Voilà, je souhaite offrir à mon fiancé un petit séjour de 4 jours à Venise. J’ai déjà pris les billets d’avion ainsi que l’hôtel; nous logerons dans le quartier de San Marco. ma question concerne les transports. On aura besoin de billets de l’aéroport Marco Polo vers San Marco ( aller et retour) et pour l’île de Murano et de l’isola di San Giorgio Maggiore ( aller / retour également). En quoi consiste la Venice Card 3 jours (ACTV - BILLETS TOURISTIQUES + TRANSFERT AEROPORT MARCO POLO (A/R)) ?
Cela conviendrait il pour ce que je voudrais faire ?
Merci de vos infos.
Anonyme2
Elle vous donne 3 jours soit 72h de vaporetto à volonté et un aller Marco Polo - Venise Piazzale Roma puis un retour, par le bus numéro 5.
Comme c’est 72h d’affilée c’est à dire à partir du premier compostage, pour 4 jours il vous faudra en plus une venice card 1 jour.
Gilles
Anonyme3
Bonjour,
Je serais 4 jours à Venise au mois d’avril avec mon ami et nous hésitons entre 2 ou 3 jours de transport.
Utilise t-on vraiment beaucoup les vaporettos pour les déplacements ?
Dans notre séjour est prévu une journée à Murano et Burano.
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme4
On n’est pas obligé d’utiliser les vaporettos à tout bout de champ mais c’est pratique pour sauter d’un coin à un autre car à Venise on marche beaucoup, et ça fait partie de la vie vénitienne. L’utilisation d’un forfait ou pas, à vous de voir…
Gilles
Anonyme5
J’avais posté ce message car j’étais perdue mais j’ai fait des recherches et tout est clair à présent. Merci beaucoup