Ou faut-il s’adresser pour participer aux vendanges ?
Aux offices du tourisme.
Je sais pas… Chez Darty ?
(Pour info les OT ne font pas office d’agences de placement).
Oui, mais ils donnent des adresses de vignerons (peut-être membres de leur association)…
Merci
soit aux agence d’interim soit téléphoner directement aux exploitants agricoles.
sinon faire une recherche sur G**gle sur “emploi vendanges”
Avez-vous trouvé?
Je n’aurai pas l’occasion d’y aller cette année, mais il y a effectivement beaucoup d’offres… L’an prochain ? Je ne me limite d’ailleur plus à la Provence.
Je ne voudrais pas vous vexer mais d’après votre profil vous avez 73 ans, et les vendanges sont un travail très physique. Je ne suis pas sûre qu’un vigneron accepte de vous embaucher sauf s’il n’a vraiment pas assez de candidats plus jeunes. Et visiblement vous voudriez faire ça en touriste, les employeurs veulent des gens qui ont réellement besoin de bosser et qui ne vont pas abandonner au bout de 3 jours.
Je me propose en tant que bénévole.
Et ma condition est excellente vu que je suis un boomer qui n’a jamais eu faim ou connu la guerre.
bonjour Mokum votre profil mentionne que vous vivez aux Pays-Bas et donc je suppose que vous êtes néerlandais.
La particularité du marché du travail en France surtout en région donc par opposition au marché du travail sur Paris c’est qu’il y a une majeure partie du marché qui est caché.
Donc souvent si vous voulez travailler en station de ski dans les Alpes, vous voulez faire les vendanges ça se fait par relation.
Si vous ne connaissez pas quelqu’un dans une exploitation agricole donc ça risque d’être difficile.
C’est pas comme dans un système libéral comme les Pays-Bas où tout le monde a un peu ça chance.
J’ai suis allé sur le site mentionné plus haut, et il y a suffisamment d’offres. De toutes manières, je me propose comme bénévole.
En France un employeur n’a pas le droit de faire travailler des gens sans les payer ni payer les charges sociales. Et c’est bien normal, car les travailleurs saisonniers, eux, ont besoin d’un salaire ce qui ne semble pas vous émouvoir pour prendre leur place en travaillant gratis.
Et comme ce n’est pas un travail facile, si vous vous blessez c’est aussi l’employeur qui est responsable. En tant qu’étranger non déclaré, vous ne seriez pas en accident du travail.
Quant à dire que vous êtes en forme, je le crois, mais tous mes copains qui ont fait les vendanges pour se payer leur permis étaient crevés de chez crevés au bout d’une semaine.
Alors pour toutes ces raisons, aucun vigneron ne vous acceptera pour faire les vendanges.
J’ai un an pour me préparer