Vallée du Dessoubre et camping sauvage

Forum Franche-Comté

Bonjour,

adepte de stationner en van dans la nature ( et bien avant la Covid…) , je me suis fait virer récemment d un spot par les gardes de pêches de la vallée de la dessoubre m indiquant que le camping sauvage était interdit dans toute la vallée .

aucun panneau , je n est trouvé aucun arrêté préfectoral non plus . Savez vous me confirmer ou pas cette interdiction ?

merci pour votre retour car j ai quelques doutes

Ps : erreur de ma part , DU dessoubre (et pas de la.)désolé pour les locaux :wink:

Le camping sauvage est interdit en France, le bivouac toléré.

si la réponse tenait en une ligne ce serait un peu simple . Ça fait des années que je dors dans mon van pendant les vacances en ne restant jamais plus d’un nuit, sans jamais rien déballer et en laissant le lieu dans l état où je l ai trouvé .En effet, il n est pas interdit de dormir dans sa voiture hormis dans les parcs nationaux . Si c était par défaut partout pourquoi des panneaux d interdiction ou des arrêtés locaux fleurissent ? après, l excitation générale suite au Covid tant coté voyageurs que riverains fait que ça devient du délire mais heureusement à très peu d endroits notamment près des côtes où je me garde biff été d’aller en saison .

En septembre , pas de soucis j’ai trouvé un bon spot plus accueillant dans une autre vallée . Que les gens de cette vallée veulent rester entre eux sans touristes je respecte mais qu’ils arrêtent de nous menacer avec des pseudos lois qui n’existent pas .

La loi, c’est la loi, et l’arrêté communal une obligation.

Sujets suggérés

Services voyage