Bonjour,
Je souhaite partir en Italie, précisément à Val d’Aoste , départ de Bruxelles, moi et ma fille , fin janvier début février ( pour 1 semaine)
Quelqu’un a une idée, ou à déjà fait le voyage à ce bel endroit .
Pourriez-vous me dire svp , de Bruxelles à Val d’Aoste, il faut passer par où ( càd : qu’elle ville en Italie pour se rendre là bas ?)
Où se loger ?
Où se restaurer ?
D’autres lieux à visiter .
Quels moyens de transport prendre ?
Bref , tout ce qui peut rendre ce voyage agréable et enrichissant .
Merci d’avance pour vos retours.
Casama
Achetez le GDR “Italie du Nord” et utilisez les moteurs de recherche.
Merci campone pour votre réponse.
Les forums servent à quoi ?
Rien ne vaut les avis des voyageurs.
Bonne soirée.
bonjour Casama si vous voulez vous rendre dans le val D’Aoste de Bruxelles soit bus genre Flixbus soit avion jusqu’à Milan regarder avec Wizz Air ils ont des bons tarifs.
Ensuite de Milan train jusqu’à Aoste.
De Aoste ily a des bus qui vont dans les vallées il est possible d’aller à Courmayeur.
Pour les choses à visiter Aoste est une jolie petite ville à l’italienne mais le plus intéressant c’est évidemment les balades en montagnes.
Il est même possible en bus d’aller à Chamonix.
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le val d’aoste mais pour info, ce soir, l’émission Échappées belles a justement le val d’aoste au programme. Donc si ça vous dit, c’est sur France 5 à 22h25.
Bonsoir ,
Merci avo6 pour votre message .
Vous avez bien dit : je suis d’accord avec vous: il y a toujours quelqu’un qui sort ou vient de quelque part ou de nulle part , qui adore se faire remarquer, et adore chasser les nouveaux membres , ( c’est sa façon à lui , de leur souhaiter la bienvenue ) .
Et c-'est bien triste .
Cordialement avo6 .
casama78.
Vous avez bien raison Campone , avant de venir poser des questions plus précises sur le Forum il faut faire des recherches au préalable , les sources d’information ne manquent pas , des guides papier à TripAdvisor .
On a l’impression que certains attendent qu’on leur donne un circuit tout préparé ( hôtels , restos , visites ,etc… ) alors qu’on ne sait rien d’eux , ni leurs centres d’intérêt , ni leur budget , etc…
Un voyage demande un minimum de préparation et de recherche personnelles ::sur les lieux à visiter selon nos goûts , sur les hôtels à réserver selon notre budget ,etc… , après on peut venir sur un forum poser des questions plus précises .
Ce n’est quand même pas pareil de demander des conseils sur un lieu précis que sur une région ou un pays entier comme certains n’hésitent pas à le faire ( voir conversation voisine)!
Par ailleurs le conseil de Campone est d’ une inutilité affligeante, tout le monde connaît l’existence des guides ou pensez-vous le contraire ? Dans ce cas le mieux est de se taire
Tessy-65 : Un deuxième campone …
Bonjour,
Merci Ame Nomade pour vos conseils, je les trouve très utiles .
Je vais voir ce qui est possible et mieux , tenant compte du budget et période du voyage .
Je vous souhaite un excellent dimanche.
Bonjour ,
Vous avez bien raison avo6.
Bon dimanche.
Bonjour LP65 ,
J’ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube .
Mais l’émission que vous avez mentionnée "Échappées Belles " est top du top ( enrichissante et complète )
Merci pour cet l’info .
casama78
Bonjour,
Relisez le message initial et les questions posées : où loger ? Où se restaurer ? Que visiter ? Par quelle ville passer ( de Bruxelles au Val d’Aoste )? Quel moyen de transport utiliser ?
Est-ce que vous avez l’impression d’un travail de recherche au préalable ?
Qui peut répondre à ces questions si on ne connait ni ses centres d’intérêt , ni son budget ? D’ailleurs à part pour se moquer de Campone elle n’a pas eu grand chose comme réponse !
Je ne suis pas choqué par le fait que quelqu’un préfère les conseils des voyageurs que les indications des guides en ce qui concerne la restauration et le logement, trop de fois je me suis retrouvé à l’étranger dans des lieux exclusivement bourrés de Français parce qu’ils étaient vivement recommandés par le gdr ou d’autres guides.
Le vécu pour les moyens de transport permet de confronter plusieurs expériences.
Il n’y a que pour les visites où je donne le même genre de réponses que vous.