Vacances famille au pays basque

Forum Pays basque et Béarn

Nous aimerions visiter le pays basque pendant 11 jours fin juillet mais gros probleme sur le logement. L ideal serait pres de la mer avec piscine et pas trop loin des endroits strategiques. Nous avons cible les campings seulement la plupart des mobil homes n ont pas la clim. Est ce normal car il doit probablement faire tres chaud en ete. Pouvez vous nous conseiller en matiere de camping ou autre logement sachant que nous avons 2 enfants de 11 et 4 ans?
de plus, queles idees pouvez vous nous apporter concernant les excursions car il y a tellement de choses a voir qu on ne sait lesquelles favoriser. Merci de votre aide

Bonjour,
L’absence de clim au Pays Basque est normale, car elle est inutile ici. Les T° maximum moyennes sont aux alentours des 24-25°. Alors même si il peut y avoir quelques jours caniculaires, ils ne sont pas assez fréquents pour justifier l’investissement dans des clim. De plus ces jours caniculaires durent pas très longtemps car un phénomène particulier au Pays Basque se produit en général le soir après cette canicule. On appelle ceci “Le brouillarta” ou aussi “enbata”. C’est un très fort coup de vent souvent accompagné de brûme qui fait chuter la T° de 10° en quelques minutes et paniquer les touristes sur les plages.
C’est notre clim écolo et bio !

Bonjour,
Merci de votre réponse. je comprends mieux alors.
Par contre, pour ce qui est du logement. Que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous des campings intéressants ?
Reste l’endroit ! on aimerait sillonner en 10 jours le pays basque. Quelle ville serait le bon compromis d’après vous ? Que pensez-vous de Saint Jean De Luz pour éviter de se déplacer à la plage en plein trafic ?
Merci de votre aide.

Bonjour, il y a tellement de choses à faire dans le Pays Basque, c’est difficile de ne citer que quelques idées !
Mais une chose que j’adore faire lorsque je suis dans cette région c’est aller passer une journée à San Sebastian, en Espagne, juste à la frontière. Il y a une très belle plage (sans vague ce qui est bien pour les enfants et change du reste du Pays Basque!), un très bel aquarium et pleins d’endroits où déguster des supers tapas !
Si tu veux des idées de visites au Pays Basque je fais justement une semaine sur cette destination sur mon blog :
http://www.rendezvousabroad.com/san-sebastian/
J’espère que ça te donnera des idées :slight_smile:
Margot

Bonjour Fannie,
Effectivement St Jean de Luz est un excellent compromis si vous souhaitez vous rendre à la plage rapidement. Je n’ai pas une grande connaissance en camping, je ne pourrais donc pas honnêtement vous indiquer lequel est le mieux. La plupart d’entre eux se trouvent au nord de St jean de Luz, dans le quartier Erromardie ou d’Acotz. Et tous sont proches des plages.
Vous pouvez aussi prendre une location, car dans bien des cas le coût sera équivalent à un mobil-home avec un confort largement supérieur.
Dans le quartier Acotz par exemple et dans le résidence Kokotia vous aurez la semaine dans une maisonnette pour quasiment le prix d’un mobil-home.

Bonjour Margot,
votre blog est une excellente initiative. Cependant j’aurais 2 remarques :
1: Il faut revoir la partie webmastering, en effet vous travaillez sous Wordpress, c’est un bon point. Mais vos pages sont beaucoup trop lourdes, donc très longues à ouvrir (surtout l’accueil). je n’ai pas creusé le code source, mais c’est déjà ce que j’ai pu noter à la visite.
2: Je ne peux juger sur vos autres visites, mais pour ce qui est du Pays Basque, il y a pour moi, un peu trop de clichés. Et le Pays Basque nord ne se limite pas à la côte et encore moins à Biarritz. Bidart et Guéthary sont certainement pas le coeur du Pays Basque, bien qu’adorables. Sortez des sentiers battus, vous apporterez réellement des infos. Pour les clichés nous avons déjà eu notre dose avec les carnets de Julie.

Bonjour,

Merci pour toutes vos idées. Cela m’aide énormément.
Je vais plutôt m’orienter vers les campings car comme nous sommes en appartement, nous avons besoin de prendre l’air et rien de mieux que le camping pour prendre un bon bol d’air.
J’ai trouvé le camping ILBARRITZ à bidart. Le connaissez-vous ?
Je suis allée sur le blog et je n’ai pas eu de problème pour y rentrer du style lenteur du programme, heureusement, ce qui fait que j’ai pu me nourrir de vos expériences.
Merci encore.

Fannie

Je viens de voir un autre camping sur internet. Il se trouve également à Bidard. Il s’agit du camping OYAM. Je penche plus pour celui-là par son mobil home et son prix à moins que les critiques soient négatives.
Le connaissez-vous ?.
Merci.

Fannie

Sujets suggérés

Services voyage