Vélo à Amsterdam

Forum Amsterdam

bonjour durant notre sejour nous voudrions loué des velos pour visiter la ville cela vaut il le coup et est ce pratique pour visiter le centre ?
Connaissez vous un loueur sympa ?
Nous visiterons aussi a pied mais le velo a Amsterdam est un passage obligé pour nous ,qu’en pensez vous ?
Si quelqu’un peut nous renseigner cela serais sympa .
Bye

Bonjour,

Amsterdam est une petite ville, cela vaut le coup de la visiter à pied car c’est assez facile (pas mal de musées sont situés en plein centre).

Cela dit, le charme de cette ville (plate) c’est le vélo, et ce n’est pas cher du tout (environ 6 euros par jour), avec des pistes cyclables et des parkings à vélo un peu partout !

il existe plusieurs sites en français sur lesquels on peut se renseigner :

http://www.amsterdam-velo.com (en français) propose des visites d’Amsterdam à vélo avec des guides francophones ou en bateau à destination des touristes francophones.
Pour réserver un vélo, vous pouvez allez voir sur le site de Orangebike, Rentals & Tours. http://www.orangebike.nl

voilà !

en vous souhaitant de bonnes balades !!!

nous revenons d’un séjour à Amsterdam et nous avons fait la visite guidée à vélo avec Amsterdam-velo.com

Vraiment très sympa ; 2h30 à un rythme cool avec plein d’infos intéressantes et ils s’adaptent aux touristes ( âge, nombres…)

Et très réactif pour la réponse à la réservation

Je recommande

Merci pour vos conseils,et je pense prendre un guide pour quelques heures.
Bye .

Merci ,nous prendrons surement ce loueur de velo avec guide .
Cela ce fait il en français ?

oui tout en français :slight_smile: visite à 10h30 ou 14h

Ok merci,nous y allons du 14/05 au18/05 notre appartement se trouve au Vondel park,si vous avez des bon plans je suis preneur .
Nous arrivons en avion a Schiphol ,on prendra le train pour le centre mais aprés est il necessaire de prendre des cartes de transports pour plusieurs jours ?
Etant habitué au grande villes comme Rome ou Londres,Amsterdam doit être plus petit donc a pied beaucoup plus pratique non ?
Ou prendre des billets à la journée?

Oui le train est pratique et rapide mais si votre hôtel est plus vers le sud, il y a un bus direct plus pratique encore. A étudier…ds ts les cas, les cartes de transport ne fonctionnent pas pr le transfert depuis l’aéroport.

Amsterdam est grand comme 2ou3 arrondissements parisiens dc pas très grand. Nous on prenait peut-être 1ticket par jour en fin de journée quand on avait vraiment froid (2,9€le ticket). Pr rentabiliser la carte 24h (7,5€) faut au moins 3 trajets…à vous de voir

les tickets s’achètent à bord du tram

Super merci pour tout ,on prendra surement des tickets à la journée encore merci .
Bye le Big

Bonjour,

Amsterdam est la meilleure ville pour faire du velo. Parce que c’est une petite ville et créé et gentille pour les cyclistes. C’est une bonne idée de faire du velo quand vous êtes à Amsterdam. J’habite à Amsterdam et je peux te dire que faire du velo est une bonne exercise et une bonne experience de faire à Amsterdam. C’est aussi le meilleur mode pour voire Amserdam dans son plus bel état; vous pouvez voir les canaux et la vieille ville, ces parties sont créés et adaptés pour donner aux cyclistes la meilleure experience. Vous pouvez aussi faire de la bicyclette tout au long Amsterdam. au Final je dirai que faire du velo à Amsterdam n’est pas facile mais ça vaut la peine!

Amusez-vous bien

Bonjour,
lors de mon dernier séjour à Amsterdam en juin, j’ai loué des vélos aupres de cette boutique : http://www.mikesbiketoursamsterdam.com/location-de-velos/

J’ai été trés satisfait du prix et de l’état des vélos. J’ai pu prendre un beau vélo orange et profiter du soleil d’Amsterdam. Je me sentais comme un vrai hollandais.

Nous revenons d’Amsterdam et nous avons loué chez Rent a Bike sur Damstraat ERREUR Entreprise très malhonnête, vous louez des vélos en très mauvais état, bon pour une petite balade dans la ville on a pas fait les difficiles. (Roue voilée, cadre pas dans l’axe de la roue,Freins bof, bruits au pédalage…)
Comme pour toute location on vous fait signer avant de prendre vos vélos une empreinte CB et au retour ils vous facturent le mauvais état de votre vélo que vous avez péniblement trainé toute la journée!!! Personnel très agressif se mettent à plusieurs pour vous impressionner et vous oblige à payer une roue voilée à 65 euros. Malgre notre bonne foi et les enfants effayés par ces pratiques !!
Les vélos Mike Bike que l’on a vu étaient tous en super état
Sinon nous avons passé un excéllént séjour

Nous venons de passer 5 jours (10 au 15 aout) à Amsterdam, et le vélo est incontournable pour visiter cette ville magnifique
c’est très facile et ludique il faut simplement respecter les règles, rouler en file indienne et respecter les feux
Nous avons trouvé un loueur de velo sympa pas loin de la gare qui nous a fait le vélo 24/24h à 12€50 assurance compris (rent a bikey 3 binnen wieringerstraat) Il n’est pas loin du loueur frederik Nl mais les velos étaient neufs, quand à Mac bike à 100 mètres de la gare la caution nous a fait reculer

Sujets suggérés

Services voyage