Bonjour,
Y a-t-il une parie de l’île qui soit protégée du vent ?
J’ai le souvenir de vacances à St Cyprien vraiment gâchées par le vent, je ne voudrais pas que ça se produise aux Canaries. Or les îles ont souvent ce problème sauf quelques spots à l’abri.
Merci !
Question vent, toutes les îles sont assez ventées. Fuerte est orientée Nord-Est, le vent le plus fréquent est issu du Nord-Est, logiquement le sud de l’île est plutôt protégé : à partir du phare de Jandia jusqu’à la pointe sud mais il n’y a que Jandia et un peu Morro Jable qui ont des offres touristiques.
Merci beaucoup.
Je suis cependant très étonnée du prix des billets, qui autrefois étaient plus raisonnables, d’autant plus que les horaires sont parfois déments, jusqu’à 11h de voyages !
Vaut-il mieux voyager avec un TO ?
Les prix ont fort augmenté ces dernières années à cause du déplacement de la demande de vacances des régions méditerranéennes (insécurité : Egypte, Tunisie, Turquie, Grèce,…)vers d’autres pays : Espagne les costas et Canaries, Maroc et Cap Vert !
Pour le choix d’un TO, d’abord il faut aimer le système: tout est compris, vol, transfert et logement (souvent en all-in) le vol est direct mais certaines compagnies françaises ont des horaires impossibles (départ 22h30 arrivée 01h40 par ex) sur 8 jours vous en perdez 2.
Un trajet habituel dure 4 heures plus ou moins selon l’île choisie.
Le prix du TO sera toujours plus compétitif que le vol et l’l’hôtel séparément … mais il faut aimer le système où tout le monde fait comme tout le monde. De toute façon ce sont vos vacances à vous de juger !
Vous aurez les pour et les contre qui seront toujours insatisfaits !
Merci.
J’ai été agent de voyages je sais comment marche un TO :-). Je demandais juste si sur cette destination particulière c’était plus rentable que sur d’autres.
Parce que quand je fabrique mon voyage, croyez-moi c’est moins cher qu’avec un TO ! En plus je garde le contrôle des horaires des vols, trop de mauvaises surprises avec les TO.
Mais ça dépend où.
Je n’avais pas réalisé pourquoi les prix avaient tellement augmenté, mais ça me parait évident, encore un effet secondaire du terrorisme.
Bonjour
Une expérience récente : je suis parti pour à peine plus de 70 euros A/R Paris-Lanzarote.
Puis j’ai choisi un **** en chambre seulement (55 euros la nuit pour 2).
Pas sur qu’un TO ai proposé moins cher…
Ah, oui le horaires : départ 13h pour arrivée 16h et départ 08h pour arrivée 13h enviros pour le retour. Ce n’était pas un vol de nuit.
Pour aller à Fuerteventura cela m’aurait couté 23 euros de plus (A/R) pour la traversée.
Cordialement
Pierre
Mais un peu vague :
Avec quelle compagnie ?
Au départ de quel aéroport ?
Où avez-vous trouvé la chambre ?
Sur internet ?
Via qui ?
Combien de temps avant avez-vous réservé ?
Ce serait sympa d’être un peu plus précis, parce que franchement, je ne vois vraiment pas ces opportunités dans mes conditions et dates actuelles !
SInon je serais preneuse immédiatement !
Bonjour
C’était un départ de Paris-Beauvais. je réserve, en pricipe au moins 6 mois à l’avance et m’adapte aux dates ou les prix sont les moins chers.
J’ai trouvé la chambre sur internet (il suffit de chercher un tout petit peu), d’ailleurs on teut trouver beaucoup moins cher, sans vue mer, etc…
Je ne désire pas faire de la publicité (il y en a tellement), mais avec un tout petit peu de recherche vous trouverez facilement.
(pour info j’ai payé mon prochain vol un peu moins de 40 euros A/R sur beziers). Ensuite dans quelques semaines je descendrai en Camargue (Nimes) pour 20 euros A/R avec la SNCF (ouigo). Il y a énormément de possibilités pour peu que l’on recherhe un poil…
Cordialement
Pierre