Validation itinéraire en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Après avoir effectué des recherches parmi les différentes conversations sur les forums, j’ai établi un itinéraire pour mon voyage en Corse du lundi 25/08/14 au samedi 06/09/14. J’aimerais faire appel à votre expérience des voyages en Corse pour valider cet itinéraire et me donner d’éventuelles alternatives. Nous comptons loger en camping donc si vous avez des bons plans à ce niveau là également, je suis preneur (je dispose du guide routard des campings de France don j’ai déjà une petite idée mais vos coups de coeur sont les bienvenus).

Itinéraire :
J1 : arrivée Ile Rousse (nuit ile rousse)
J2 : Ile Rousse et Calvi (nuit Calvi)
J3 : Porto
J4 : Porto
J5 : Corte
J6 : Corte + nuit Zonza
J7 : Zonza (nuit zonza ou porto vecchio)
J8 : Porto Vecchio
J9 : Porto Vecchio - Bonifacio (nuit bonnifacio)
J10 : Bonnifacio
J11 : Propiano (ou autre ???)
J12 : Ajaccio
J13 : Retour Ajaccio continent

Merci d’avance pour vos conseils et avis

Bonjour,

Je trouve que vous avez beaucoup de changements de campings mais peut-être avez-vous une petite tente vite démontée ?

Ile Rousse - Calvi c’est environ 30 minutes de voiture donc choisissez directement une des deux destinations. Idem pour Porto-Vecchio et Bonifacio, c’est à environ 20 minutes.

Pour Porto j’ai bien aimé le Funtana à l’Ora mais comme vous êtes pas dans les mois les plus fréquentés vous pourriez trouver de la place aux Oliviers qui a accès direct à la rivière.

Pour Bonifacio j’ai aimé le Pian del Foss car il est prêt du Golf de Santa Manza avec de petites criques et une petit plage plutôt tranquille.

Bonnes vacances.

Bonjour caterine

En effet, nous disposerons d’une tente “2 sec” mais je pense que comme vous le proposez il serait plus judicieux de choisir une des destinations et de s’y “fixer” si nous restons dans les environs (30 min max de voitures) plusieurs jours.

Merci pour vos conseils Camping également, nous avions déjà noté le camping des “Oliviers” à Porto.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage