Vacances région Caen

Forum Normandie

Bonjour,
Recherche information location, visites, activités sur Caen et sa région pour les 3 dernières semaines de Juillet.
merci pour l’aide
VD

Bonjour,
Caen est une ville de l’histoire. Ne manquez pas visister l’église Saint-Pierre, la rue Saint-Pierre, l’Eglise Saint-Sauveur, la Place de la République son jardin et ses belles maison Louis XIII ; la rue Ecuyères, la rue aux Fromages, la Place Saint-Martin et la statue de Du Guesclin et la maison des Quattrans, la rue du Vaugueux.
De plus, avec quinzaine de kilomètres au bord de la mer, vous pouvez pratiquer le canoë-kayak ou le stand-up paddle. C’est original.
Je vous conseille de la visister en période de mai à septembre, c’est le meilleur moment. Il fait pas trop chaud.
Bon voyage!

Jazmine

en 3 semaines vous aurez le temps de faire plein de choses :wink:
Caen centre
le mémorial
les plages du débarquement et cimetières militaires
la cote fleurie : deauville, trouville, cabourg, honfleur
pousser jusqu’à etretat voir les falaises ou au mt st michel
découvrir le cotentin dans la manche ou la suisse normande dans l’orne vers clécy
voire aller vous dépaysez à jersey

bref voire un peu tous les incontournables normands dispos sur le site

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive, mais voici quelques idées de sorties incontournables, selon moi afin de visiter notre belle région. Je ne sais pas vos goûts ou si vous voyagez avec des enfants donc je vais y mettre un peu de tout.

Concernant les visites autour de la seconde guerre mondiale, vous avez les plages du débarquement ainsi que le Mémorial de Caen. Un Mémorial à Falaise sur les civils durant la guerre a également ouvert ses portes il n’y a pas très longtemps. Il propose un escape game tous les jours en ce moment. Vous avez une exposition gratuite au Vieux Manoir à Orbec sur le mouvement des oeuvres d’arts du Pays d’Auge durant la Seconde Guerre.

Si vous aimez tout ce qui est médiéval, je vous conseille la visite de Bayeux et de sa tapisserie ainsi que le château de Crévecoeur.

Pour les amoureux de l’archéologie, Vieux-la-Romaine est une étape incontournable de votre visite. Vous y trouverez un musée ainsi que plusieurs sites archéologiques vraiment intéressant (forum antique, villa à péristyle, etc.) à visiter seuls ou avec un guide.

Pour les amoureux de la haute couture, en ce moment, vous avez deux expositions sur le même thème à Lisieux et Bayeux et c’est gratuit! Ces deux expositions proposent de découvrir comment les grands couturiers se sont inspirés des vêtements ecclésiastiques afin de créer leurs modèles haute couture. Vous trouverez par exemple à Lisieux des robes Channel, une veste Christian Lacroix, un costume Jean-Paul Gauthier etc. Même si ces deux expositions sont en collaboration avec un thème commun, les vêtements exposés ne sont pas les mêmes. Elles se complètent vraiment bien donc aller voir les deux. Vous avez également le musée Dior à Granville.

Si vous aimez les châteaux, je vous conseille un petit bijou à côté de Lisieux, le château de Saint Germain de Livet construit sur trois périodes différentes et qui est un des rares châteaux français à être meublé. Vous y serez accueilli par trois paons, une famille de cygnes et vous y trouverez de magnifiques fresques ainsi que l’histoire de la dernière famille ayant habité ce château aux briques et tuiles vernissées.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage