Bonjour chers routards,
Je serai à Ait Ben Haddou le 2 juillet prochain, et je quitte tôt le matin pour aller à Marrakech.
En chemin j’aimerais faire la Vallée de l’Ourika.
Nous aurons notre voiture de location pendant notre roadtrip de 2 semaines, je me demandais ce qui était préférable de faire? J’ai lu qu’il fallait se rendre à Setti Fatma, mais ce n’est pas clair pour moi.
Quelqu’un peut m’éclairer?
Nous ne pensons pas prendre de guide, à part peut-être sur place.
Merci
Bonjour
Pas de stress, c’est trés simple, regardez sur la Michelin 742 , indispensable pour votre “road trip”,
En revenant d’Ait Benhaddou , dans le contournement d 'Ait Ourir vous prenez à gauche vers Tnine Ourika, arrivé là, de nouvealu à gauche pour Setti Fatma. Voilà, vous avez parcouru la vallée de l’Ourika, ensuite demi tour pour rentrer à Marrakech.
Si vous avez un peu de temps vous pouvez faire a pied la promenade des cascades
Bonjour,
Moi je dirai, achetez une carte sim pour votre téléphone, télécharger la carte sur votre appli : HereMaps, GoogleMaps etc … pour pouvoir l utiliser aussi hors ligne. De toute facon le réseau est bon et vous aurez internet presque partout.
Faut compter aussi sur les gens, vous vous arrétez et vous demandez aussi. Au Maroc, quand vous demandez la direction à quelqu’un , il est tout content souvent d’aider.
Conduire et décripter une carte routiére physique n’est pas si facile.
J’utilise les carte off-road avec boussole pour découvrir les zones lointaine
Bons préparatifs
Il est totalement inutile d’acheter une carte sim marocaine pour se servir de herewego ou de maps.me puisqu’ils travaillent hors ligne.
Il suffit de les installer et de telecharger les cartes en France , et si on a fait un oubli, en preparant son itineraire dans un etablissement qui a le wifi comme 90% au moins on peut affiner.
Mais attention , il ne faut pas faire une confiance absolue en la cartographie qui ne tient pas compte de piste ou pas.
Bonjour,
Pourquoi se priver d’une carte sim qui coute un euro sachant que le GPS accuriccy , précison, et info marche bien si on est en ligne ( testé).
Et biensur on peut l’utiliser hors ligne.
Mais , mais, parfois, pour quelques uns, le voyage c’est synonime de déconnection, alors là je vous coseille une carte physique et demandez au gens parceque souvent au Maroc, on sait pas trop ou on est sur la carte et ou tourner. Mais avec un arrét au bord de la route avec cignotants, vous serez informé ( meilleurs moyen, demandez aux gens).
Salamalikoum
La carte sim servira aussi à avoir de l’info, réservation gites et auberges, numéro de téléphone, appler, faire le check-in …
Bons Préparatifs
Wow merci a tous pour vos réponses!!
Considérez-vous que de prendre une Sim pour le gps est aussi fiable que de prendre un gps? Puisque plusieurs endroit de cet endroit sont des petites routes plus éloignés je doute un peu plus de google maps et de sa précision!
Merci
Et nous voila, a nouveau dans le hors sujet!
Comme d’hab!
Si vous possedez un vrai gps avec la carto Maroc , prenez le.
Si vous avez un smartphone télechargez herewego ou maps.me avrc les cartes Maroc .c’est aussi précis
Si vous avez besoin de telephoner au Maroc embarassez vous éventuellement d’une carte sim marocaine (faut donc 2 telephones ou un double sim pour garder un contact avec votre base) mais, par definition, cela ne servira a rien pour faire fonctionner les logiciels de navigation hors ligne.
La carte Michelin est suffisament precise pour relier sans aucune hesitation les spots touristiques.
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, les cartes sont précis et toutes les routes goudronnées sont enregistré.
J’ai testé google maps et autres , pas de probléme. L’accracy et précison est bonne. Bien sur ca vous indique les routes goudronnés, vous fait éviter les embouteillages etc … Méme les chemins de mules dans quelques endroits:)
Les cartes sont mis à jours, et le Maroc, c’est pas la sibérie( je pense que méme la sibérie est bien cartographié en 2017
Il y a : https://wego.here.com/
Celui là c’est celui que j’utilise au Maroc avec google maps. méme pour joindre un ptit douar perdu, j’ai linfo et la position exacte ou je suis.
Les cartes physiques, il faut lire et limite deviner ou tu es actuellement.
Un vrai GPS ne servira pas dans votre cas. Juste le GPS du téléphone.
Une carte Sim ne coute rien et elle va servir à avoir un bon signale, à appeler, à surfer sur internet etc…
En 2017 , rien n’est loin
N’hésitez pas à poser des question, vous n’étes pas " hors-sujet".
Salut
[quote]
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, les cartes sont précis et toutes les routes goudronnées sont enregistré.
J’ai testé google maps et autres , pas de probléme. L’accracy et précison est bonne. Bien sur ca vous indique les routes goudronnés, vous fait éviter les embouteillages etc … Méme les chemins de mules dans quelques endroits:)
Les cartes sont mis à jours, et le Maroc, c’est pas la sibérie( je pense que méme la sibérie est bien cartographié en 2017
Il y a : https://wego.here.com/
Celui là c’est celui que j’utilise au Maroc avec google maps. méme pour joindre un ptit douar perdu, j’ai linfo et la position exacte ou je suis.
Les cartes physiques, il faut lire et limite deviner ou tu es actuellement.
Un vrai GPS ne servira pas dans votre cas. Juste le GPS du téléphone.
Une carte Sim ne coute rien et elle va servir à avoir un bon signale, à appeler, à surfer sur internet etc…
En 2017 , rien n’est loin
N’hésitez pas à poser des question, vous n’étes pas " hors-sujet".
Salut :] (/citation]
MERCI musili! je ne comprenais pas pourquoi j’étais hors-sujet! Merci pour vos précisions et votre temps! Je vous souhaites de merveilleux voyages aussi! Et Merci à tous les autres aussi!
Ne vous inquiétez pas Charles vous n’etiez pas , vous, hors sujet!
Bon voyage à vous aussi et vous étes chanceux vous deux.
Le Maroc est beau à cette période.
Chiken , fair play et, amitie&paix @tous
Charle et raynault, desole de vous deranger avec la notification qui va avec ses phrases …