Vannes et le Morbihan

Forum Bretagne

Bonsoir

voilà, avec ma petite famille et mes deux chiens (cocker), nous voilà partis pour visiter les environs de vannes cet été.

Nous partons 1 semaine et je souhaiterai connaitre les sites à ne pas manquer et où les chiens sont autorisés (nous ne pouvons pas les laisser seuls dans notre lieu de location)

Le golf du morbihan me parait très grand c’est pourquoi je fais appel à vous : des plages à visiter, des paysages avec des falaises ?!, des criques à ne pas manquer.

Si nous pouvions éviter les GRANDES villes touristiques ça serai mieux !

Que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je suis allé dans le golfe du Morbihan l’année dernière.

Nous avions fait Vannes, des villages comme Larmor-Baden ou encore L’île aux moines.

Il y a pas mal de choses à voir.

Faites un tour sur mon site de photos, ça pourrait vous donner quelques idées sur les choses à visiter.

“Adresse envoyée par MP”

N’hésitez pas si vous pensez à autre chose.

Cordialement

Bonjour!

Pour ce qui est des plages proches de Vannes, je peux vous conseiller Penvins et Landrezac. Au final, il s’agit d’une seule et même grande plage mais le parking est, il me semble, plus grand à Penvins et on peut s’accorder une petite ballade tout autour de la pointe. Vous y trouverez des petits bouts de plage tranquilles si vous être VRAIMENT obligez d’avoir vos chiens avec vous.
Pour ce qui est des plages principales, les chiens sont, il me semble, interdites aux chiens (comme la plupart d’ailleurs) ; après 21h/22h, ce n’est plus un soucis.
Il y a un camping juste à côté et elles sont les plus belles plages du coin donc tout un peu de monde, mais de la place! :wink:
Pas loin, vers le Tour-du-parc, il y a une petite plage (dont j’ai oublié le nom) sympathique, un peu moins fréquentée.

Pour ce qui est des plages du Golf, prenez la direction de Montsarrac. Il y a une jolie petite ballade à faire et 2 plages. La première est juste à côté du parking et la seconde de l’autre côté du petit bois, qui est un peu plus agréable.
Sinon, en prenant le sentier par la gauche après la 1ère plage, il y a 2/3 petites criques où vous pouvez poser vos affaires… mais il y a pas mal d’algues… mais c’est tranquille! :slight_smile:
Sinon, vous pouvez vous diriger vers Moustérian, petite plage sympa comme tout, pas trop connue des touristes et pourtant très agréable.
Pour ces 2 plages, à partir de Vannes, prenez direction Séné, je ne crois pas qu’il y ai d’indications pour ces plages mais de gentils Sinagots seront sûrement là pour pour vous guider. :wink:

Toujours dans le golf, direction Arradon.
Je ne connais pas très bien ce coin malgré le fait que je sois natif de Vannes mais passez par la plage de Penbo’ch et Kerbilouet. Je ne suis bien narif de Vannes mais je ne connais pas trop ces 2 plages mais elles valent le coup, d’après ce qu’on m’a dit!

Pour ce qui est des falaises, il y a les célèbres falaises de Quiberon qui valent VRAIMENT le coup d’être vu! Certe, Quiberon est envahit par les touristes l’été mais c’est un très jolie coin, à ne pas manquer!

Mon coup de cœur reste les falaises du Grand-Mont, en direction de la Presqu’île de Rhuys, à Saint Gildas de Rhuys.
Il y a une jolie ballade à faire tout le long, des petites plages etc… Arrêtez vous pour admirez le couché de soleil du haut des falaises… splendide! :slight_smile:

Voilà les quelques infos que je peux vous laisser!

Profitez au mieux de votre semaine dans le Golf et ses alentours et respirez à pleins poumons ce bon air Breton! :slight_smile:

Kenavo!

Les plages avec les chiens c’est toujours un peu compliqué. Il me semble que pas mal sont interdites sur le morbihan. Je sais qu’à Plouharnel, plage de Sainte-Barbe, les surfeurs viennent souvent avec leur compagnon à 4 pattes. Il y a un peu de vagues, mais il est possible de se baigner.
pour l’île aux moines, normalement c’est possible de passer le chien sur le bateau. sinon concernant les paysages décrits plus hauts, aucun soucis avec un animal (ile berder, rhuys, cote sauvage de quiberon, carnac…).

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!! Revenue de Bretagne, j’ai juste vu des paysages mais super et j’ai vraiment bien profité des villes alentours !! C’était peut-être un peu le marathon pour certains proches mais je ne voulais rien regretter !!

Voici finalement les villes où nous avons jeté notre dévolues :

dimanche : saint gildas du rhuys (très sympa, nous avons pu faire trampette sur la descente à bateaux avec les loulous -> plage interdite ) , arzon et leurs bonnes glaces au port (goût Schtroumpfs vous connaissez ? on a misé sur pamplemousse)

lundi : Quiberon (et c’est VRAIMENT ce que j’ai adoré avec sa baie sauvage mamamia magnifique !!! ), penthieve où les loulous nous ont montré leurs talents de nagueur, erdeven et ses menhirs incontournables.

mardi : le barrage de camoël-arzal, penestin, rochefort en terre ( un des plus beaux villages de france, très jolie), noyalo et le tour du parc (là ou nous avions réservés)

mercredi : anecdote : on a voulu voir FIFI de “l’amour est dans le pré” mais on l’a pas trouvé à locmaria grand champs, puis direction Vannes et ses petites boutiques dans la rue piétonne, pour finir par arradon.

jeudi : marché de sarzeau avec toutes ses couleurs, très jolie je le conseille, par contre, beaucoup de monde :/, larmor baden et ses supers crêpes salées, le bono et son pont suspendu (un peu de verdure aussi avec la fôret pour changer un peu), locmariaquer et sa plage mais pleins de bêtes dans les algues :frowning:

vendredi : la vraie croix et ses murs en pierre, très calme, peu de touristes, la guerno (je déconseille, rien à voir) pour finir par Pen Lan- Billiers (très très jolie avec vu de la falaise, chien accepté en laisse sur la plage des amoureux)

Voila Voila que de supers moments, et le morbihan que je connais par coeur (ou presque …)

Un coin à vous conseiller,

La vallée du Blavet, rivière canalisé bordé d’une piste cyclable entièrement dédié (absence de véhicule à moteur).

J’apprécie tout particulièrement le site de Pont Augan (Commune de Baud) et son petit camping municipal pas cher. De là plein d’activité s’offre à vous.
Une base nautique jouxte le camping (possibilité de balade en canoë et kayak et aussi en pédalos ( www.baudcanoe.com ). Il loue également des vélos pour des randonnées sur le bord du blavet dans un cadre verdoyant (Unique loueur de vélos de la vallée).
Possibilité de visite commenté de la vallée en péniche avec la péniche Nin’Arion et visite du Village ancien de Poul fetan.

Ce site est également un paradis pour les amoureux de la pêche.

Cerise sur le gâteau, les premières plages sont à 30 min du camping !!!

Bonnes adresses sur Vannes si ça peut intéresser du monde !Si cela vous est utile merci de laisser un petit comment sur le blog, ça fait tirs plaisir.
http://lespetitesfoliesdemamzellebulle.blogspot.fr/2014/01/escapade-express-vannes-ou-comment-se.html

Sujets suggérés

Services voyage