bjr; jaurai voulu savoir si les francais peuvent rentrer en mauritanie actuellement ;merci
Bonjour,
bien sur, pourquoi les français ne pourraient plus rentrer en Mauritanie?
J’y vis moi même depuis plus de quinze ans.
Cordialement.
Bonjour Gaud,
pas de limite d’année pour rentrer ou vendre un véhicule en Mauritanie.
Pour les formalités de vente d’ un véhicule en Mauritanie, vous devez, vous ou le vendeur vous acquitter des frais de douane.
Le mieux est de passer par des acheteurs de voitures confirmés comme Mohamed el Kory.
Envoyez lui les caractéristiques de votre véhicule et des photos à : mohamed.elkory@yahoo.fr
Celui ci pourra vous donner un prix pour votre véhicule et s’occuper pour vous de toutes vos formalités de douane.
Cordialement.
salam franchement frere c’est quoi ces maniere de parler , ça me donne meme pas envis que tu m’aide si c’est pour recevoir ces leçons de morale.
merci du rens…es actuellement il y a des voyageurs qui passe par chez vs la bas;;aussi peut on vendre des portables;des outils des tele a nouakchott;merci
Bonjour,
beaucoup de gens viennent faire du commerce en Mauritanie, de plus en plus de touriste aussi. Il est possible de vendre des télés, des portables, frigos…
Cordialement.
Bonjour monsieur El Kory,
Une 307 sw de 2002 pourrait se vendre combien sur place ?
Cordialement
[quote]
Bonjour monsieur El Kory,
je dispose de 2 camions , renault magnum , tres bon etat , l’un de l’an 2007 et l’autre de l’an 2003 , je desir savoir combien est leur valeur en mauritanie , sachant qu’ils sont actuelement en espagne
je dispose aussi de 3 mercedes benz 190 , 300 s , et 300d
leurs annéés est de : 1991, 1993 et 1995
mercie de repondre
merci pour votre reponse , je vous ai envoyé un mail avec les photos des 2 camions tracteurs
a bientot
salut je veut aller en moritanie jai besiong de conseille et ci ces posible de la vendre a un bon prix jai une mercedese tu a des contacte svp je suis coinse au maroc il faut que je la sorte dici merci encore salut
bonjour combien ce vend un mitsubishi l 200 4 portes annee 2001 un express diesel un 4x4 musso td ainsi qu une r 21 td 5 place merci
Bonjour,
J’ai eu la chance de travailler en Mauritanie mais aussi de partager avec beaucoup de personnes et notamment quelqu’un qui m’a accueilli, aidé et qui a toujours été la quand j’en avais besoin. Aujourd’hui il est marié, 1 enfant, je voudrais le remercier en lui offrant ce qu’il ne peut pas, une voiture.
Merci de bien vouloir me dire comment faire afin que cela se fasse dans la bonté du geste, sans profit de ma part, et que du respect envers lui et sa famille.
Merci par avance.
écouté les gas , si ces fameux acheteurs de Mauritanie sont si honnêtes que cela , pourquoi ils ne viennent pas ici en france acheter leur voiture ??? posé vous la question ??? ils comptent sur des gens comme vous afin de leur descendre des voiture a bon prix c’est a dire toi tu te tape tout la route c’est a dire 4000 kilomètres a un prix de 800 euros , le trajet retour est d’au moins 450 euros sans compter toute le dépense sur places et les imprévus ,et aussi le coûts du véhicules , a peut prêt 1500 euros , donc dans l’histoire tu perd de l’argent et du temps ,
c’est pas gas, c’est gars.
gas veux dire essence en Espagne
3 catégories de personnes:
1er: les Sénégalais, achète une bagnoles pas chère passe leur vacance au Sénégal en descendant une tonne de truc pour la famille, a la fin des vacance passe en Mauritanie, vende la bagnole et avec l’argent ce paie le billet retour.
