Validité du visa USA

Forum États-Unis

bonjour

je suis Algerienne et je compte me rendre au canada cet été pour un séjour d’un mois avec mes enfants .
nous avons aussi obtenu un visa de touriste pour les usa .
je voudrai savoir si nous pouvons faire deux allers retours à partir de montrèal vers les usa à l occasion de deux voyages organises pendant notre sejour au canada . .
merci de me répondre .

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que vous Titia23 car je compte me rendre à Montréal le mois prochain et essayer de passer la frontière vers New York (avec un visa touristique et passeport Algérien) en bus!
Donc, d’ici l’été je vous dirais comment s’est passée mon voyage!

Bonne journée

Bonjour Titia,

Vous êtes Algérienne et vous allez atterrir au Canada. Vous avez un visa de touriste pour les USA. Mais, en avez-vous un pour le Canada ?

Pour un ressortissant d’un pays exempté du visa, il suffit de l’A.V.E. pour se rendre au Canada : https://eta-canada-authorization.com/informations/

Mais, pour un Algérien, je ne sais pas s’il faut un visa de touriste pour le Canada.

Par ailleurs, vous parlez de deux voyages organisés. Si une agence s’est occupée de votre voyage, posez-lui la question.

Cordialement.

Hiacinthe

Regardez ce lien vers le site officiel :

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Salut Med22

Merci de m’avoir répondu , je vous souhaite bon voyage et surtout bonne chance ( avec tous les incidents dont on entend parler au niveau des frontières avec les USA!).

J’attends de vos nouvelles . A bientot.

Hello Titia,

Si vous faites une demande A.V.E., n’utilisez pas le premier lien que je vous ai donné (https://eta-canada-authorization.com/informations/)

Utilisez uniquement le site officiel du gouvernement canadien :

Et puis, allez au chapitre que je vous ai donné sur mon 2ème message :

Cordialement.

Hiacinthe

Salut Hiacinthe ,

Effectivement , j’ai bien un visa touristique valide pour le Canada (il en faut un pour tous les Algériens qui désirent s’y rendre) et un visa touristique valide pour les USA.

Merci pour le lien , je vais visiter le site pour essayer de trouver une réponse à mes questions
et aussi appeler l"agence de voyages qui pourrait , elle aussi peut etre , m"en donner une .

Merci de m’avoir répondu et bonne fin de journée à vous aussi .

Comme vous avez un visa de touriste pour les USA, il n’y aura pas de problèmes pour entrer aux Etats-Unis.

Mais, pour le Canada, avez-vous fait une demande d’entrer dans le pays (A.V.E. ou visa) puisque vous allez atterrir au Canada.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe ,mais en tant qu’Algériennne , j’ai besoin d’un visa valide(que j’ai d"ailleurs obtenu) et non d’une AVE.

je me pose la question de pouvoir faire deux aller-retour entre le Canada et les USA durant mon séjour touristique au Canada justement .

salutations

Je pense que vous n’aurez aucun problème alors, du fait que vous avez un visa touristique pour le Canada et pour les USA.

Bonne soirée !

Hiacinthe

ps: mes enfants et moi avons des visas touristiques valides pour les deux pays .

Votre visa est valable pour une certaine période.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe .

Bonsoir Titia23
Justement, après avoir appris qu’il y a eu des cas de refus d’entrer aux States, que j’ai commencé à penser que je pourrais me retrouver dans la même situation!!
J’espère pouvoir découvrir et le Canada et les USA sans soucis et rentrer chez moi avec de bons souvenirs. Je vous le souhaite aussi.
Je vous tiendrai au courant.

A bientôt

Bonjour Titia,
Je suis partis au canada et je suis entré aux states par route sans problèmes,
j’ai passé de très bons moments, je vous souhaite la même chose
Bon voyage

Bonjour MED

je suis contente de savoir que tout s’est bien passé pour vous et j’attendais de vos nouvelles .
D’aprés les forums que j’ai lu ,conçernant mes craintes pour mon futur voyage,je pense que tout ira bien ,
sinon , je me contenterai (avec mes enfants)de faire un seul aller retour aux USA, au lieu de deux voyages organisés .
Merci d’avoir écrit et je vous souhaite trés bonne continuation et pleins d’autres voyages .

Sujets suggérés

Services voyage