Vais à Porto en mars cherche info pour la region

Forum Portugal

bonjour à tous
je pars du 20 au 27 mars à porto avec une amie , j’aimerai hormis Porto savoir où il est agréable de séjourner à jusqu’à 100 km de Porto , accessible en transport public , et y connaissez vous un hébergement bon marché
y a t il aussi un site chambres chez l habitant pour le portugal ?

merci de vos tuyaux pour passer une agréable semaine

bonjour,

je vais vous répondre franchement : nous avons fait le portugal l’an passé et bien évidemetn, le dilemne a été de savoir si nous prenions notre avion pour faro ou porto. porto étant moins cher, ça été notre choix.

très mauvais choix ! ceci n’engage que moi .

nous avons loué une voiture à l’aéroport et avons commencé à “descendre” (la visite de porto étant prévue mais au retour) par la voie nationale on va dire ; ça été la misère… absolument rien à voir. moche, sale, sans aucun intéret ! nous avons roulé durant 2h, 2h30 , 3h traversant les villages 1 par 1, la boule au ventre, se disant “mais qu’est ce qu’on est venu faire ici ?”

et puis le miracle s’est produit :wink: coimbra, figueira a foz, nazare, marvao et bien d’autres merveilles somptueuses.

pour conclure : entre sud ou nord, incontestablement SUD !! donc attérir à faro et remonter jusqu’à la motié. ou attérir à porto et faire “tirer” sans réfléchir par la voie rapide vers le bas et ne pas perdre son temps.

j’imagine que vous ne pouvez plus bouger votre voyage ?

porto est superbe !! mais c’est tout petit ! on en a vite fait le tour.

au plaisir !

merci
je connais déjà le sud et voulais voir porto
comme de fait mon billet est inchangeable
j ai reçu des messages me parlant comme vous de la misère au portugal
je verrai donc
b journee à vous
odeta

J’avoue être un peu “choquée” par votre terme “misère”…Qu’entendez-vous par là ?

Si vous parlez de l’aspect du centre de Porto, il est effectivement pittoresque (très ancien) mais je ne pense pas qu’il soit “misérable”… pas plus que le centre de Rome, que j’ai trouvé horriblement dégradé.

Je vis à 15 km de Porto depuis maintenant 4 ans et je continue à apprécier la “magie” de Porto: la zone de la Ribeira avec ses ruelles typiques, la gare São Bento, la Torre dos Clérigos, le Musée contemporain Serralves, la Maison de la Musique (Casa da Música), les jardins du Palais de Cristal, la rue des galeries d’art Miguel Bombarda, la place “Piolho” autour des cafés (surtout nocturnes) fréquentés par les jeunes et moins jeunes, le Parque da Cidade, a Foz (grande avenue au bord de la mer qui relie Porto à Matosinhos), la rue commerciale Sainte Caterine, etc.

Pour les villes alentour, je distingue Póvoa de Varzim (40 min de trajet depuis Porto en métro), Vila Nova de Gaia (côté opposé à Porto, il suffit de traverser le pont à pied) et ses caves.
Villes un peu plus éloignées mais d’intérêt: Guimarães (dit le berceau du Portugal), Viana do Castêlo, Braga, etc.

La vie au Portugal n’est peut-être pas rose pour tout le monde (elle peut être d’ailleurs très sombre pour certains) mais je conseille à tous de visiter Porto, de s’y perdre dans ses ruelles, de “goûter” à la vie des cafés, etc. en espérant que vous y trouviez l’hospitalité et la magie que moi-même j’y trouve !

Bon séjour à vous !

Ludi

bonjour !!

je me suis surement mal exprimée : mon sens de “misère” ne voulait aucunement stipulé “pauvreté” ; j’ai employé ce terme dans le sens “galère, galère” :wink:

ayant fait l’inde et bien d’autres pays où la misère au sens propre signifie bien le terme, le portugal en est très loin ! je n’ai pas dénigré porto qui est une ville très belle avec son port empreint de multiples ressentis ; seulement, rester 8 jours à new york ou 8 jours à porto… voilà quoi lol ; on en fait le tour rapidement, de mon avis ; mais tout dépend du rythme de chacun :wink:

et le portugal, c’est sur, j’y retournerai !

bonne journée!

merci pour les infos et l’enthousiasme

je verrai par moi même quelles impressions j aurai , je trouve bien aussi que chacun s’exprime et ai un ressenti de Porto différent cela peut parait plus réel,

j’avais aimé la simplicité des portugais à Lisboa ( je me débrouille dans la langue portugaise)
j ai choisi de rester dans une petite pension la semaine à Porto , afin de pouvoir avoir accès aux transports publics facilement car je suppose que ce sera plus facile pour aller visiter différents extérieurs de la ville
Ludivine es tu encore au portugal? si oui qu’y fais tu ? travail? étude?
j aimeraii rencontrer des personnes installées là bas ? et vois dans l 'objectif d’une installation voir ce que je peux y faire .je regarde entre Espagne , Portugal

merci à tous
odeta

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour répondre à Odeta, je travaille dans un shop à quelques km de Porto.
Vous parlez d’une “installation”, s’agit-il d’une installation artistique (expo…) ou bien vous installer ici ?

