Validation itinéraire 15 jours juillet 2015 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous !
Après plein avoir pris le temps lire les conseils de plusieurs forum, je me permets de vous demander un peu d’aide pour valider l’itinéraire que j’ai prévu pour notre voyage en Islande en juillet 2015…n’hésitez pas à me dire si l’on a prévu trop de choses une journée (ou pas assez) si notre itinéaire est faisiable avec une voiture standard, si j’ai oublié un incontournable, si vous avez simplement des bons plans à me faire part !!
Un grand MERCI d’avance pour tous vos conseils précieux !
Bonne journée
Cécile

JOUR 1 :
Arrivée à 16h30
Direction Borganes

JOUR 2 : Péninsule de Snaefellsnes
Trajet de Borgarnes à Stykkisholmur
Nuit à Stykkisholmur

JOUR 3:
Trajet de Stykkisholmur à Blonduos
Nuit à Blonduos

JOUR 4: Akureyri
En chemin : Kàlfshamarsvik (phare), ferme de Glaumbaer, église de Viðymiri
Akureyri : jardin botanique, …
Nuit à Akureyri

JOUR 5: Myvatn
Cascade Godafoss – tour du lac Myvatn : arrêt Skùtustaðir, craters – forêt Hòfði – Hverfjall
Krafla (Leirhnjukur) + cratère Viti = 4x4 ??
Myvatn Nature Baths de Jarboðin
Nuit à Berg ou Arbot

JOUR 6 : Husavik
Grenjaðarstaður (maisons typiques) – Husavik – parc national - Dettiffoss
Nuit à Berg ou Arbot

JOUR 7 : Eglilsstadir
Cascade de Hengifoss – Eglisstadir – montagne Dyrfjoll - Seydisfjordur
Nuit à Seydisfjordur

JOUR 8 : fjords de l’Est
Fáskrúðsfjöður– Breiðalsvík – église Stafafell
Nuit à Hofn

JOUR 9 : Jokulsarlon - parc national Skaftafell
lac Jokulsarlon - parc national Skaftafell (Jökulsárgljúfur)
Nuit à Vagnasstadir

JOUR 10 : parc national Skaftafell bis ?
parc national Skaftafell bis si brau temps : randos… puis route vers Vik
Nuit à Vik

JOUR 11 : Vik, Stratovolcan Hekla, les chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss - Skogar
Nuit à Hella

JOUR 12 : Landmannlaugar
Bus en partance de Hella pour le Landmannlaugar
Nuit à Selfoss

JOUR 13 : Westman Islands - rando + baignade Hveragerdi
Nuit à Laugarvatn

JOUR 14 : Cercle d’or : Geysir – Gullfoss – cartère Kerid - parc national de Thingvellir – petite visite de Reykjavic?
Nuit à Reykjavic ou Selfoss

JOUR 15 : Blue Lagon ?
Départ aéroport à 15h / déposer la voiture

Bonjour Cécile,

En lisant ton itinéraire, je constate que nous allons plus ou moins faire le même trajet. Nous allons partir dans l’autre sens. Prends connaissance de mon post Projet juillet 2015. Il y a eu 3 réponses qui m’ont bien aidée.

On peut volontiers entrer en contact pour échanger nos “bons plans” par MP.

Bonne préparation :slight_smile:
Valérie

Tu peux effectivement t’aider des réponses qui ont été données ici :

https://www.routard.com/forum_message/3746138/projet_juillet_2015_en_islande.htm

Ton parcours en voiture normale est tout à fait faisable dans le temps imparti. J’aurais juste une réserve sur J13, les îles Vestman me semblent demander au moins une journée.

Bonne réflexion !

Merci pour tes remarques ! Oui j’ai bien pris connaissance de cette discussion !
Juste une petite question : est-ce que ça vaut le coup de rester deux jours à Jokulsarlon et au parc national Skaftafell ou vaut-il mieux que je consacre cette journée pour découvrire autre chose ?
D’avance merci pour ta réponse !
Cécile

De mon point de vue, il n’est pas forcément indispensable d’y consacrer deux jours. Personnellement j’y ai consacré une journée tout en ayant le temps de faire une grande randonnée de 7 heures à Skaftafell et d’admirer Jökulsarlon. Deux jours à Skaftafell ne m’auraient pas réellement apporté plus.
Mais on peut avoir un autre avis et souhaiter y passer une deuxième journée (pourvu qu’il fasse beau). Par conséquent, c’est à toi de décider, c’est ton voyage :wink:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/skaftafell-jokulsarlon

Bonne suite de réflexion !

bonjour,

j’avais fait a peu près le même itinéraire mais dans l’autre sens. Selon moi, les jours 9 et 10 sont très bien : le 1er jour pour skaftafell où vous pourrez faire 2 randonnées (vus aurez l’embarras du choix) et le 2e jour vous pouvez faire jokulsarlon le matin puis d’autres sites l’a-m en allant vers vik (fjalsarlon, nupsstadur, dverghamrar)

par contre je suis plus sceptique sur les jours 4 à 7. Akureyri a peu d’intéret, egistadir aucun. Profitez plutot un maximum de myvatn et du parc Jokulsa (dettifoss, selfoss, asbyrgy, hjodaklettar). Pourquoi ne pas faire akureyri et godafoos le jour 4 et vous dormez à myvatn ?

Merci pour vos conseils précieux que nous allons prendre en compte !
Bonne journée,
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage