Bonjour!
Pour ce qui est des plages proches de Vannes, je peux vous conseiller Penvins et Landrezac. Au final, il s’agit d’une seule et même grande plage mais le parking est, il me semble, plus grand à Penvins et on peut s’accorder une petite ballade tout autour de la pointe. Vous y trouverez des petits bouts de plage tranquilles si vous être VRAIMENT obligez d’avoir vos chiens avec vous.
Pour ce qui est des plages principales, les chiens sont, il me semble, interdites aux chiens (comme la plupart d’ailleurs) ; après 21h/22h, ce n’est plus un soucis.
Il y a un camping juste à côté et elles sont les plus belles plages du coin donc tout un peu de monde, mais de la place!
Pas loin, vers le Tour-du-parc, il y a une petite plage (dont j’ai oublié le nom) sympathique, un peu moins fréquentée.
Pour ce qui est des plages du Golf, prenez la direction de Montsarrac. Il y a une jolie petite ballade à faire et 2 plages. La première est juste à côté du parking et la seconde de l’autre côté du petit bois, qui est un peu plus agréable.
Sinon, en prenant le sentier par la gauche après la 1ère plage, il y a 2/3 petites criques où vous pouvez poser vos affaires… mais il y a pas mal d’algues… mais c’est tranquille!
Sinon, vous pouvez vous diriger vers Moustérian, petite plage sympa comme tout, pas trop connue des touristes et pourtant très agréable.
Pour ces 2 plages, à partir de Vannes, prenez direction Séné, je ne crois pas qu’il y ai d’indications pour ces plages mais de gentils Sinagots seront sûrement là pour pour vous guider.
Toujours dans le golf, direction Arradon.
Je ne connais pas très bien ce coin malgré le fait que je sois natif de Vannes mais passez par la plage de Penbo’ch et Kerbilouet. Je ne suis bien narif de Vannes mais je ne connais pas trop ces 2 plages mais elles valent le coup, d’après ce qu’on m’a dit!
Pour ce qui est des falaises, il y a les célèbres falaises de Quiberon qui valent VRAIMENT le coup d’être vu! Certe, Quiberon est envahit par les touristes l’été mais c’est un très jolie coin, à ne pas manquer!
Mon coup de cœur reste les falaises du Grand-Mont, en direction de la Presqu’île de Rhuys, à Saint Gildas de Rhuys.
Il y a une jolie ballade à faire tout le long, des petites plages etc… Arrêtez vous pour admirez le couché de soleil du haut des falaises… splendide!
Voilà les quelques infos que je peux vous laisser!
Profitez au mieux de votre semaine dans le Golf et ses alentours et respirez à pleins poumons ce bon air Breton!
Kenavo!