bonjour à tous
pour Ludivine je parle d’installation pour vivre au portugal
voilà b journee à tous
odeta

brjr odete je ne suis pas d’cord qavec se que j’ai lu que le portugal etait sale et pauvre ,vrait le portugal n’ait pas trop riche mais pas a pouvoir aller au portugal ou critidire que c sale
pour ma part je suis poutugaise du nord
porto très beau a visiter les caves a vin de porto la riviere douro il y a des croisieres a faire trop top il y a les plages de povoa de varzim tout le long du nord jusq’ua viana do castelo je peut vous dire que c pas plu sale que en france dans les campagnes voila si besoin de renseignement je serait heureuse de pouvoir vous aider parter tranquille les portugais sont ouvert très sympas

bonjour merci de ses informations , je suis contente de vous lire
vous vivez au portugal ou en france ?
je verrai si j ai besoin de + d’infos ( peu de temps de suite)
b journée
odeta

rbj odete moi je suis une vrait portugaise mais je vi a paris depuis 50ans
j’ ai une maison au portugal pres de porto exatement a santo tirso
je vait 3a4fois dans l’annee je connait bien le portugal et ces habitude si besoin je suis la por vous
ps moi aussi je serait au portugal du 17mars au 27mars voila avec une amie francaise une petite fille de 6 ans

rbj si vous voulez ont pourra se voir au portugal si sa tombe les meme dates que moi avec plaisir

bjr ludivine moi même je suis portugaise j’ai une maison a santo tirso pas bien loin de porto je vait quelques jours aau portugal pour le mois d’avril on pourra se voir vous etes vfrancaise ou portugaise merci

je serai ravie de vous voir à porto
si vous voulez me contactez directement voici mon mail :
odette.chagnaud@wanadoo.fr
mes dates sont su 20 au 27 mars , j’ai réserve une petite pension pour la semaine je vous donnerai les contacts
au plaisir
odeta

bjrs odeta, je me rends à porto fin avril et je voulais connaître les indispensables à voir pour un séjour d’une semaine. que me conseillez-vous ?
pour le logement j’ai le choix entre porto près de Campo 24 de Agosto ou vn gaïa de l’autre côté du douro : avez vous un conseil ?
Merci par avance pour votre réponse.

bonjour
j ai dormi à l hôtel
rua bonjardin 977 entree pres de la rue st helena a 10 mn du centre ville ( à pied)
c etait tranquille et j allai à la gare des trains à pied , c’est ce que je voulai si vous êtes en voiture il y a peut être mieux
les
métros , trains style RER fonctionne très bien et je les ai bien
utiliser ainsi que les bus pour aller par exemple à l 'océan
je suis restée surtout sur Porto et les environs (braga, Guimaroes) , j’ai bien aime sont petites villes jolies et agréable
je n ai pas fait le tour sur le douro , prix pour touristes
bon séjour
odeta

Bonjour,

nous souhaitons venir au portugal,pouvez vous nous dire à quelle méteo nous attendre à peut prêt?avez vous des adresses pour loger?
Cordialement

Bonjour Odeta ,
on peut facilement circuler en bus et en train au portugal . Pour notre part nous marchons beaucoup et trouvons facilement à nous loger . Attention c’est quelquefois pas tres moderne …
Nous partons en mai depuis porto vers braga et puis vers la côte esposende puis caminha et l’espagne , retour sur porto .Partie en bus et beaucoup à pieds et sacs à dos
charles

Bonjour à tous,

La météo au Portugal … Vaste question, tout dépend de l’endroit où vous êtes et de la période.
En tout cas, c’est un magnifique pays… Qu’il s’agisse de Porto, de Lisbonne, de Sintra, de Cascais… Tout est très joli et authentique !!

J’ai eu la chance d’aller trois fois au Portigal et d’y passer 3 semaines en août 2019 et j’ai adoré.
Je ne connais que très peu le sud mais j’y retournerai c’est sûr :slight_smile:

D’ici là si vous avez besoin d’information, j’ai rédigé plusieurs articles sur mon blog à ce propos :
Porto : https://goodmorningusa.fr/visiter-porto-en-3-jours-le-top-15-des-activites/
Lisbonne : https://goodmorningusa.fr/category/voyages-europe-monde/portugal/

Bon voyage à tous,

Léa

Bonjour à tous .
Il y a des villes agréables plus au nord , PONTEDE LIMA etc … en bord de mer ou bien BRAGA , une ville dans les terres , de villégiature comme j’aime …tout cela relié en bus facilement soit de l’aéroport de porto ou bien du centre ville…

Merci pour votre réponse, je vais découvrir Porto en juillet et grâce à vous je sais ce qu il faut voir!

Sujets suggérés

Services voyage