Vallée du Zat

Forum Maroc

Bonjour,
Nous souhaitons faire une journée d’excursion durant notre séjours au mois de juin, au départ nous avions choisi de faire la boucle vallée de l’Ourika retour par Asni (déjà fait par une de nous 3), puis un guide nous a contacté pour la vallée du Zat au sud-est de Marrakech, cela nous tente bien!!! quelqu’un a t’ il déjà visité cette vallée apparemment un peu hors des sentiers battus et très jolie!!! Merci de vos réponses.
Cath

Bonjour,

C’est la nouvelle excursion à la mode,

Faut bien se renouveler!

Le fameux plateau du Kik est surchargé;

Ourika, c’est blindé

Essaouira , tout le monde a fait

Ouzoud, c’est trop loin …

La vallée du Zat , c’est joli, mais surtout pour randonner, pas pour faire un aller retour dans un cul de sac. c’est pas mieux que la vallée d’Imlil , par exemple largement plus près.

Vous etes 3, faites vous vraient plaisir,

louez une voiture (25 €), et partez sur la route d’asni suivez la vallée, faites un détour par Imli, mangez à Ouirgan, rentrez par Moulay Brahim, et le lac Lalla Takerkoust… c’est facile et vous ne le regretterez pas.

Encore peu fréquentée , c’est une excursion authentique encore

Y aller le mercredi jour du souk ; il ya aussi des potiers , des cascades…

Avec des enfants , on peut louer des mules ce qui les ravit!

J’y envoie souvent des clients et ils en reviennent tous enchantés!

Bonjour Pouletcitron,

Je vois que vous êtes toujours de bons conseils, après concertations avec mes co-voyageuses nous optons pour la location d’une voiture pour nos 2 excursions, la 1ère à Essaouira et la 2ème dans les vallée au sud de Marrackech avec la carte Michelin 742 bien entendu.
Merci encore et au plaisir
ckh35

Nous étions dans la vallée du Zat au début du mois d’avril, pour 5 jours, c’était magnifique. Le printemps était un peu en retard donc nous n’avons pas eu toujours très chaud, surtout à la tombée de la nuit, mais la vallée mérite vraiment de s’y attarder. Nous y allions pour de la randonnée, de village en village. En fait, elle se découvre à pied uniquement, les voitures de tourisme ne pouvant pas s’y aventurer et les 4x4 pas les biens venus. Au programme, des rando de 4 à 5 heures selon nos envies et toujours le même accueil des gens dans les villages, des berbères Immissouane. Il faut dire qu’ils ne voient pas des randonneurs tous les jours car la vallée est encore (heureusement) peu connue. Nous avons dormi dans des gîtes au confort tout ce qu’il y a de plus correct, il y en a même un qui est en train de construire un mini-hammam de 2 places ! On a raté ça de peu ! Evidemment, nous recommandons cette superbe vallée. Comme les villages se situent aux alentours de 2000m, les températures y sont beaucoup plus clémentes qu’à Marrakech l’été. Lorsqu’il y fait un peu frais, se munir comme nous de polaires pour le soir. Les nuits sont chaudes sous les grosses couvertures disponibles dans les gîtes.
A votre dispo pour d’autres infos sur la vallée, nous en avons glanées pas mal.
Anne et Stéphane

Bonjour,
je me permets de vous demander quelques précisions sur vos randonnées dans la vallée du ZAT.C’est une région que nous ne connaissons pas.Vous a t on pris en charge à Marrakech? .Vous êtes vous adressé à une agence ?
Nous connaissons le Maroc pour le parcourir régulièrement mais nous n’avons jamais fait de rando avec mules guides ext…Merci de votre réponse et bonne journée à vous
catherine

Bonjour,
Poourriez-vous me dire s’il existe des hébergements dans la vallée du zat ?
laure

Bonsoir,

A ma connaissance il n’y a pas d’hébergements dans cette vallée, j’ai entendu parler de projets à Tighdouine ou Talatast mais pas aboutis en octobre, les randonneurs qui y passent logent souvent dans les villages par l’intermédiaire de leur guide , qui servira d’interprète, mais l’individuel isolé sans guide ni agence , n’y aura pas accès.

L’hébergement accessible au grand public, le plus proche est l’hotel Coq Hardi à Ait Ourir.

J’ai parcouru la vallée du zat il y a18 mois.
Tu peux facilement logier chez l’habitant dans tous les villages ( ce que j’ai fait). Il y a 1 village toutes les 2 heures de marche, voir moins.
Je sui parti de la vallée de l’Ouriza , ai passé un col ( facile) , puis ai suivi le zat , et suit retourné à l’Ouest vers le plateau du Yagour, pour finir sur l’Ourika : superve ( sans tente , sans mule, tout chez l’habitant).

En MP, je peux t’en dire plus.

Bon Voyage!

Bonjour,

Je vais aller au maroc en septembre de cette année, et avec mon copain nous voudrions bien aller à la vallée du zat.
Néanmois, je ne trouve pas beaucoup d’information. pourriez-vous m’aider? connaissez-vous une agence pour nous aider avec un tour d’une journée ou deux sur la vallée du zat ? comment s’y prendre s’il n’y a pas beaucoup d’information sur internet?
Merci à l’avance pour vous conseils.

Lina

Bonjour,

C’est très étonnant que vous ne trouviez “pas beaucoup d’information”. Il suffit de taper “vallée du zat trek agence” dans un moteur de recherche, et il en sort au moins 10 pages de références…

Vous comptez peut-être caser une adresse dans la discussion (sous un autre pseudo, bien sûr) ?

Bonne journée,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage