validité ticket metro

Forum Paris et l'île de France

Bonjour nous nous rendons avec notre petite famille au salon de l agriculture au mois de mars, je voudrais savoir si avec un ticket métro nous pouvons aller sur plusieurs destinations ou s il faut racheter un ticket chaque fois. Nous atterissons à charles de gaulle et prenons le rer ensuite le métro. Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Vous devez parler du ticket T à 1,7 euros. Ce ticket ne vous permet d’effectuer qu’un seul trajet mais avec des correspondances metro/rer possibles dans un délai de deux heures après la première validation.
En gros, si vous sortez du réseaux vous devez reprendre un autre ticket (pour le bus ou le tramway par exemple ou même si vous effectuez un aller-retour dans un délai assez bref.
Dans votre cas il vous faudra un ticket par personne pour vous rendre directement de l’aéroport à la Porte de Versailles quelque soit l’itinéraire que vous empruntiez en RER-metro. Une fois sortis du salon il vous faudra pre,dre de nouveaux tickets.
Je vous conseille ne n’achetez que vos billets aller à l’aéroport et d’acheter vos autres billets une fois sur Paris.
Bon séjour,

Le ticket de RER depuis Roissy coûter environ 9,60 € et sera valable aussi pour le métro une fois dans Paris tant que tu ne sors pas de la station (tu passes du RER au métro par un tourniquet, en suivant les correspondances mais sans franchir de portes où il est inscrit “limite de validité du ticket”).

Si vous êtes 5 ou plus, achetez les tickets de RER pour aller vers Paris par 10 (ce sont les mêmes pour le retour), ça coutera moins cher (environ 75 euros les 10)… ou prenez le taxi (40 à 60 euros selon la destination et l’heure de la journée pour aller dans Paris).

Une fois dans Paris, tant que vous utilisez le métro, c’est le même prix partout (ce qui n’est pas le cas si vous prenez le RER).

Si vous prévoyez plusieurs déplacements dans Paris, achetez les tickets de métro par 10 ça revient moins cher (13,30 € les 10).

Chaque fois que tu ressorts du métro, le ticket n’est plus valide.

Bonjour

oui il est nettement préférable d’acheter les tickets par carnet de 10
il y a aussi des pass illimités pour 1 jour
regardez le site RATP.FR vous aurez toutes les infos

avec le même ticket vous pouvez passer d’un métro à l’autre ou d’un bus à l’autre ou d’un bus à un tram, dans les 2H.
attention on ne peut pas passer d’un métro à un bus ou l’inverse avec le même ticket

bon séjour

des enfants, il me semble que tant qu’ils sont très jeunes c’est gratuit (je ne sais plus jusqu’a quel âge par contre). S’ils sont tous en âge de prendre un ticket, il vaut effectivement mieux les prendre par dix c’est moins cher. Je ne sais pas s’il y a une différence de prix entre tickets adultes et ticket pour les jeunes. Il y a des tickets tarif réduit, mais je ne sais pas si c’est pour les enfants ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage