Nous hesitons entre 2 locations. Une se trouve a Vedene et l’autre a Moriere-les Avignons. Je me demandais juste lequel de ces villages est le plus vivant? Est-ce qu’il y a un centre commercial, des restos,…? Lequel me xonseilleriez-vous en tant que base?
Merci.
Lucuma
lavrendia2
C’est pour y habiter en travaillant à Avignon ? ou pour les vacances ?
Moi je choisirais plutôt Morières, mais pour les vacances aucun des 2.
Anonyme3
C’est pour les vacances. On ne veut pas loger a Avignon, car on sera en voiture. Nous viendrons de l’aeroport de Lyon et notre but est de visiter les alentours d’Avignon, le Vaucluse,…pendant 2 semaines. N’y a-t-il pas de rues commerciales avec une bouangerie, des restos,…
Merci.
Lucuma
lavrendia4
Bien sûr qu’il y a des boulangeries dans tous les villages et quelques commerces.
A Morières il y a le resto du Paradou, mais sinon ce sera plutôt des pizzérias, et le soir ce n’est pas très animé, ce sont des villages dortoirs où les gens habitent pour travailler sur Avignon, quand ils ont envie de sortir le soir ils ne vont pas au resto dans leur village, quant aux touristes il n’y en a guère. Si vous comptez préparer vos repas dans votre location le soir, c’est parfait pour avoir un peu de tranquillité. Surtout si la location a une piscine, ça peut être sympa. Si vous voulez aller dîner au resto tous les soirs, vous devrez prendre la voiture.
Anonyme5
Ce st deux villages dortoirs et résidentiels, enfin deux villes maintenant elles ont grossi très vite en périphérie d’avignon. A Vedene vous avez IKEA ! Villes tranquilles mais pas glamours.
Franchement le mieux c l’intra muros d’avignon magnifique et charmant. vous pouvez laisser votre voiture sur un parking relais et prendre une navette gratuite. A partir du centre aussi et grâce au TER vs pouvez naviguer vers arles nimes orange, l’isle sur la Sorgue, beaucaire/tarascon, marseille…
Bonnes vacances !
Anonyme6
Merci pour tous vos conseils. Vu qu’on a un petit garcon de 15 mois, on veut etre au calme. Je pense que j’ai une idee plus claire du typed’endroit et cacorrespond a nos besoins actuels. Autrement, Avignon nous aurait plus tente. Par contre, je n’etais pas au courant de cette navette gratuite. C’est genial.
Y-a-t-il des activites a faire avecles enfants et/ou un plan d’eau ou aller dans les environs?