Vaccination Rage pour un voyage aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons aux Philippines 15 jours en sac à dos et nous avons prévu un treck de 3 jours à Luzon aux alentours de Banaue. Ensuite nous avons prévu 1 semaine à Palawan. Devons nous nous faire vacciner contre la rage ? Il y a t-il beaucoup d’attaques d’animaux infectés ?
Merci de votre réponse

contre la rage, par contre en cas de morsure, je me rapatrierais vite fait dans 1 centre antirabique .

Beaucoup + fréquente c’est l’hépatite A, notamment avec eau ou aliments pollués .

Les trek se font en général sur des sentiers bien marqués et parcourus par les locaux, par contre nbreuses glissades assurées sur les murettes des rizières en eau ( selon la saison ) .

Aucun besoin du vaccin antirabique ne vous inquiétez pas. Il ya énormément de chien errant surtout en zone rurale mais en trois semaines je n’en ai pas vu un seul qui avait la rage. En plus un animal enragé ça se voit vite, bave yeux rouge comportement étrange et même dans le cas exceptionnel d’une attaque le vaccin doit être administré dans les 24h ce qui laisse le temps de se faire vacciner. Sauf dans le nord de l’île notamment quand on va au rizière de banaue mais la bas je n’ai vu aucun canide. Yen a plus à El nido et bohol par exemple.

Le virus est fortement concentré dans la salive des animaux porteurs. La transmission de la maladie se fait principalement par morsure d’un animal porteur du virus, et cela même avant qu’il n’ait des symptômes de la maladie. C’est la raison pour laquelletoute morsure doit être prise au sérieux, même si l’animal est apparemment sain.

La période d’incubation de la rage humaine est généralement de 1 à 3 mois mais peut durer moins d’une semaine (morsures multiples ) à plus d’un an
tant que la rage n est pas declaré tu peux te faire vacciner

par contre toute rage declarée est mortelle à 100%

donc si tu es modru tu as quelques jours devant toi pour aller dans un centre

la vaccination elle n 'empeche pas de consulter d ailleurs (elle prolonge le delai possible de consultation )
meme pour les sujets protéges par la vaccin
Deux doses de rappel de Vaccin sont à administrer à J0 et J3.

ce qui fait que le vaccin est recommande aux personnes en situation isolée à plus d une semaine dun centre

Merci beaucoup pour vos réponses à tout les 2 !

Sujets suggérés

Services voyage