Je pars au Panama dans 1 mois. Je suis végétalienne et j’aurais aimé savoir :
pourrais-je prendre des repas au restaurant sans produits animaux ?
trouve-t-on facilement des fruits et légumes frais sur des marchés, dans des magasins ? Et si oui y-at-il des risques (tourista par ex) dans la consommation de fruits et légumes crus ?
Merci par avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour Iomaga
Je n’ai pas de réponse à ta question .Mais je vois que je ne suis pas la seule à galérer en voyage .Etre végétalien est vraiment très difficile .On trouve des dérivés de produits animal ds à peu près tout et s’alimenter est un problème permanent.Je vois qu’aucune réponse ne t’a été fournie .Personne ne s’intérrèsse à ça , et ,perso,je fais souvent figure ,au mieux ,d’extra terrestre .
J’éspère que ton voyage s’est bien passé
Anonyme3
Bonjour
Merci d’avoir répondu. Mon voyage s’est bien passé mais galère pour manger. Là-bas les fruits et légumes ne sont vraiment pas bons (moi qui pensais me régaler avec de bons fruits tropicaux), tout est importé, traité +++ et pas bon du tout. J’ai dû faire avec.
Anonyme4
Salut
J’étais à PANAMA pour 3 jours pour mon boulot .J’ai donc mangé le petit -déj à l’hôtel (légumes ) mais avec le décalage de 7H ,c’était ok et sinon j’ai trouvé un resto avec des plats vegan sur la place de FRANCE dans la vieille ville ,là où se trouve l"'ambassade de FARNCE :ca s’appelle DODO Bon assez cher :le sdw était à 9,5 dollars mais bon…tout est cher à PANAMA alors …
Bises à tous
panamahelp5
Vous pouvez également essayer le veggie moon au casco viejo.
Anonyme6
Bonjour,
Oui on peu trouver des restaus vegans… mais mon but n’était pas de manger au restau tous les jours pendant 10 jours et les fruits et légumes frais là-bas sont de très mauvaise qualité, même sur les marchés locaux.
Je n’ai pas trouvé que ce soit plus cher qu’en France.
panamahelp7
Je suis tres content de la qualite de produits offert (pour les legumes et fruits) locaux. Concernant les prix, les produits locaux sont moins cher qu’en Europe, pour les produits importe, c’est bien entendu different.
Anonyme8
Et bien, il est dommage que je n’aie pas pu avoir cette info plus tôt. Je vous aurais demandé où les acheter.
A ma demande, mon guide local Panaméen (très sympathique) m’a amenée sur des marchés, même en dehors des villes : les prix sont le triple de chez moi (région toulousaine) et tous les fruits et légumes étaient défraîchis, sans goût (goût de flotte) ou pas mûrs.
panamahelp9
La fruteria MiniMax plaza ball harbour Paitilla est une tres bonne adresse.