2éme: les gens qui veulent faire des vacances au Maroc et un tour en Mauritanie sans avoir l’inconvénient de la location de voiture.
3éme: les gens qui veulent aller au Sénégal ou au Mali et qui trouve des problèmes en cours de route, (argent fini, pas de carnet ATA, ou problème de douane ou d’insécurité au Mali), ceux là sont vraiment content de vendre croie moi. il y en a quelques un qui grâce a la vente de leur voiture a NKC on eu la vie sauvée, j’en connais 2, j’en connais aussi 2 autres, ( un couple d’Italien qui on été enlevé vers Ayoun en voulant aller au Mali, si il avaient vendu a NKC ils serai chez eux aujourd’hui)
4éme: ceux qui font de cela leur business. si tu connais le marché au jour le jour et que tu remplisse la voiture de pièces tu fais entre 800 et 1200€ de bénéfice par voyage, (bénéfice veux dire tous frais déduit).
si tu connais mal un sujet évite d’en parlé, car ce fessant tu induis les autres en erreur.
bon visiblement tu connais bien le coin ??? alors donne moi un tuyau ok c’est ou le mieux pour vendre mauritanie ou no man’s land ? enfin si tu souhaite me rendre se service ? cordialement
dans le no man land tu auras 200 a 300€ de moins qu’a NKC,
mais tu peux prendre le bus de la frontière Marocaine a Agadir, il part tous les jours vers 14h et il arrive le lendemain a Agadir entre 14 et 17H, c’est SUPRATOUR qui assure ce service, bus avec la clim.
a Agadir tu peux avoir des billet avec Ryanair pas chère pour la France. car de NKC cela te coutera dans les 500€
le mieux et de prendre Mauritania air line jusqu’à Casa, (200€) et de Casa tu trouve des vol pour la France avec la RAM entre 150 et 200€, (moi c’est ce que je fais).
voila le numéro d’un ami Mauritanien 0022246565958 (si il marche pas dis le moi je t’en donnerai un autre), (il s’occupera même de prendre tes billets d’avion).a NKC qui t’achètera la voiture si tu lui envoie des photos il te donnera même le prix avant que tu monte dans la voiture en France, mais tu dois prendre toutes les anomalie en photos. il s’appel Mohamed EL Korry et avec lui tu aura toutes les facilités pour vendre au meilleur prix.
fais attention si tu charge des pièces tu peux trouvé des problèmes avec les Espagnols au départ du bateau et avec les Marocain a l’arrivé du bateau.
si tu a d’autres questions hésite pas.
moi je vais vous donnez un bon conseil vendez vos voitures en france vous les vendrez aussi cher que en mauritanie avec les soucis en moins probleme a la douane risque de panne sur le trajet acheteur fantaisite vous annoncant des prix moins cher que la france a savoir qu un vehicule qui ce vend 2000 euros en france vous le vendrez meme pas la moitie apres rajouter les frais de route plus billet d avion faite le calcul.moi j e l ais fais donc je sais de quoi je parle vendez en france acheter un billet et il vous resteras de l argent pour votre sejour
visiblement tu connais bien la musique , c’est quand la dernière fois que tu a vendu une voiture sur place et c’était quoi comme model ? et tu en a eu combien en euros pour la vente ? car j’hésite d’aller la bas ? merci pour la réponse
la dernière était une Mercedes 190
pour les prix regarde ce que j’ai écrit plus haut et appel le Monsieur don j’ai donner le numéro.
les balivernes sont pour les perdants.
il est dur de gagner en France comme ailleurs.
ALL FRIENDS, je te conseille d’y aller avec un ami ou amie la première fois. Achète une Renault 21 et part a la découverte des bon et des mauvais trucs. prend ça comme une initiation a la vie.
cherche pas le gain dessuite, il viendra par ton imagination et ta faculté d’adaptation.
le monde est grand et beau.
