Vacances Jura avec enfants 3 et 6 ans

Forum Franche-Comté

Bonjour,
nous souhaitons partir dans le Jura cet été avec nos garçons de 3 et 6 ans.
Nous aimerions nous situer à un endroit où les activités les plus courantes ne sont pas trop loin.
Nous avons vu le lac de Chalain, de Vouglans, etc.
Où nous conseillez vous de faire nos recherches d’hébergement pour pouvoir aller se baigner dans les lacs (lequel en priorité ?) pour faire quelques visites adaptées à l’âge de nos enfants ?
Merci d’avance pour les conseils car nous partons de loin dans les recherches car nous ne connaissons pas du tout la région !

Bonjour,

Excellent choix que le Jura !

A deux pas du lac de Chalain, vous avez quelques Gîtes de France (testés !) à Doucier.
Très sympa, car la localisation promet quelques belles balades (cascas du hérisson par exemple, les enfants peuvent au moins voir la première et plus accessible, en plus d’être la plus haute !).
Baume-les-messieurs n’est pas loin pour voir les grottesn toujours très appréciées des enfants !

Sur ce forum, plusieurs intervenants bien plus calés que moi sur la région qui pourront vous orienter.
Néanmoins, je vous laisse un lien vers quelques idées de choses à faire sur mon blog, en espérant que cela vous inspire.

Bonne vacances !

Bonjour, je reviens tardivement…
Nous avions laissé tomber la recherche pour les vacances et nous les reprenons maintenant…
bien entendu les disponibilités des locations se font rares.
Pouvez-vous me conseiller sur un endroit qui serait proche d’un lac et des principaux sites de la région dans lequel nous aurions des chances de trouver une location pour une semaine du 29 juillet au 19 aout …
D’avance merci !

Sujets suggérés

Services voyage