Nous aimerions bien utiliser Valence comme base pour visiter les alentours. Nous comptons y rester 2 semaines. Je voudrais savoir ce que nous pourrions faire sachant que nous ne voulons pas conduire plus d’une heure. Nous aimons marcher, visiter,…Je precise que nous serons avec notre fils d’1an et 1/2.
Merci d’avance pour vos conseils.
Lucuma
Anonyme2
Voici quelques idées pour vous.
Des idées pour les adultes: Si vous aimez la gastronomie, je vous conseille d’aller à Tain l’Hermitage, vous pourrez y déguster du vin des côtes du Rhône, et déguster l’excellent chocolat Valrhona! Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais vous pouvez aussi aller manger chez Chabran à pont de l’Isère ou chez Chartron à Saint Donat. Il y a aussi les Cèdres qui est un très bon restaurant.
Pour vous balader, je vous conseille aussi d’aller dans les contreforts du Vercors vers Pont de l’Isère et passer à St Nazaire en royans pour voir l’aqueduc.
Vous pouvez aussi aller à Romans pour découvrir le musée de la chaussure qui est la spécialité de la ville et en profiter pour acheter Pognes et ravioles.
Je vous conseille aussi de vous rendre à Crest pour y visiter la tour de Crest et vous balader dans les petites rues.
Des idées pour le petit: le jardin aux oiseaux d’Upie, la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, l’Aquarium des tropiques d’Allex.