Bonjour ci tu veux plus de renseignements laisse moi un tel je t appelle le 42 a la fin du pseudo c est st dtienne ??
salut redonne moi ton tel je le retrouve plu merci
salut voici le téléphone 0601405777
bonjour a tous les internaute enfaite je me prepare dans 3 semaine a partir vendre ma voiture la bas jai deja ete jusque a dakhla tan tan jai de la famille a laayoun aussi ma famille vis las bas je vis en france est je vais ramener une mercedes 200 boite 4 de 1978 couleur blanche et aussi un mercedes camioneta model mb alors dit moi es vraiment interessent ou pas car la route c est une mission mais je souhaiterai trouver des acheteur ou laisse moi votre numero
Salam, shalom, salut,
c’est exactement ça, des perdants il y en a plus que de gagnants, fini la belle époque ou les acheteurs se battaient à la frontière pour te payer cash ta vielle 505 diesel, fini les rabatteurs honnêtes qui te prenaient en charge pour vendre à bon prix et t’assurer le retours, comme écris plus haut en dehors de quelques " pros" qui achètent des lots garages avec des caisses roulantes à 200€ le prix sera toujours inférieur à ceux que tu peut en tirer en pièces en France, donc trouve une bonne R21 diesel break pour y dormir dedans et plus facile à revendre et fais toi une idée par toi même.
dans tous les cas ça sera une bonne expérience .
salutations
excuse moi je ne t’ ai pas donné le bon numero de tel , voila le mien ok et merci pour les infos que tu pourra me donner cordialement 0610018801
bjrs je prend la route le 13 decembre avec une 405 ou une 406 ;a qui se ra le plus interesser pour une ou l autre faite moi une proposition pour une ou l autre je pense etre a la frontiere maroc mauritanie lejeudi 19 decembre si vous ete interesser ,
slt el kory je t apl quand j arrive au maroc et on se voi a boujdourd a plus
bonjour
Nous avions une 305 break prix annoncé par El Kory, 800€ et1100 si nous l’amenions à Nouaktchot arrivés dans le no mas land , elle ne valait plus que 300€ Nous l’avons quand même vendue 800€ à un autre client.EL KOry me dit s’être fait avoir et l’avoir rachetée 1100€.Vous y croyez à cette histoire?Moralité , ne faites confiance à personne, ces gens sont là pour faire un maximum d’argent sur votre dos . Comme partout en somme
La personne avec qui vous avez traité n’est pas El Kory, ce jour là il était pris ailleurs et il vous a envoyé quelqu’un qu’il pensait honnête avec la somme convenue dans les poches, et cet homme a versé la somme de 20 000 ouguiya à un autre pour qu’il vous dise que votre voiture était pourrie et ne valait rien. le but était de vous l’acheter aux ras les paquettes. El Kory se tient au prix qu’il annonce dès lors que le véhicule a été décrit correctement. Vous avez été victime d’un rabatteur tout simplement. si vous voulez je peux vous envoyer la photo d’El Kory en mp, vous pourrez alors constater que ce n’est pas la personne que vous avez eu en face de vous.
Bonjour
Loin de moi l’ intention de vouloir vous arnaquer. Le prix de 800 est le prix a la frontière contrairement au prix propose a Nouakchott qui lui est toujours plus élevè en l’occurrence de 1100. L’acheteur que je voulais envoyer et qui j’ai confiance est tombé malade le soir même. Lui même a envoyé son frère qui a profité de la situation et m’ a menti en m’ affirmant que la voiture était pourrie de plus le moteur fumait comme un turc toujours selon lui. Le lendemain je suis parti même a nouadhibou pour vous rencontrer mais je n’ avais pas votre numéro de téléphone. J’ ai vu cette personne qui m’ a affirme que vous étiez parti pour que je ne vous voit pas. Je suis donc retourne a Nouakchott.c’ est la que je me suis aperçu de son arnaqué. J’ai personnellement racheter cette voiture au prix précédemment évoquer de 1100. Trois jours après j’ étais a nouveau à la frontière où j’ ai appris qu’ ahmeda vous raccompagnait au Maroc. Trop tard pour vous rencontrer… je m’excuse encore de nouveau et je vous assure que ma réputation est positive avec tous les clients qui ont eu affaire avec moi. En espérant pouvoir vous prouver que je suis une personne honnête.
