Nous sommes une famille de 4 et nos enfants ont 9 et 11 ans. Je planifie notre voyage et initialement je prévoyais passer 48hrs à Ljubljana. Je me demande maintenant si je coupais de 1/2 journée notre séjour dans la capitale pour aller visiter Velika Planina si ça vaut le coup. Est-ce que cette visite plaira aux enfants (on prendrait les téléphériques) car ça me semble assez contemplatif. Si l’on reste dans la capitale plus longtemps cela nous donnerait le temps de faire le petit tour de train ou un tour de bateau ou visiter le musée des illusions ou la brasserie Union. Merci de partager vos avis et expériences! Julie.
uluru2
Perso je n’y suis pas allé car je trouvais le prix assez élevé pour arriver sur un terrain plat où il n’y a pas grand chose à faire à part regarder les chalets et les vaches, mais si le prix n’est pas un frein je pense que ça plaira aux enfants
Préférant la rando je me suis orienté vers Logarska Dolina, une superbe vallée pas loin et c’était gratuit.
Oui ce sera une très belle après-midi.
le top, c’est de dormir là-haut.
Bon séjour
lizzza4
Gratuit ? une chance quand tu y étais …
Effectivement, Velika Planina, c’est un alpage traditionnel et si ce sont ces valeurs là qu’on veut faire passer aux enfants c’est intéressant… si on leur dit “on fait une rando pour voir des chalets” bah mieux vaut aller à ljubljana au musée, au zoo où les enfants adoreront ou faire un tour en bâteau ou encore aux thermes !
Et si on ne veut pas payer le téléphérique + télésiege pour Velika Planina on peut y monter de l’autre côté en voiture
Quand nous y sommes allés, il y avait de la musique (avec accordéon) et on a pu goûter leur spécialités locales. Logement possible à Velika Planina et sinon, en “bas” vers Kamnik (30min de la capitale), il y a le Slovenia Eco Resort dans le même esprit" alpage traditionnel" avec espace animalier…
La Logarska Dolina n’est pas gratuite - c’était une chance quand tu y es allé - mais payant (7€) pour ? si on ne randonne pas un peu… il faut au moins aller jusqu’à la cascade Rinka (20min de marche du parking).
Expérience perso, qui ne rentre pas dans le cas de la demi-journée, mais de la journée complète :
Une fois à la Logarska Dolina, pourquoi pas la grotte de glace (Snežna jama avec ses stalactites de glace*)* dans le coin, ou bien aller jusqu’au Col Pavlic (frontière Slo/Aut), faire 10km en Autriche, repasser de l’autre côté dans la superbe vallée du Jezersko, faire une halte (et prendre un verre) au lac Planšarsko jezero, se promener dans le fond de la vallée (elle, gratuite). Puis retour vers Ljubljana ou Kamnik. C’est une très longue journée, il faudra partir tôt si on veut faire ce tour, mais si on aime les superbes paysages, c’est à faire.