Vaccins Colombie

Forum Colombie

Bonjour les routards :slight_smile:

Je souhaite partir en Colombie en janvier 2017 et découvrir les divers parcs nationaux et grands espaces composant ce pays.

J’ai regardé pas mal de site mais je préfère demander à ceux qui éventuellement seraient déjà partis dans ce pays sur la question des vaccins.

Y’en a t’il des obligatoires (fièvre jaune ?) et des fortements préconisés ?

Je vous remerci par avance.

Bons futurs voyages ! :slight_smile:
Alan

Fievre jaune est effectivement exigé pour certaines zones du pays. On peut recommender l´hepatite A si on voyage un peu roots. Un antirabique aussi si on est en contact avec les animaux. Mais rien d´obligatoire en realité, a part la fievre jaune, qui n´est meme pas systematiquement demandé par les autorités locales malgré les reglements.

Hola Alan45 !

Fièvre jaune, hépatite A, fièvre typhoide et rage si tu comptes vadrouiller comme un aventurier dans la jungle.
Tu trouveras un peu plus d’infos ici:
Colombie : les vaccins avant de partir
Le vaccin de la fièvre jaune est gratuit en Colombie

¡Hasta Pronto!

Les liens avaient un problème, voici les bonnes adresses pour lire les infos:

Colombie : les vaccins avant de partir
Le vaccin de la fièvre jaune est gratuit en Colombie

COLOMBIANITO

Hola
Le vaccin contre la fièvre jaune peut se faire à l’aéroport de Bogota (bureau à l’étage départ situé entre l’entrée pour l’emmigration et le premier check-in). C’est rapide, sans rendez-vous et gratuit.
Attention, il y a 10 jours avant que le vaccin ne soit éfficace.
Le vaccin anti-rabique n’est à faire qu’en cas de vrai nécessité. C’est un vaccin avec effet indésirables.
Les vaccins contre l’hépatite sont quand même recommandé si on voyage un peu.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage