Quand on ne peut pas faire de vélo moto bouée kayak…
Juste marche et tuk tuk ou mini van
Peut on voir quand même quelque-chose à vang vieng
Peut on louer tuk tuk aàla journe pour faire des boucles dans la campagne qui en connaît le prix
Y a t il des excursion sans activités sportives …
J hésite de m y arrêter sachant qu en matiere de pic karstique je connaît Krabii halong terrestre et Guilin
Merci de vos conseils
chellmi2
Bonjour,
Je ne sais comme comment sont les environs aujourd’hui mais en 2014 nous les avons faits en moto et là où nous sommes passés pas de voitures passent.
J’ai beaucoup aimé les paysages maintenant en tuk-tuk je ne sais pas s’il y a des possibilités aujourd’hui, je laisse d’autres personnes vous répondre.
Bonne journée
Michèle
yves-vahennazy3
Bonjour,
Si vous connaissez Halong, Halong terrestre, Krabi… Bang Vien ne va pa vous coller au mur.
En allant de L.P à Vingtaine, pourquoi pas. Mais spécialement, je n’y vois pas trop d’intérêt.
ja_chris4
Bjr
Vang Vieng ne mérite pour nous pas le déplacement
A moins que vous aimez faire la fête, boites de nuit, à quelle époque…
Mais que vouslez faire au Laos, combien de temps
Bref, voir notre carnet de coyages, vous y avez des infos
Jacky
J’avais lu ces histoires de fêtes, d’ australiens vautrés devant la télé qui cuvaient les bières de la nuit. C’était beaucoup plus calme que ce à quoi je m’attendais. Je suis peut-être bien tombé
chellmi6
Bonjour,
Nous y avons passé quelques jours en 2014 et la ville était calme. J’ai adoré les environs, nous nous sommes promenés en scooter, nous avons fait de belles rencontres, des grottes pas éclairées mais superbes…
Bonne journée
Michèle
oliou7
bonjour,
pareil pour nous, très calme, et magnifiques paysages.
dent928
Bonjour ,
Que Vang Vieng ne mérite pas (selon vous ) le déplacement ,cela peut se comprendre ,il n’en reste pas moins que cette bourgade est entourée de merveilleux paysage et est un excellent point de départ pour des randonnées ou visites à pieds , à vélo ,à moto …
breizh_da_viken9
Je n’ai vu en 2016 aucun des excès mentionnés au sujet de Vang Vieng…de toutes façons ce sont les alentours qui comptent et ce sont pour moi des merveilleux souvenirs d’immersions dans la nature
Pourquoi comparer les sites naturels entre eux ? Lorsque que vous étiez à Krabi avez vous comparé avec la baie d’Halong terrestre ? Pas sûr.
Mois je m’en f… des blaireaux avinés de Vang Vieng …je partais le matin et rentrais le soir apres m’en etre mis plein les yeux…
Bon séjour
fullmoon6210
Nous y revenons, ,nous n’avons pas spécialement apprécié la ville… par contre… la boucle est juste extraordinaire:!!! bien plus que les lagons qui n’apportent pas d’intérêt particulier, les paysages sont fantastiques!!!
je conseille de rester 2nuits pour pouvoir faire cette boucle tranquillement sur une journée.
Noius n’avons pas fait kle tubbing ( 3h!!!) ni le kayak car on trouvait le prix excessif ( 80000 kip/ personne).
berdav11
Comment avez-vous fait la boucle à pied à vélo où peut-on louer un tuc tuc pour la faire
Merci
fullmoon6212
Nous avons fait la boucle en scooter. Vous pouvez louer des tucs tucs qui font le tour des lagons ( poussez jusqu’au 5)… et vous pourrez profiter des paysages:::!!!
breizh_da_viken13
Ah ben voilà …j’arrête pas de le dire!! Vang Vieng c’est le paysage qui compte le reste on s’en f. !
glen-coe14
Salut Yves
Hum, on parle de Vang Vieng.
Hum, hum … pas tout à fait d’accord. Si Vang Vieng est insupportable à cause de la forme de tourisme qui s’y est développé (et les choses se sont bien améliorées) , les environs sont très très très beaux, magnifiques. Surtout ne pas shunter.
Yves pourquoi comparer avec les 2 Halong… la girafe est-elle plus belle que le lion? Nous avons parouru ce coin en moto, en vélo, à pied, mais à pied, il faut qu’un tuktuk vous sorte de Vang Vieng.
On loue scooter et vélo à Vang Vieng, n’importe où. Gaffe aux Occidentaux… pas très clairs…
En scooter, gaffe aux ponts aux ponts qui traversent les routes…
Salut
Gilles
fullmoon6215
Yves ayant fait cette année et vang vieng et krabi…oui tous les 2 ont des falaises karstiques mais la comparaison s’arrête là… le paysage dans la campagne de Vang Vieng sont maginifiques et rien de comparable avec Krabi qui est déjà bien urbanisée!
fullmoon6216
Et je rajoute que rien que le Trajet LP/ vang Vieng vaut le coup!!!
chellmi17
Je suis d’accord, mais à condition de ne pas être malade en mini-bus et de ne pas avoir peur !! mais c’est vrai nous passons dans de très beaux paysages.
Anonyme18
Bonjour
Tout a été dit. Vang Vieng en lui même est envahi par un tourisme pas très intéressant, mais dire que les environs de Vang Vieng, comme le dit yves, sont sans intérêt, est pour le moins surprenant. Ce sont des paysages magnifiques, exceptionnels: Yves avez vous réellement vu cette région?
Bon voyage au Vietnam
Sirta
eric-angers19
Pas de touc touc à Vang Vieng, enfin pas pour ça. Vous pouvez louer une moto, ou un vélo, mais attention aux chinois qui foncent sur des buggys sur les pistes, j’ai failli recevoir un caillou en pleine figure! Un conseil, évitez Vang Vieng, jeunes touristes bourrés qui descendent la rivière sur des chambres à air à moitié nus, franchement, c’est désolant et il y a tellement d’endroits superbes au Laos!
fullmoon6220
Éric il y a des tuc tuc ou plutôt des grands tuc tuc qui font le tour des lagons!!
berdav21
C est moi qui ai pose la question et au final j’ai n’ arrive pas à avoir la réponse
Je la repose
Faire le petite boucle en turc tucet uniquement ee tuc tuc cc el en vaut il la peine
Les paysages en valent ils la peine
Deux choix Vientiane LP avec arrêt à vang vieng 3 jours et LP 3 jours
Ou Vientiane LP direct en avion
Mais 7 jours alors à lp
breizh_da_viken22
Ben oui il y a des tuk tuk même si je les ai pas utilisés mais je les ai vus…bon j’en ai un peu marre de ce Vang Vieng bashing …après tout tant pis si il y a des gens qui ne savent pas faire abstractions de la ville de Vang Vieng pour profiter des merveilleux paysages des alentours cela fera plus de place pour les autres
fullmoon6223
Pas faux LOL
breizh_da_viken24
On ne peut pas choisir à votre place…je vais répondre à vos deux questions mais dans les minutes qui viennent quelqu’un aura un avis contraire
Oui les paysages de Vang Vieng valent la peine
Non une semaine à LP c’est un peu long
Voilá
glen-coe25
Je dirai même plus:
Oui les paysages de Vang Vieng valent la peine.
Non une semaine à LP c’est un peu long.
Gilles
breizh_da_viken26
Hé hé !
eric-angers27
Il y a sans doute des touc touc, moi j’avais une moto, et une fois j’ai loué un vélo. Bon, les “lagons”, pour ceux qui ont envie de voir des chinois s’ébatter joyeusement dans l’eau avec des gilets de sauvetage, ça peut être intéressant! Autre préciion, actuellement, les rizières sont sèches, le paysage n’a pas le même charme. Dernière chose: attention aux serpents, la dernière fois que j’y suis allé, j’ai dérangé un cobra. Et lors de mon dernier passage au Laos, je ne me suis pas arrêté à Vang Vieng, j’ai fait le trajet Luang Vientiane en mini-van. Le paysage est sympa, mais le coin est “pollué” par de jeunes touristes qui ne respectent rien. Dernière précision, pour ceux qui veulent dormeir, éviter de prendre une chambre près de la rivière car vous “profiterez” de la musique assez tard dans la nuit!
eric-angers28
J’ai passé une semaine à Luang Prabang en novembre et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Tout dépend de ce qu’on recherche. Avec une moto, il y a moyen de visiter les alentours ou aucun touriste ne va…
breizh_da_viken29
Bonjour
Oui mais on répond à Berdav qui ne fait pas de moto et a un certain âge
Bonne journée
fullmoon6230
Eric Angers…j en reviens juste… Vang Vieng n ‘est plus ce que vous décrivez… nous avons trouvé la ville plutôt tranquille… il existe encore quelques bars le soir mais tout est terminé à minuit. Je n’ ai pas vu ces touristes dont vous parlez… et surtout pas sur la route entre LP/ et VV… mis à part l’installation des barrages chinois qui sont une véritable hécatombe écologique!!!
J 'ai aussi vu des rizières non sèches…
bref on n a pas du fr le même pays
eric-angers31
OK, donc en l’espace d’un an, ça aurait complètement changé. J’y étais en mars 2017(j’étais encore au Laos en novembre 2017, mais je ne me suis pas arrêté à Vang Vieng). Les rizières en principe sont sèches à cette période, mais bon, le climat, ça peut évoluer… Ceci dit, je suis surpris qu’il n’y ait plus tous les fans de tubing qui descendaient la rivière à moitié à poils(avec des étapes “boissons”). Si tel est le cas, c’est une très bonne nouvelle. Pour ce qui est des barrages, en fait il s’agit de la construction d’une voie de chemin de fer qui doit relier KunMing, Luang Nam Tha, Luang Prabang et Vientiane. Il y a actuellement de gros projets ferroviaires dans la région pour relier Phnom Penh, Hanoï, Vientiane, Bangkok et le sud de la Chine. Et pour finir, si, on a fait le même pays, je me rend régulièrement au Laos ou j’ai des amis… mais les choses peuvent changer très vite en Asie!
fullmoon6232
Le tubbing existe encore mais n est pas l attraction principale de vang vieng a mon sens… on peut loger derrière le pont et avoir une paix absolue.
Il y a la construction d une ligne de chemin de fer MAIS aussi de barrage power china d où le fait qu’ on ne peut plus se rendre à nong khiaw en boat de lp…
eric-angers33
La route fluviale pour Nong Kyauw de Luang Prabang, c’est fini depuis au moins 3 ans me semble t’il. Mais là, on parle de Vang Vieng. Nong Kyauw, c’est pas vraiment à côté, je dirais au moins 7h de route… Enfin, pour reparler du Laos, il y a plein d’endroits sympas dans ce pays hors des circuits touristiques, donc se rendre à Vang Vieng ne me parait pas indispensable, il y a beaucoup mieux à faire au laos! Enfin c’est mon avis.
Anonyme34
Salut
Je n’apprécie nullement Van Vieng, et encore, aujourd’hui il y a de l’amélioration, mais si vous l’aviez connu il y a dix ans il y avait de quoi être effrayé, tourisme à vomir. Mais je ne vous rejoins pas pour la région: les environs de Vang Vieng sont quand même exceptionnels et valent vraiment le détour !!! Parcourir ces paysages karstiques, rizières (aout) en moto est fabuleux.
Sirta Kiss
musterman35
Vang vieng l’une des destinations à ne pas louper au Laos, j’ai rencontrer pas mal de voyageur qui justement ne c’était pas arreter à Vang vieng à cause des commentaires trouver sur internet alors que niveau nature c’est superbe.
Le centre ville est moche oui mais par contre les bungalows proche de la riviere sont top avec une belle vue sur les montagnes et coucher de soleil.
Plein de point de vue et des grottes, le truc à faire absolument c’est les grottes qui ne sont pas amenager pour le touriste de masse. Vous vous retrouver tout seul dans le noir avec votre petite lampe, au milieu de grotte immense, frisont garanti et vous vous en souviendrez toute votre vie ^^ au total je suis rester 3 semaines à Vang vieng à explorer les grottes, montagne et autres, ca vaux vraiment le detour
Attention par contre à la smoking saison, comme dans le nord de la thailand, ils brullent leurs champ donc air très poluer, les points de vue sont beaucoup moins beau.
breizh_da_viken36
ah çà fait plaisir à lire…je me bats pour défendre les environs de Vang Vieng
merci
esayez de mettre d’autres photos!
Alain
Complétement d’accord avec Alain et le post suivant, on ne va pas à Veng Vieng pour la ville mais il ne faut pas faire l’impasse sur la campagne environnante et les grottes qui sont superbes. J’y ai passé de très bons moments et j’ai beaucoup aimé.
Faite le à moto c’est sympa et on y fait de belles rencontres.
Effectivement, ces histoires font partie du passé. Le gouvernement lao a fait le ménage en 2012 et a fait fermer tous les bars de la rivière, sauf 2 ou 3.
Que s’est-il passé en 2012 ? Au moins 27 routards, en majorité des british et des aussies, étaient alors morts, noyés, le crâne fracassé sur les rochers de la rivière, ou à la suite d’abus de stupéfiants locaux.
Les détails sont sur le wikipedia français et anglais. Suivez les liens externes vers les reportages du Guardian.