Vague d'agressions du coté de La Somone

Forum Sénégal

Actuellement vague d’agressions armées et violentes du coté de la somone ngaparou, plusieurs villas attaquées et dernierement un restaurant, clients depuillées et des blessés. Il y a des malfrats partout dans le monde je sais mais soyez prudent.

Le tourisme est en chute libre (cherté de la destination, visas…), il y a donc mécaniquement moins de rentrées économiques, moins de travail (les TO se sont désengagés et nombre d’hôtels ferment), donc moins de xalis. Les gens doivent trouver de l’argent par tous les moyens pour (sur)vivre.

La conséquence est donc logique, même si elle est inacceptable et condamnable: cambriolages et vols, y compris avec violence. Et ça ne va pas s’arranger, surtout que les forces de l’ordre ne montrent pas un zèle débordant pour pourchasser leurs concitoyens qui n’auront finalement causé qu’un (faible) préjudice aux “riches” toubabs qui sont toujours perçus comme les anciens colonisateurs.

Si la téranga fut, elle n’est plus.

Oui c’est vraie qu’il y a plus beaucoup de touriste au senegal cette année a cause de ce qui se passe en Afrique. Mais la population senegalaise reste toujours humble digne et honnete. des agressions ont toujours exister sur la petite cote que ca sois sur Nianing Saly ou la somone et je suis sure que le jour que ses agresseurs seront attrapés par les gendarmes vous verrez qu’il ne sont pas de la somone ou méme de la petite cote. car aujourdhui des voleurs quittent les autres regions du Sénégal pour venir sur la petite cote faire leur opération et repartir chez eux.
J’espere que les gendarmes vont les avoir, le tourisme va assez mal en ce moment et ses problemes ne feront que empiré l’etat du tourisme a Sénégal.

Aux dernieres nouvelles, la bande a été arretée

Bonjour,

Nous sommes rentrés le 03/01/2015 du Sénégal dont une semiane passée à la Somone SANS aucun probléme ni sentiment d’insécurtié.

Partez SANS hésiter à la découverte de ce beua pays et de se habitants!!!

Bonjour, je pars au Sénégal du 21 février au 28 février 2015 près de la Somone avec mon mari et mon petit fils de 11 ans à l’hôtel Royal Baobab. Je me pose pas mal de questions :

1- quelle température en février ?
2- quels vêtements prévoir ?
3- y a t il des vaccins obligatoires, si oui lesquels ?
4- y à t il un papier administratif à faire pour voyager avec notre petit fils ?
5- faut il un visa sachant que nous partons avec une agence de voyage

merci de tous les renseignements précieux que je recevrai.

Cordialement

Bonjour,
En ce qui concerne les températures de fin Décembre il faisait aux environs de 33 ° au plus chaud de la journée, prévoir vêtements un peu plus chauds et à manches et jambes longues (à cause des quelques moustiques) pour le soir
Il n’y pas de vaccin obligatoire pour le Sénégal mais le traitement en prévention du paludisme est conseillé, un peu moins si vous restez à l’hôtel et en bord de mer, et encore : à voir avec votre médecin.
Pour votre petit fils il lui faut son passeport, peut-être une autorisation de sortie du territoire (pas certain du tout) ?
A voir avec votre TO qui est là pour vous donner toutes ces infos !!
D’après les infos que l’on trouve sur internet le visa ne semble pas oligatoire pour les personnes voyageant avec un TO mais là aussi votre TO doit vous renseigner, si non appeler n’importe quel consulat du Sénégal en France et ils vous donneront les infos sur vos 2 dernières questions.

Bon séjour

Bonsoir, merci d’avoir répondu à mes questions.
Je pense que je ne ferai aucune vaccination, car nous ne sommes pas aventuriers. Ces vaccins me font un peu peur.
pour le Vietnam nous n’avions rien fait et tout s’est superbement bien passé.

Cordialement

Aventurier ???

Manger est déjà une aventure !
Les sénégalais n’utilise pas le papeir toilette mais se lavec avec de l’eau.
Rares sot ceux qui se lavent avec du savon par la suite.
On peut supposer que dans les hotels où il y a des blancs, on leur dit de le faire mais y a personne pour vérifier !!

J’ai "aidée en cuisine dans un restaurant et j’ai bien vu comment ça se passait : il n’y avait pas de savon dans les toilettes !!

Je suis donc vaccinéé

pour dire vrai , il nya pas de vagues d agression a somone , il ya une agression a somone , … il faut qu on soit sérieuyx , il ya des agressions partout dans le monde , en france , en allemagne etc , alors pourquoi certains veulent faire une fausse pub sur la somone , soyons sérieux

Etonnant!!!

Quand je lis de tels commentaires je suis ravie de ne pas fréquenter les hôtels à touristes!

Vous devriez changer de type d’hébergement et fuir les “usines” à toubabs!

Un membre donne une information (réelle et vérifiée), et le fil de discussion part en quenouille ou en hors sujet, et ça se termine par “fuir les usines à toubabs”.

Alors, je souhaite faire une mise au point:

• Il n’y a plus “d’usines à toubabs” au Sénégal. Les hôtels ferment les uns après les autres faute de touristes, et ceux qui subsitent, survivent avec un taux de remplissage famélique.

