous aurons les velos) pour un prix plus que correct (960€ du 14 au 21 juillet) ! et c’est un tohapi… ce qui me rassure !!
Ainsi qu’un autre tohapi à Caorle??

Nous allons peut être pencher sur la region venetie? Surtout que vous m’avez dit qu’il y avait plus de chose dans cette région !!

Vraiment merci de prendre du temps pour m’aider dans mes recherches !! Pas simple quand on n’a pas l’ame d’un voyageur !!

Cavallino: très près de Venise, peu d’infrastructure, envoiron un bus toutes les demi-heures qui relie Lido di Jesolo au port de Punta Sabbioni (pour Venise), et meme s’il y a deux ou trois bus qui font le parcours ils seront souvent pleins. Les campings sont un peu éloignés du centre - d’ailleurs assez moche - mais ca devrait aller en vélo. Pour d’autres visites que Venise c’est un peu une impasse car il faut passer par Lido di Jesolo, et la route est un peu étroite et très fréquentée.
Caorle a un joli centre d’ancien village de pecheurs, mais là aussi les campings sont un peu éloignés, et c’est plus loin de Venise.

Bonjour,
Essayez " camping Lignano Sabbia d’Oro et Lignano Pineta ".

Louis

Lignano est assez éloigné de Venise - et dans une autre région.

Merci louis et merci miriamknapp.
Je vais regarder les 2 campings.
J ai egalement trouve un camping a lido di jesolo.
A suivre
Merci, j avance !!

Bonsoir chère " miriamknap" et autres intervenants,

La demande n’était pas d’être proche de Venise mais de trouver un endroit sympas d’où ils peuvent aller visiter d’autres endroits dont Venise. J’ai pense à Lignano car ailleurs c’est moins intéressant.

Louis

faire des visites en camping car? louer une voiture? J’ai pensé à Cavallino/Lido di Jesolo parce que les bus permettent de se mouvoir (et cela sans risque de s’égarer dans une ZTL). Pour les plages l’une vaut l’autre.

Bonjour,
Effectivement nous recherchons un camping sympa si possible proche de la plage mais surtout proche d une ville animée ( promenade le soir, restaurant, glaces etc…). Et idealement a proximite de pistes cyclables
Nous avons une voiture et nous deplacons sans probleme ( dans un perimetre d une centaine de kilometre max) pour visiter ou se balader la journee.
Merci a vous pour vos infos, cela me permet de cibler mes recherches !!
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage