Van 4*4 ou pas pour le Centre Rouge ?

Forum Australie

bonjour a tous,

nous sommes deux et allons passer 6 jours dans le centre rouge , départ de alice spring puis uluru puis king’s kanyon puis retour a alice spring. je cherche pour louer un campervan , mais je me pose la question suivante; est il plus conseillé de louer un van 44 pour les routes du centre rouge ou un van pas forcément 44 ? après nombreuses recherche je tombe toujours sur le camper van Hitop de chez Britz. est ce qu’il conviendrait aux routes de uluru a king’s kanyon ? merci pour votre aide

bonjour,

Comme déjà dit pas mal de fois sur ce forum. Pour faire les parcs d’Uluru, Monts Olgas et King’s Canyon les routes d’accès sont bitumées au départ d’Alice Springs donc 4x4 parfaitement inutile.

Pour les Mc Donnell: idem jusqu’à Trephina Gorge à l’Est et Glen Helen Gorge à l’Ouest.

Maintenant, si tu veux faire la liaison Glen Helen Gorge jusqu’à King’s Canyon, c’est une piste et beaucoup de loueurs l’interdisent même à leurs modèles 4x4.

(Pourtant beaucoup l’ont passée en 2 roues motrices par temps sec).

Et puis bien sûr il y a encore plein d’autres sites accessibles par des pistes plus ou moins roulantes, mais avez-vous l’intention de les faire ?

salutations

Sujets suggérés

Services voyage