• Aujourd’hui, il y a donc plusieurs intérêts à aller dans les hôtels, au moins pour ceux qui ne sont jamais allés au Sénégal:

. Avec l’avion et l’hébergement souscrits auprès d’un TO, les touristes ne sont pas soumis au visa.
. Pas de foule dans les “usines”, donc beaucoup d’attention et de gentillesse de la part du personnel qui vous en sera bien reconnaissant.

. En fréquentant les hôtels, vous participez à sauvegarder plusieurs dizaines d’emplois (et des centaines de membres de familles qui sont derrière).

. Vous ne risquez ni cambriolage, ni agression dans les enceintes des hôtels, à contrario d’une location individuelle, même si ce n’est pas un phénomène constant et continu.

Enfin et souvent, dans une location individuelle située sur la Petite Côte, vous subirez en prime les chants “religieux” nocturnes et sono qui pourrissent les nuits de tout le monde, y compris des Sénégalais qui bossent, qui voudraient dormir, et qui n’osent pas se plaindre parce ce que ce serait une atteinte à la religion. La police et la gendarmerie sont au courant mais n’interviennent pas, même si on se plaint.

Si vous ne voulez pas de ces inconvénients, allez en brousse ou dans des petits villages encore préservés. Sinon, changez de destination.

Je tiens à rectifier certains commentaires que j’ai lu concernant les agressions sur la petite côte.
Ayant passé des vacances en début d’année et allant souvant au Sénégal, je vous confirme qu’il n’y a pas plus d’agressions dans ce pays de la téranga qu’en France, bien au contraire.
Les grands hotels vous disent de ne pas sortir car vous allez être agressés c’est totalement faux ! la seule raison est qu’ils veulent vous garder à l’intérieur des structures et vous faire consommer.
L’intérêt est de louer une petite maison et de vous balader à votre guise, il n’y a pas d’agression dans les maisons car il y a toujours un gardien, ne croyez pas tout ce que l’on vous dit. Faites plutôt travailler un sénégalais qu’un français cela vous coutera moins cher !
Quand à la nourriture je mange de tout, je lave mes fruits et mes légumes que j’achète dans les petites chopes, et je ne suis jamais malade. Je ne bois pas de l’eau du robinet, uniquement en bouteille, et tout ce passe bien.
Et maintenant que le Visa est supprimé, vous n’aurez pas de regret d’aller découvrir le Sénégal, vous pouvez aller manger des poissons grillés dans les petits restaurants qui bordent les plage en toute tranquillité, ce sera du frais garanti.
Le Sénégal pays de la Téranga vous attend.

Bonjour Merci bien dit…

oui c est sa j yvais depuis 16 ans , jai ma maison depuis 5 ans a ngaparou je me suis fait agresser avec ma femme est mon enfant d une violence extreme a 3 h du matin mon gardien est entre la vie et la mort la tete ouverte en deux parties . ne me parler plus jamais de teranga on nest plus les bien venus au senegal c est maheureux de dire sa. la monter en fleche des marabou bourage de crane ou plutot je dirais secte car ce n est plus de la religion on vas me dire que je suis raciste ect… quil ne sont pas tous comme ect… en tout cas ce qui nous on agresser avait des coliers de priere bayfal ect… vouloir couper la tete de mon fils a la machette pour pouvoir ramasser des raaaaddis je t explique pas les coups que jai pris vous savais quand il rentre chez vous en arrachant la grille est que vous les voyer rentrer a 5 personnes macette é barre pour tuer.daesh sont des enfant de coeur a coté il sont renseigné par les habitant du coin ect… je n ose meme plus me promener le soir en jakarta car les gendarmes me disent il vont me faire tomber est prendre ma pochette ect…

Actuellement ça craint pour les Français au Sénégal. Des expats à Dakar commencent à rapatrier leur famille en métropole et eux-mêmes ont désormais un garde du corps.
Les équipages Air-France sont aussi sécurisés.
J’attendrai quelque temps avant d’aller passer des vacances dans ce pays que je connais bien. Je suis triste de voir ce pays s’enfoncer dans l’extrêmisme.

Je confirme et je viens d’y passer une semaine très agréable et relaxante.
Aucun vaccin, juste du spray anti moustique

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire en dfisant “je confirme”. Vous confirmez quoi exactement ? Un touriste en une semaine ignore le malaise qui règne actuellement au Sénégal. Les guides vous disent que tout va bien. C’est dans leur intérêt. Si vous avez passé une belle semaine c’est le principal.

Bonsoir d ou tenez vous ces informations .concernant l agressions de N’ gaparou oui
mais pour le reste étant 4 fois par an à la somone .je N ai pas entendu parler de tout cela .
bien à vous

Bonjour ,

Pour savoir reellement les eventuels risques exposé d une manière objectives ( plutòt tres securitaire pour eviter les pb) voir le site conseil aux voyageurs du quai d Orsay .

Et qu on ne vienne pas me dire qu ils ne sont pas alarmistes

Ukatolal
.

bonjour
évitez la place des bougainvilliers , il y a des malfrats qui trainent autour des taximans , surtout un" claude" parlant tres bien le français et très violent

Sujets suggérés

Services voyage