Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai quelques interrogations concernant la vie sur la côte vendéenne, plus précisément les Sables-d’Olonne.
Concernant ma situation, je suis actuellement en dernière année de Master en Gestion de Patrimoine que je réalise en alternance. Je souhaite donc que cette année soit la dernière année de mes études et que dans le meilleur des mondes je puisse être dès septembre 2025 en CDI dans une compagnie patrimoniale, bancaire ou bien assurantiel.
Je vis avec ma copine depuis bientôt 3 ans. Elle est en alternance dans l’immobilier, et pour tout vous dire nous sommes tout les 2 tombés amoureux de l’air marin que suscite les Sables. Il y a un goût d’aventure salé que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, c’est une ville magnifique avec un passé historique qui s’est développé grâce a son merveilleux port de pêche.
De plus, vue de l’extérieur, la ville semble à taille humaine, la sécurité est renforcée d’année en année, il semble y avoir pas mal d’activités tout au long de l’année, avec également beaucoup d’associations et la population à l’air très calme grâce à cette démographie majoritairement âgée et respectueuse même si les jeunes savent bien entendu se comporter correctement. En bref, nous nous retrouvons totalement dans la mentalité de l’agglomération et de cette jolie collectivité.
De ce fait, nous nous sommes donc décidés et sommes certains de vouloir fonder un foyer dans cette ville. Nous souhaiterions déménager aux Sables pour l’été 2025.
Cependant, un déménagement dans une nouvelle région est forcément source d’inquiétudes.
En effet, nous avons quelques inquiétudes quant à l’accessibilité au logement aux Sables et à trouver un travail, même si le bassin de l’emploi a l’air assez dynamique dans cette région.
J’interroge donc les Vendéens et Sablais qui résident ou ont résidé récemment aux Sables.
Merci d’avance,