Comme je vous l avais déjà écrit, loin de moi l intention de vous décevoir. Depuis lors je me déplace personnellement pour toute transaction. L expérience m a servie de leçon et la réputation que j ai mis des années a acquérir vaut plus que ça.
Encore aujourd’hui , j ai demande a Ahmeda votre numéro mais il m affirme ne pas l avoir !
Amicalement
t’a qua apporter ta caisse a NKC
est ce Kory et dans le no man’s land?
la frontière est a 450 km de NKC, tu va dépenser 150 aller retour,
même avec 200€ tu prend l’avion de NKC a la Casa
on te propose 300 de moins a la frontière,
va a NKC tu prend 300 de plus et tu vois Kory, t’a gagner 150.
toi tu veux gagner sans te fatiguer et après tu pleur comme un gamin en te fessant passer pour le pauvre malheureux de l’histoire.
a trop vouloir manger de truffe on en deviens une!
Bonjour,
j’habite en Mauritanie depuis plus de quinze ans et je connais très bien Ahmed Kory depuis longtemps. Aucun problème avec lui, il n’a aucun intérêt à escroquer quelqu’un, bien au contraire, car il s’est forgé une bonne réputation depuis longtemps. Surtout avec internet, les nouvelles vont vite, les ragots aussi…
A +
quand allez vous comprendre qu il n y aas aucun interet a vendre une voiture en mauritanie
Bonjour Mohamed ,
Mon mari et mou aimerions venir fin d’année en mauritanie Nouakchott
Nous venons d’acheter une mercedes 250 diesel de 1993 avec 320000 kilomètres pour faire le voyage nous aimerions ensuite la vendre avant de nous rendre au senegal . Pouvez vous me dire si ce type de véhicule peux ce vendre chez vous en sachant que c’est une 5 cilyndre
Je vous ai envoyer des photos du véhicule sur votre adresse mail car je n’arrive pas a mettre des photos sur le site
Voici quelques photos. Elle est dans un état superbe !
D’avance merci pour votre réponse
bonjour si tu as quelque contact es interessant pour mi je veux vendre voiture a mauritanie
merci pour avance
bonjour lulupaquerettes je te souhaite bon courage pour vendre ta voiture en mauritanie il vas falloir t armer de courage ne la vend pas dans le no man lands mais plutot sur nouakchott et encore meme la bas ils vont essayer de t anarquer et contrairement a ce que l on vas repondre a mon message je sais de quoi je parle cela fais plus de 10 ans que je traverse la mauritanie avec des vehicules style 4x4 en bon etat avec peu de klm ont m en as toujour propose meme pas la moitier de ce que cela ce vend en europe alors mefiance meme les super acheteur que l on te vante sur internet son des mauvais payeur
bjrs a tous !! Je voudrais prendre la route avec une r 21 debut decembre pour la vendre a la frontiere mauritanienne cele se peu t il encore svp merci pour vos reponses !! JO !
Bonjour
les mercedes 250 se vendent avec de la patience à 1500e environ
Bon soir
Combien sa coute Toyota Hillux en Mauritanie neuve ou une bonne occasion?
Merci
Bonsoir, parlez-vous de cette longue personne qui est borgne et qu’on appelle “le couard”? Si c’est lui, c’est un homme fort intéressant, providentiel et tout à fait humain. J’ai voyagé grâce à lui en toute sécurité à travers le Sahara; il allait chercher un moteur à Nouadhibou (2003). Si vous le croisez faites un grand salut de Jim; sait-on jamais
Merci pour votre réponse.