adepte de stationner en van dans la nature ( et bien avant la Covid…) , je me suis fait virer récemment d un spot par les gardes de pêches de la vallée de la dessoubre m indiquant que le camping sauvage était interdit dans toute la vallée .
aucun panneau , je n est trouvé aucun arrêté préfectoral non plus . Savez vous me confirmer ou pas cette interdiction ?
merci pour votre retour car j ai quelques doutes
ccecom2
Ps : erreur de ma part , DU dessoubre (et pas de la.)désolé pour les locaux
anon685562393
Le camping sauvage est interdit en France, le bivouac toléré.
ccecom4
si la réponse tenait en une ligne ce serait un peu simple . Ça fait des années que je dors dans mon van pendant les vacances en ne restant jamais plus d’un nuit, sans jamais rien déballer et en laissant le lieu dans l état où je l ai trouvé .En effet, il n est pas interdit de dormir dans sa voiture hormis dans les parcs nationaux . Si c était par défaut partout pourquoi des panneaux d interdiction ou des arrêtés locaux fleurissent ? après, l excitation générale suite au Covid tant coté voyageurs que riverains fait que ça devient du délire mais heureusement à très peu d endroits notamment près des côtes où je me garde biff été d’aller en saison .
En septembre , pas de soucis j’ai trouvé un bon spot plus accueillant dans une autre vallée . Que les gens de cette vallée veulent rester entre eux sans touristes je respecte mais qu’ils arrêtent de nous menacer avec des pseudos lois qui n’existent pas .
anon685562395
La loi, c’est la loi, et l’arrêté communal une obligation.